JPEG étranges et illisibles

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • fenrix

      #6683

      Bonjour,

      j’ai un CD plein d’images enregistrées en JPG sur Photoshop CS2 (Mac) mais qui sont illisibles sur le Pegasos (MOS 1.4). Ce qui est étrange, c’est que chaque fichier est en double sur le CD! Même nom mais des poids différents (un tout petit et un volumineux) – ces fichiers n’apparaissent pas en double ni sur PC ni sur Mac. Savez vous pourquoi je n’arrive pas à les ouvrir/voir?

      J’ai essayé avec MysticView, FxPaint, ShowGirl 0.9 et le mode miniatures sous Ambient.

      Merci

      henes

        #107765

        Cela ressemble à http://en.wikipedia.org/wiki/Resource_fork

        Essaye avec un CDFS différent, peut-être.

        Highlander

          #107766

          Tes images sont peut-être enregistrées en jpg / CMJN ou incorporant un profil colorimétrique que le datatype de mos ne comprend pas.

          Ceci dit, il me semble que Showgirls arrive a me les lire ici mais pas avec les bonnes couleurs.

          Don't lose it... and don't lose your head

          Anonyme

            #107767

            ca ressemble a un cd repris avec iphoto qui cree des miniatures pour son cache.

            Gilloo

              #107768

              C’est que tout simplement ton CD est au format HFS, qui comprend une partie ressource (icône + application) qui correspond au petit fichier et données qui correspond au gros fichier.

              Essaie de copier la partie données sur ton disque dur.

              Ensuite avec un éditeur hexa regarde ce qu’il contient.

              Si ça commence par FFD8 FFE0 c’est bon signe, sinon il faudra enlever le début du fichier jusqu’au premier FFD8 rencontré… (FFD8 correspond à l’étiquette (tag) SOI “Start Of Image” de la norme jpeg)

              ness62

                #107769

                Essaye a partir de ton navigateur en localhost (sous MOS)

                Toute idée est bonne a prendre.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général JPEG étranges et illisibles

              Amiga Impact