Journée de merde (ou de crotte) ou JDM…

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Gilles

      #275467

      @zogobille : merci

      Journée de Merde SUITE et fin … ?

      Bon et bah voila, j’ai ma bonne nouvelle pour Noël, comme quoi ils sont efficace chez Renault, le diagnostic suite à la panne de mon moteur est sans appel, le verdict est tombé : courroie de distribution décalé : moteur à  changer ! (acheter une Renault rentre en vélo ! )

      Bon, mais dans leur grande largesse on m’offre 50% de prise en charge ( et même un peu plus avec un petit dossier à faire parvenir à la maison mère… ) Donc me voila pour le moment avec mon petit devis à 2827,62 € pour un nouveau très beau moteur tout neuf dans ma très vielle mégane de 4 ans qui avait auparavant un très vieux moteur de 81 000 kms avant de tomber en panne …

      je suis content, y-a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles ! …

      Amiga 500 & ACA500 +
      Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
      Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
      Amiga 600 + Vampire V2

      draco2bordo

        #275470

        A la casse , un moteur complet c’est beaucoup moins cher et c’est garanti …

        wario17

          #275494

          Bonjour Gilles,

          Distribution décalée et ton moteur est HS bizarre ? j’ai une FIAT moteur essence 1.6 plus de 180000 km, j’ai eu ce problème du a un mauvais calage de la distribution j’ai fait pas mal de kilomètres avec ce moteur qui fonctionnait sur 3 cylindres 🙂 il a fallu pas mal de temps avant de savoir pourquoi le moteur faisait un bruit anormal, le calage a été refait mais la culasse a été remplacée 2 soupapes étant HS tout fonctionne bien depuis 🙂

          j.c.

          JiDeWe

            #275586

            Renault au rachat de Nissan aurait pu conservé leurs moteurs avec chaine de distribution, et d’une qualité et solidité à toute épreuve (j’ai eu une Nissan 1300 16s par le passé)…

            (mode Troll) c’est du costaud Fiat dis donc? Parce que par ici les initiales signifient : Ferraille Impossible A Transporter 😉

             

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Gilles

              #275596

              Bon , j’attends maintenant une réponse pour une prise en charge à 80 % au lieu des 50 %  c’est la proposition du  garagiste à la grande maison Renault au vu de la casse anormale à ce kilométrage la …

              @ wario17 : bien sur le moteur est réparable en l’ouvrant, mais d’après le meccano, ce n’est pas rentable au vu du nombre d’heure à passer dessus …


              @Draco2bordo
              : oui bien sur, il y a la solution d’acheter un moteur à la casse …

              mais la pour le coup, j’ai plutôt envie de changer de voiture…

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              pulp

                #275603

                Quelques pistes : Tu n’as rien à perdre à demander la prise en charge totale. Au début ils essaient toujours de t’impressionner avec un prix fort. Car certains sont trop pressés et paient direct. Puis ils baissent pour mieux faire passer la pilule. Contacte une association de consommateurs. Parles en sur les forum auto, ici ça passe trop inaperçu. Vas y accompagné d’un ami pour ne pas avoir l’air isolé. Parle de l’association au garage, des fois ils changent de discours. Si c’est un défaut, il peut y avoir une procédure collective. Enfin si tu dois vraiment payer va voir trois garages différents et négocie.

                croquemitaine

                  #275661

                  Renault est effectivement une marque =casse moteur.Il est fréquent de trouver des voitures “neuves” avec un équipement  supérieur et moteur hs.Un ami a acheté un modus neuf qui a cassé juste aprés la fin de garantie vers 20000kms.Le  sertissage du filtre à huile a cassé.Huile sur la route,moteur changé.Il est mécano.Remplacé par Captur neuf.2015 voyage avec nous à bord à Montpellier,batterie lache arrivé sur place.Clé de porte sans contact……J’ai acheté en juillet un Kangoo de 2003.Il a déjà cassé la pompe à injection(limaille) dont tout baigne puisque c’est fait et réparé.

                  henes

                    #275664

                    J’en profite pour casser Renault aussi, puisqu’ils le méritent bien… 🙂

                    Ma Renault Clio 3 a eu plusieurs soucis :

                    1) L’alternateur est mort après quelques milliers de kilomètres. Renault m’a annoncé faire un geste commercial exceptionnel en payant 50% de la réparation. J’ai écrit de nombreux recommandés pour leur demander plus. Sans succès. De son côté, le concessionnaire Renault avait l’air de trouver tout ça normal.

                    2) Le circuit de climatisation est morte après quelques milliers de kilomètres aussi. J’ai changé de garagiste pour ne pas continuer à engraisser le concessionnaire incompétant. Renault a encore une fois offert 50% seulement. Le garagiste a insisté et obtenu 80%.
                    Le pire est que tout cela est probablement causé par quelques gravillons qui ont percé le circuit. Donc causé par une mauvaise conception de la Clio.

                    3) La voiture ne se fermait plus et le coffre s’ouvrait tout seul lorsque j’ouvrais la portière conducteur. On me demandait 100 ou 150e pour changer la serrure. Donc j’ai tout démonté et réparé moi même !
                    Et là je suis affirmatif : mauvaise conception de la Clio. Un bout de caoutchouc de quelques centimètres de mauvaise qualité. Il se perce/déchire et l’humidité entre dans la serrure. Avec les conséquence qu’on imagine sur le circuit qui avait rouillé et puait le pourri avant que je le nettoie au WD40 et l’isole avec un bout de duct tape !

                    Renault : mauvais design, voitures fragiles et mauvais SAV. C’était mon premier et dernier achat chez eux.

                    Gilles

                      #275882

                      Journée de merde ( FIN ) en fin j’espère …

                      Hello, merci  pour vos conseils…. Finalement Renault à accepté la prise en charge à hauteur de 80 % pour le changement du moteur … ce qui me revient à 1200 € c’est déjà beaucoup mieux, me voici soulagé ( de 1200 € ) …

                      je fais presque une économie sur l’ éventuel changement de courroie de distribution qui en concession vaut 950 €  qui doit arriver au bout de 6 ans ou 160 000 kms même si j’en étais assez loin …

                      Bref, repartir avec un moteur neuf pour 1200 €… y-a pire…même si  sur je ne perds pas de vu que la courroie n’aurait pas dû casser et de fait je n’aurais pas eu à dépenser 1200 € … mais bon ça c’est une autre histoire…

                       

                       

                       

                       

                       

                      Amiga 500 & ACA500 +
                      Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                      Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                      Amiga 600 + Vampire V2

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Journée de merde (ou de crotte) ou JDM…

                    Amiga Impact