KVM

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Admin

    bigdan

      #599

      En lisant en diagonale un thread sur morphzone.org, j’ai repensé que je dois acheter prochainement un petit KVM pour équiper le Peg I et un des PCuls à la maison (clavier ps2/souris ps2/écran)…

      Vu le prix des 4 ports ou plus dans les marques connues de KVM, je pensais me rabattre sur un petit KVM 2 ports à moins de 40 euros genre (ici un modèle by Belkin) :

      J’ai trouvé 2 ou 3 réf. a des prix sympas genre :

      * Belkin – F1DK102P (35 A 45 EUR)

      * Linksys KVM2KIT (39 EUR)

      * D-Link – DKVM-2K (25$ à Miami, 85 euros en France ;-(

      * Ovislink KVM2 ports (30 EUR, Cdiscount)

      Certains annoncent des réso. max de 2048 x 1536, d’autres 1920 x 1440… Bref je vais creuser un peu la question ;-)

      Tous vos conseils ou expériences, bonnes ou mauvaises, avec tel ou tel modèle de KVM et de machines (Amiga classic, A1 ou Peg, Mac, etc..) sont donc les bienvenues !

      L’un des modèles Belkin ou Linksys me semble amplement suffisant pour ce que j’en fait …

      BigTower

        #19424

        salut BigDan

        moi j’utilise ce modele voir le liens

        tu as le meme modele à 2 ports, j’en suis tres content

        une touche (arrêt défil) tu attend le bip sonore

        et avec les flêches haut et bas du clavier, tu change de machines

        celui là devrais faire l’affaire

        j’attend plus que mon Peg2 1 Ghz G4 :) X-D

        a+

        BigTower

        falcon1

          #19425

          en ce qui me concerne, pour mon PQ et mon peg, j’aimerais savoir si des KVM en dual display existent?

          donc on y branche 2 écrans avec un clavier et une souris (PS/2)

          et on y retrouve 2 prises VGA par ordinateur…

          ca existe? où on peux trouver?

          anonyme

            #19427

            Certains annoncent des réso. max de 2048 x 1536, d’autres 1920 x 1440… Bref je vais creuser un peu la question ;-)

            Heu… Que ce soit l un ou l autre, tu comptes monter si haut ? :-)

            T as une TV 100cm avec une entree VGA ? :)

            @+,

            Leo.

            hybrid

              #19428

              Perso, j’utilise celui-là : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021728.html

              Il marche très bien et bonus, il switch même le son en plus de l’image du clavier et de la souris.

              Je m’en sert entre un PC, un Peg et à terme, un AOne.

              Son pricipal avantage, c’est que dans le prix, ça compte aussi les cables car dans les KVM, le plus cher, c’est pas le boitier mais les cables …

              Pour infi, il existe aussi en 2 ports, c’est exactement le même mais à 35.50 Euros TTC cables compris.

              A+

              Admin

              bigdan

                #19429

                Léo : non mais c’est une idée… quoique si je gagne au loto ce soir ce sera plutot un vidéoprojecteur ;-)

                Hybrid : pas trop de soucis de switchs inopinés (CTRL-CTRL) en utilisant des raccourcis claviers style CTRL-V ou CTRL-C ? Pour les cables je suis entièrement d’accord avec toi !

                bigdan (client chez LDLC aussi…)

                stan

                  #19430

                  Hybrid, le switch du son est lié au switch écran/clavier/souris, ou indépendant ?

                  Parce que si j’écoute de la zike sur un ordi, ça me ferait chier qu’elle coupe à chaque changement de machine :)

                  anonyme

                    #19431

                    ici la sortie sonore du peg est relier à l’entrée du PQ, c’est bien pratique (jeu d’enceintes en moins sur le bureau) mais impose que le PQ soit allumé pour ecouter quelque chose sur le peg

                    anonyme

                      #19432

                      Sas_ a écrit :

                      ici la sortie sonore du peg est relier à l’entrée du PQ, c’est bien pratique (jeu d’enceintes en moins sur le bureau) mais impose que le PQ soit allumé pour ecouter quelque chose sur le peg

                      Ca c’est pas con ! ;)

                      J’y avais pas pensé ;)

                      @+,

                      Léo.

                      BigTower

                        #19433

                        stan a écrit :

                        Hybrid, le switch du son est lié au switch écran/clavier/souris, ou indépendant ?

                        Parce que si j’écoute de la zike sur un ordi, ça me ferait chier qu’elle coupe à chaque changement de machine :)

                        de mon coté en plus du 4 ports.

                        j’ai pris un commutateur RCA 3 ports j’ai mis le DVD de salon, le Peg 2 soon et un Amiga 1200 Tower :)

                        j’ai relié les sorties sonores à un Ampli DSP prologic.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Amiga Impact