Jouer à Settlers via Emu sur 2 PC distants ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Deelite

      #4460

      Hello all :),

      Je me pose la question suivante : est il possible de jouer à Settlers via le net sur 2 PC distants sous émulation WinUAE ? Est ce que quelqu’un a déja tenté l’experience via Kaillera ?? Est ce fiable ? Car une partie de Settlers cela prend du temps… bcp de temps… donc si on ne peut pas sauvegarder… ouh là !!! n’y pensons même pas !!! :D

      Sinon reste plus qu’à sortir le 1200 quand je retournerai dans mon Aisne natale ;) pis surtout ramener le pote at home !

      Merci les gars si vous avez des idées (ou pas!)

      Un jour viendra où l’Amiga vaincra 8-)

      Amiga 1200 ESCOM
      Blizzard 1230 IV - 68030 /50
      8Mo de Fast
      Ecran 1085S
      HD interne : 650Mo
      Lecteur externe HD Power XL Drive 1.76Mo

      A500mini
      CPC 6128 avec son CTM644

      JiDeWe

        #77214

        sorry pas de pc(ul) ici

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        bLa

          #77215

          sory, pas de settlers ici :)

          (mais plusieurs PC)

          Human Ktulu

            #77216

            Je me demande ce qu’il serai possible de réaliser avec un programme du type VNC.

            Bien entendu cela nécessite une totale confiance avec le partenaire de jeu :)

            > The Hell mod player

            Browny

              #77217

              Mmmh, VNC permet le contrôle quasi total de la machine (quasi parceque tu peux encore éteindre ta machine ou la rebooter pendant le contrôle). Tu ne peux donc pas utiliser ta souris pendant ce temps là (ou alors si la souris n’est pas désactivée, au mieux tu parasite ton “invité”)

              Moi je serai toi, je continuerai à creuser la piste Kaillera (je n’ai jamais pu tester).

              Jette un oeil ici. Selon abime.net, Settlers fonctionne en multi avec kaillera. Donc voilà, tiens nous au courant mon ami.

              Human Ktulu

                #77218

                Le problème de Settlers est bien la souris, puisque il faut deux souris en l’occurrence ! Est ce que une version antique de winuae supporte des périphériques usb, c’est la question …

                Que Settlers soit supporter par Kaillera c’est fort possible, qu’il soit vraiment jouable je donnerai cher pour le savoir ;-)

                > The Hell mod player

                JiDeWe

                  #77219

                  si j’ai bonne mémoire on peut jouer à settler sur 2 a1200 avec un càble null modem, maintenant via le net,…..

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  ACE

                    #77220

                    oui avec kaillera tout ce qui se joue a 2 sur le 1200 se joue a deux sur winuae, a part que il faut exactement la meme becane emule et un connexion internet correcte.

                    Ca fait un bail que j’ai revendu mon pc donc je ne sais plus trop comment ca marche mais il y a un serveur avec des mecs qui chat il me semble

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Deelite

                      #77221

                      Le problème de Settlers est bien la souris, puisque il faut deux souris en l’occurrence ! Est ce que une version antique de winuae supporte des périphériques usb, c’est la question …

                      J’ai déja configuré WinUAE pour qu’il fonctionne avec 2 souris sur le même PC (1 sur le port souris, la 2nde sur le port USB (en l’occurence une souris optique sans fil chez moi)) : ça fonctionne NICKEL ;)… mais il faut être à deux sur le même PC… d’où ma question d’origine : Settlers via le net… ;)

                      Amiga 1200 ESCOM
                      Blizzard 1230 IV - 68030 /50
                      8Mo de Fast
                      Ecran 1085S
                      HD interne : 650Mo
                      Lecteur externe HD Power XL Drive 1.76Mo

                      A500mini
                      CPC 6128 avec son CTM644

                      JiDeWe

                        #77222

                        je me suis déjà posé la question, est ce que le jeux en réseau via null modem, comme crazy cars, falcon, settlers implique forcément une possibilité de jeu via le net, mais à mon avis cela doit être possible en (re) créant le module de transfert pour les données.

                        /me n’est pas développeur et ne connait pas les termes exacts.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Human Ktulu

                          #77223

                          Salut ^^

                          Pour info une dll pour kaillera à été développé pour lié deux PC en p2p via winuae-kaillera (ou n’importe quels émulateurs kaillera du reste).

                          http://kaillera.movsq.net/#

                          Voila un truc a tester, le problème c’est que winuae-kaillera ça n’a pas l’air d’être simple …

                          > The Hell mod player

                          WoDK

                            #77224

                            Je suis un grand fan de la serie et je trouve que le jeux en ecran splitté est mal adapté. Trop petits écrans et temps vraiment trop long, une partie sur un niveau peut durée plus de 5 heures surtout en multiplayer

                            car l’IA est aussi bête et feintable.

                            Ils ont intégrés un mode multiplayers a partir de la version III de settlers

                            http://www.settlers3.com et ça marche toujours.

                            Human Ktulu

                              #77225

                              Coucou :)

                              Un p’tit UP juste pour signaler qu’un fan est tout juste en train d’entamer un portage du tout 1er Settlers (enfin) sur support SDL. Donc il sera fonctionnel pour Windows ET Linux.

                              Le p’tit truc intéressant c’est justement la mise en place d’un mode multijoueur en LAN ou internet. Pour le moment rien de concret donc mis a part cette petite vidéo de la 1ere preview :

                              http://fr.youtube.com/watch?v=sQkyxF9lGhQ

                              Bref a suivre :p

                              > The Hell mod player

                              Mod

                              jegougou

                                #77226

                                ah super sympa ça

                                vivement que cela sorte

                                /me est un settlers fan

                                Baba

                                  #77227

                                  Salut Deelite,

                                  As – tu envisagé les versions PCul natives de Settlers (Par exemple la Settlers 2 Gold) Il me semble qu’il y a un mode TCP/IP.

                                  Sinon, pour jouer à 2 sur le même ordi, c’est plus le domaine de l’Amiga qui est quand même un peu moins une machine “Personnelle”. Même avec l’émulateur, il est possible de jouer avec 2 souris sur PCul (utiliser RAW Mouse 1 et RAW Mouse 2).

                                  La vidéo que propose HumanKtulu semble trés loin de la version finale. Cela dit, j’ai aussi envisagé à un moment de refaire une version PCul de Settlers, mais ca m’a l’air bien compliqué et j’ai encore d’autres projet non aboutis… :

                                  Amiga : Bricos et Zeami’s Birthday sont déjà bien avancés, Magic est utopique,abandoné pour Stratégy+ qui en reste à ses balbuciements.

                                  Coté PCul : Snaky est déjà pas mal mais peut mieux faire, PopulousII devenu Paradiso n’a pas évolué depuis longtemps.

                                  Linux : 0 : Je ne sais pas du tout par ou commencer (Eclipse ? KDevelop ? Qtime ? cc ?) Je suis incapable de faire un sprite pour le moment.

                                  Bref, beaucoup de projets et peu de temps.

                                  J’en suis au niveau 8 à Settlers et une partie dure largement plus de 5 heures.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Jouer à Settlers via Emu sur 2 PC distants ?

                                Amiga Impact