Jegougou se présente

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #175820

      Vu que tout le monde s’y met, je m’y colle également.
      Moi c’est jegougou bientôt 33 ans, deux enfants et toutes mes dents.
      Alors l’Amiga pour moi c’est arrivé comment ? Et bien voila mon histoire :
      Il y était une fois un petit garçon qui allait tous les jours chez sa grand maman. Chez Grand maman vivant encore un tonton féru d’informatique. Le garçonnet fut bercé dès son plus jeune âge par les micro ordinateurs. Son premier souvenir “Tennis” sur Commodore 64 même si du haut de ses 3 , 4 ans il était peu adroit, il se prit vite pour chanteur de chanson d’été euh pardon un joueur de tennis au dents écartées. Puis vient le CPC avec l’avenant des D7 et leurs temps de chargement raccourcis. Un triste samedi d’automne 89, le tonton idole de son enfance ramena une grosse boite affichant un logo C= connu par le minot. Et la vlan, paf, pif, boum, son cœur fit boum pour cette splendide machine l’Amiga 500. Kick Off, Mousetrap, Mean 18, Sonix Aegis, deluxe paint,etc.. Même si le chérubin avait eu son propre ordinateur un vénérable Commodore 64. Il se prit plusieurs claques vidéoludiques avec l’Amiga. Il passa des heures à y jouer avec son tonton, sa mamie et des copains du tonton. Soirée entière à faire de championnat de kick off, a battre des records du monde sur les différents jeux d’olympiades. D’autant que le tonton rentrait tard du travail donc le sympathique garnement exploitait la bête âpres avoir fait ses devoirs, car la gentille mamie qui le récupérait après l’école était intransigeante sur les devoirs.

      Puis un noël de 1992 bénit arriva son premier Amiga à lui même s’il disposait du A500 de son oncle facilement, il ne pouvait pas l’emmener chez lui. Cet Amiga fut un A600 fournit uniquement avec les D7 workbench. Le lendemain de noel l’enfant devait aller chez sa mamie, il fit déjà son choix de jeu à emprunter dans sa tête mais la fougue de la jeunesse s’empara de lui et il voulait tester sa bête. Le workbench mais pas de pot quand on sait pas ce que veut dire “formatage” et que l’on appuie quand meme sur le bouton cela fait des dégats. Vlan plus de D7 workbench. Apres avoir découvert comment copier une d7 du workbench il réussit à réparer son erreur grace a la D7 de mamie.

      En découvrant les magasines Amiga de l’époque, le zigoto vu que l’on pouvait faire autre chose que du jeu. Et vlan une première baffe les démos et re baffe avec protracker. Il ruina son argent de poche en D7 du Domaine public commandé pour obtenir ses précieuses d7 de mod ou démos.
      Et il se mit a faire de la musique dans son coin à nouer des contacts un peu partout, il ne savait pas trop ce que c’était mais il était devenu swapper. Des nuits et des nuits a copier des D7 via les deux lecteurs externes. Il participa même aux “tipiak party” car il avait quand même grandit depuis. Blasé de sa Super nintendo, il décida de la vendre pour acheter une extention de mémoire et des D7 pour son précieux. Le grand frère du jeune héros avait entre temps acquis un A1200. Au cours de l’année 93 ou 94, il alla chez Amie le Pro sur Paris (et pour une fois pas dans le coin caché comprenne qui pourra) et revendit son A600. Avec cet argent frais il acquit un A1200 délaissé par son premier papa au profit d’un vilain PC.
      Et la encore plus de démos et de couleurs à l’AGA. le noel suivant il utilisa sa cagnotte pour acheter un hdd de 540MO. Ce fut une nouvelle révolution pour lui, finit les swap de D7 et super pratique pour protracker.

      Quelques temps après il acquit une MTEC 030 d’occaze qui ne tiendra pas très longtemps. Enflé il fut été.
      Un jour le jeune enfant devenu un homme et quitta le cocoon familiale il rangea son Amiga 1200 nous étions en 2001 et il ne connaissait plus grand monde autour de la machine et la place lui manquait.

