Jeux Amiga préférés, toujours vous y revenez.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Rnooo

      #335601

      Et quel est ton âge l’ancien ?

       

      46 ! Pas encore de taches de vieillesse mais ça ne saurait tarder  🙂

      Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
      Amikit 10 (WB3.9)
      1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

      logo

        #335602

        Bon, bah… T’es sûrement dans la bonne moyenne des gens ici 🙂

        Il va falloir qu’on se lance dans une opération “Convaincre un ou une petit(e) jeune de devenir Amigaïste.”, pour ne pas se transformer en club du 3eme âge d’ici une quinzaine d’années. 😉

        Qui sait ? Peut-être que ce sujet peut aider un peu en aidant les “entrants” à repérer les bons jeux.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        mikedafunk

          #335613

          À chaud, je rajouterai à cette liste :

          Worms, MasterBlaster, Tritus, Super Stardust AGA, Doman

          http://obligement.free.fr/articles/doman.php

          Pang, Zool, Klondike AGA, Viper AGA (snake shareware)

           

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Slater79

            #335619

            En jeu non exclusif, je dirais Crazy Cars 3 toutes plateformes confondues, j’avais bien apprécié la démo de Génération 4. Il a tout ce qu’il faut au niveau graphismes et bruitages pour un jeu de caisses 2D ce cette époque, en incorporant une petite une partie gestion bien trouvée. La maniabilité est bonne, avec possibilité de faire crisser les pneus dans les virages. Lors que j’ai eu la version commerciale complète quelques temps après sa sortie, je m’étais amusé à faire un petit volant en LEGO Technic, mes potes trouvaient cette réalisation un peu surprenante mais parfaitement fonctionnelle.

            logo

              #335626

              @Mikedafunk

              Worms, bon sang mais c’est bien sûr !

              Tritus semble intéressant, a-t-il un mode solo ?


              @Slater79

              Super l’anecdote du volant ! 🙂

               

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              mikedafunk

                #335629

                @mikedafunk

                Tritus semble intéressant, a-t-il un mode solo ?

                On peut jouer seul contre deux AI, ce jeu est un défouloir, pire que les petits chevaux niveau coup de vache 🙂

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                JiDeWe

                  #335646

                  pour moi le meilleur jeu c’est celui que l’on insert directement quand on ressort son 500 par temps de pluie :

                  – logical, dune2, monkey island, maupiti island, indiana jones, chaos engine, civilisation, a-train, st dragon, zack mac kraken…

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  logo

                    #335647

                    Je comprends ce que tu veux dire Jidewe et c’est bien sûr une façon d’appréhender le rétro, même si le sujet était plutôt orienté pour ceux qui ont l’Amiga tout le temps fonctionnel et que la question avait pour but de connaître les jeux qui tournent régulièrement sur leurs machines sans susciter de lassitude.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Gali

                      #335669

                      Et Burnout ?!

                      Jeu addictif et terrible en multijoueurs (à 3 voire 4 il me semble)

                      Xenon 2 : trop dur mais rien que de voir l’intro et les graphismes…

                      Hired Guns : lui aussi rien que pour l’intro avec sa super musique !

                      Panza kick boxing : le pied quand on met un ko en un seul coup

                      Desert Strike : original et prenant avec la gestion des missions, du carburant et des armes

                      Oscar : pour revivre l’émotion de mon premier jeu livré avec mon A1200 !

                      Virtual karting : tellement moche mais tellement génial à jouer. Des tours les uns après les autres pour améliorer d’un centième de seconde !

                      logo

                        #335675

                        Panza mérite une place, je l’ai pas mis car je rejoue beaucoup plus à IK+, dont l’un des arguments est de tenir sur une seule disquette et de limiter les phases de chargement au maximum, mais j’aime Panza (le jeu hein… ;))

                        Virtual Karting entre aussi tout à fait dans ce type de jeux rejouable à l’infini de mon point de vue. A condition de s’éloigner un peu de l’écran et de ne pas jouer sur Mist, avec lequel il est incompatible.

                        Xenon 2, tu as tout dit… Juste pour l’intro.

                        Hired guns, le jeu que j’aurais voulu aimer, mais en fait non…

                        Desert Strike, meilleur que sur Megadrive, je partage ton intérêt pour ce jeu, déçu en revanche par sa suite qui n’apportait pas grand chose, tout en s’égarant un peu graphiquement.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Souldream

                          #335686

                          * Dungeon Master
                          * Cadaver
                          * Maupiti Island
                          * Eye of beholder
                          * Dune
                          * KickoFF
                          * Les voyageurs du temps
                          * Flashback
                          * Croisiére pour un cadavre.

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          Anonyme

                            #335708

                            Le seul et l’unique Turrican 2 sans hésiter une seconde.
                            Après, la liste est trop longue sinon.

                            Par contre en jeux multiplateforme : Rick Dangerous

                            CrashMidnick

                              #335718

                              Je ne vais pas refaire la liste ci-dessus mais pour les aventuriers essayez ce jeu dont j’avais fait le test, ça change des classiques 🙂

                              A deux c’est mieux ^^

                              http://obligement.free.fr/articles/smash.php

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Rnooo

                                #335719

                                Perso, voilà l’intérêt de ce topic : des pépites inconnues (pour moi).

                                Ce soir je me colle à smash, doman et tritus !

                                Merci

                                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                Amikit 10 (WB3.9)
                                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                                logo

                                  #335735

                                  Tout à fait Rnooo ! Au départ je voulais même lancer un sujet avec pour titre “Ces jeux sympas que vous avez découverts sur le tard…”.

                                  Finalement, je me suis dit qu’en interrogeant les utilisateurs sur leurs jeux préférés à usage fréquent, cela élargirait un peu le sujet.

                                  J’apprécie beaucoup de me voir suggérer un jeu Amiga potentiellement intéressant, que je ne connais pas. Avec le temps bien sûr, cela arrive de moins en moins souvent. Heureusement, un vent de renouveau semble souffler sur notre plateforme, avec des arrivées actuelles et prochaines tout à fait alléchantes.

                                   

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Jeux Amiga préférés, toujours vous y revenez.

                                Amiga Impact