Jeux boguent

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • oniisan88

      #205366

      Bonjour,

      j’ai aussi remarqué que quand on lance un jeu, il a tendance à geler ou à boguer ou il ne se passe rien…

      Comment ça se fait?

      Ou alors avec les années (étant donné que je n’ai plus utilisé mon a1200 depuis 10 ou 15 ans)

      est-ce que j’aurais oublié qu’il faut appuyer sur une touche du clavier ou sur une touche de la souris pour lancer le jeu??

      Merci pour votre aide…

       

      huggyone76

        #205370

        Qu’entends-tu par “geler” ou “boguer” ? Parce que si ça gèle, ça bloque, il faut rebooter, si ça “bogue”, parfois ça continue. Je ne saisis pas bien le problème, mais en tout cas, pas de raison qu’un A1200 qui fonctionne avec un jeu prévu pour A1200 réagisse comme ça. Il y a bien quelques jeux où il faut cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lancer le jeu ou appuyer sur le bouton du joystick ou encore une touche du clavier (mais dans ce cas il y a souvent eu une animation ou une musique en cours de route). Peux-tu être plus précis ou mon “aide” est-elle suffisante ? Un exemple de jeu ? S’il ne se passe rien, ça peut aussi être le jeu. Tu les lances comment ? Ils sont sur le disque dur ? Sur une disquette ? Parce que si c’est disquette ça peut être défectueux ou tout simplement pas compatible, mais je pense que tu as des jeux prévus pour ton A1200 ?

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        b0ris747

          #205371

          Disquette defectueuse, condos HS, condos HS ayant causé des pistes rongées et à réparer, lecteur crado, RAM à problème (soudure HS, composant intermédiaire HS).

          Je pense que comme @huggyone76 tu as les disquettes d’époque, donc qui fonctionnaient sur ton 1200. Les disquettes ça vieillit mal. Les condensateurs CMS des 1200 aussi.

          Maintenant on utilise des disques durs ou des compact flash/microdrive avec WHDLoad, mais ça demande un peu plus de RAM pour certains jeux.

          Fais réviser ta carte mère dans un premier temps, une fois qu’elle aura été validée, on saura que ça vient d’ailleurs. Une disquette HS/lecteur crade, ça fait un bruit particulier (bon faut connaitre pour reconnaitre).

          Comme ça c’est trop flou.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          oniisan88

            #205506

            Ce que j’entends par “boguer” ou “planter”, je mets le jeu dans le lecteur, le jeu se lance, et puis après, il ne se passe rien – on reste sur les écrans titres par exemple. Même en appuyant sur la touche “enter” ou sur la touche gauche de la souris (qui est d’ailleurs fatiguée).

            Je pense qu’il faut réinitialiser l’ordi, en effet, j’ai encore les disquettes d’utilitaires, je peux faire.

            Je n’ai plus de joystick pour mon a1200.

            Et pour la musique, je ne sais pas, je n’ai pas encore essayé de rebrancher des baffles.

            J’avais plusieurs jeux : Dimo’s quest, at the zoo, ween, le roi lion, kid chaos, chaos engine, je crois.

            Pour lancer le jeu, je mets la disquette dans le lecteur et j’attends que ça se lance, et si je vois que ça ne se lance pas, j’appuie sur “entrée” ou “espace” ou sur le clic gauche de la souris mais il ne passe rien.

            J’ai que des jeux sur disquettes, pas sur disque dur.

            Ce sont que des jeux pour amiga 1200 et compatible amiga 1200. Qui fonctionnait à l’époque, y’a 10 ou 15 ans, la dernière fois que je l’ai utilisé, je ne sais plus quand c’était exactement.

            Il est possible que certaines disquettes n’est pas tenu le choc des années, variations de température ou je ne sais pas quoi mais…

            J’espère avoir répondu à toutes tes questions, huggyone76.

            Et merci beaucoup pour ton post.

             

            oniisan88

              #205508

              C’est vrai que j’ai remarqué que le lecteur de disquettes, avec certains jeux, fait le même le bruit qu’à l’époque et avec d’autres, il fait plus de bruits. D’où le fait que je pense qu’il soit encrassé. C’est pour ça que j’aimerais faire faire un check-up à mon a1200.

              Je te remercie pour tes conseils et ton post également, bOris747.

               

              b0ris747

                #205510

                Branche ta souris sur l’autre port à l’écran du menu. Si lorsque tu click il se passe un truc, vas te chopper une manette megadrive ou master system et joue.

                Autrement t’as un soucis.

                Traditionnellement, t’as le port souris (ou player 2) et le port joystick (player 1). Donc si tu utilise que le port 2 (souris), ben le programme te prend pour un con.

                Branche un joystick compatible amiga, ou alors megadrive ou master system (tu l’as, ne mens pas!). Tous les boutons ne fonctionneront pas, mais certains oui.

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                huggyone76

                  #205519

                  Oh bah de rien, on essaie d’aider autant qu’on peut, chacun avec nos connaissances plus ou moins avancées !

                  Le coup du joystick, ça me semble obligatoire pour certains jeux. On trouve même du “new old stock” pour les joysticks (du stock resté dans son carton depuis des dizaines d’années !), j’en ai deux comme ça pour toutes mes machines…

                  Mais je parierai quand-même qu’en 10/15 ans tes disquettes n’aient pas toutes tenues le choc… J’ai un paquet de disquettes HS depuis tout ce temps, du coup même si j’en ai encore un bon nombre, je suis passé depuis longtemps à un émulateur de disquettes (le HxC Floppy pour ma part, mais il y a des alternatives en ce moment !), c’est quand-même bien plus sûr aujourd’hui (pour la fiabilité, on verra dans 20 ans… 😉 ).

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Anonyme

                    #205548

                    Je réitère ma proposition de changement de condensateurs, ça ne peux qu’aller mieux. Installe vite de quoi écouter les son de ton amiga. Si ça crachote éteins de suite et fais changer les condos sinon paula grillera et l’A1200 ne bootera plus.

                     

                    oniisan88

                      #205637

                      Merci bien, je vais essayer le son alors et je te tiens au courant.

                       

                      oniisan88

                        #205999

                        Le son ne fonctionne pas,

                        mais j’avais fait un mauvais branchement ! Quelle truffe !!

                        Là, je dois acheter un cable BNC mâle en jack 3,5 femelle, que j’ai trouvé sur eBay et affaire à suivre donc — suite au prochain épisode.

                         

                        huggyone76

                          #206021

                          T’as pas une péritel en sortie vidéo ? Tu aurais le son avec sinon.

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Jeux boguent

                        Amiga Impact