      Puis en l’an de grâce 2003, il découvrit Amiga Impact et la ce fut le drame, la passion renaissait.
      Il ressortit l’Amiga 1200 et acheta une appolo 040 d’occazion, des roms 3.1, un lecteur compact flash, finit les émulateurs pour lui la vrai machine était de retour.
      Apres avoir déménager, la place aidant. Il pu acquérir d’autre machine : A600, CD32, A500, A2000, A2500, A4000, Pegasos 1 ap2, Mac mini MOS only sans compter les autres machines. (voir jegougou sur le site http://www.ludexo.fr )

      Je vais arreter de me prendre pour Alain Delon et parler normalement 😀
      Au niveau de la communauté j’ai la chance de faire partie de l’équipe d’Amiga Impact, d’Amigame (meme si je suis porté disparu en ce moment) de l’Amiga Translator Organisation.
      J’écris pour Obligement, dans temps à autre pour Amiga Power, Revival.
      J’ai également participé à la rédaction de la bible Amiga de Pix n’love
      J’ai monté avec un accolyte le site AmigaVibes qui est dédié a la démo scene.

      Je suis également membre du groupe de démos Vital Motion
      Je suis dans l’équipe demoscene.fr

      Je réalise régulierement des podcasts pour Bitjam

      J’en oublie surement…

      Bref partout ou il y a de l’Amiga je ne suis jamais loin

      A+

      Ps écrit de mon téléphone j’espère ne pas avoir fait trop de faute

      AmiDARK

        #175826

        C’est marrant ça… Ton histoire me fait étrangement penser à la mienne sur certains points … D’ailleurs j’ai aussi eu *mon* premier Amiga 500 au noel 92 … :p

        BatteMan

          #175827

          On est un paquet à avoir des Amiga à cette époque là. On n’a pas été les premiers mais finalement on est les derniers des Mohicans ! ^^

          Très rigolote cette présentation en tout cas !

          /me aime vraiment ce forum “Présentations” !

          Only Amiga makes it possible !

          Tarzin

            #175828

            d’Amigame (meme si je suis porté disparu en ce moment)

            🙂

            Manquerait plus que Renzo passe par ici!

            Sinon, belle présentation.

            AmiDARK

              #175829

              non non mais je parlais pas que de ça, j’ai aussi connu l’informatique grâce à un oncle fondu d’ordinateurs :p bon c’était sur Laser 200 & ZX81 :p mais le principe était le même … Lecteur de cassette, jeux vidéo … puis plus tard Amstrad CPC puis Amiga …. :p

              Mod

              jegougou

                #175830

                Content que.la présentation vous plaise j’aurai voulu faire mieux mais passé plus de 20 minutes à écrire sur mon tel. J’en avais marre 😀

                CrashMidnick

                  #175831

                  92, l’année de mon 1200 également ! Cool ta prez à toi aussi !

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #175839

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Melaure

                      #175840

                      Ha non Batteman, je dirais début 88. D’ailleurs mon premier 500 était en ROM 1.2 et j’ai ensuite changé pour un autre en 1.3 😉

                      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                      Depanneur06

                        #175841

                        92′, mes debuts en France avec mon 500 qui m’avait accompagné lors de mon passage de l’autre coté des Alpes, versus Italien…

                        En 1993 passage sur un A2000 d’occaz’ et en 1994 au Radio Club d’Antibes on s’amusait avec AmiPac (un joli soft pour la gestion du Packet Radio).

                        Franchement, que des bons souvenirs !!! quelle epoque !!!

                         

                        A500 rev8 1Mb

                        Mod

                        jegougou

                          #175967

                          mitho

                          gibs vous etes qui ? 😀

                          seb132

                            #176021

                            🙂 1992 mon premier Amiga 500 d’occase aussi (en école d’ingénieur), très très vite suivi d’un “milledeu” flambant neuf et de son écran 1942… que j’ai toujours aujourd’hui !

                             

                            /me se dit qu’il va pas couper à une présentation en bonnet difforme d’ici peu…

                            Anonyme

                              #176029

                              Pareil a600 en 92 + ecran 1803 de chez interdiscount 8)

                              Jolie présentation jegougou t’as du courage de faire ca avec ton telephone ^^

                               

                              serge

                                #176033

                                Amie le Pro et Mr Heisenberg!!!

                                Tant de souvenirs communs!

                                Nous avons à l’évidence parcourus les mêmes sentiers 😉

                                RyZen Rulez 😉

                                Mod

                                jegougou

                                  #176043

                                  Jolie présentation jegougou t’as du courage de faire ca avec ton telephone

                                  effectivement c’était laborieux 😆

                                  Amie le Pro et Mr Heisenberg!!!

                                  Tant de souvenirs communs!

                                  Nous avons à l’évidence parcourus les mêmes sentiers

                                  oui les amigaistes parisien passait souvent par la ^^

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Jegougou se présente

                                Amiga Impact