La situation avec Poseidon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

• Xanxi

Hello.

Vous avez vu qu’il n’est plus possible de prendre une license de Poseidon pour un Amiga Classic depuis que l’auteur s’est faché qu’Elbox utilise une clef pirate dans la présentation de leur camelote de Dragon?

Que va t on faire maintenant? Ce coup de colère prive tout le monde d’un programme très utile. Je n’ai pas encore de Spider pour mon mediator parceque j’ai trainé pour refaire cette config, mais si je claque maintenant 80 euros pour l’acheter elle sera inutilisable.

Sera t on forcé de prendre des crack? Sinon j’ai normalement une license avec mon Algor zorro2 qui ne marche pas pour l’instant dans mon A2000. Vaut elle pour tous mes amiga ou non? La licence de Poseidon est elle liée à la carte pour laquelle elle est enregistrée?

Triste affaire…

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

sinisrus

ouai c’est n’imps, elbox assure avec leur matos mais il ont une politique de merde

Voxel

Depuis le début Elb*x se conduit mal, avec les programmeurs qui bossent pour eux surtout, avec la concurrence et avec leurs clients (avec le coup du rootkit qui efface les rdbs entre autres).

Pour ce qui est de poséidon, étant donné que si vous achetez une carte E3B (algor pro ou highway ou subway) la licence de poseidon est INCLUSE dans le pack ET que la mise à jour/upgrade ce fait désormais AVEC trident (l’éditeur de prefs de poseidon) directement, qu’il ne soit plus possible de s’enregistrer « à part » n’est pas vraiment un problême.

En procédant comme çà, Chris à la certitude que vous possédez bien un Amiga, ou un Peg, il connait le type de carte usb qui y tourne et pourra donc limiter l’upgrade à ces seules plates-formes.

Aussi, pour l’instant, wait and see :-) et espérons qu’enfin on se rende compte qu’elb*x fait plus de mal à nos plates-formes chéries que de bien et qu’on arrête de les engraisser sur le dos d’honnêtes dévellopeurs et qu’on se tourne enfin vers des fabricants qui pensent d’abord à autre choses qu’à se remplir les poches sur notre dos, proposent des produits excellents et SUPPORTENT REELLEMENT la communauté Amiga (comme Jens et Michaël par exemple).

mrodfr

salut,

positif:

– elbox fait du bon matos.

– elbox supporte et aide ses clients en repondant au mails perso des clients.

contre:

– cela s’est mal passe avec elbox et: P96, poseidon (2x), individual computer, poseidon,….

– NDA debile avec ceux qui tentent de programmer quelques choses pour mediator (ont 50 dev elbox enregistre mais ne font presque rien a cause de leur politique de diffusion des drivers).

c’est con, j’ai pas garde le commentaire du russe qui avait fait les 2 drivers gfx qui sont sur le site elbox. quant il a voulu voir pour signer le NDA pour avoir acces a la doc dev du DMA, il a ete tellement ennuye par elbox qu’il a arrete de suite….

POURVU, POURVU, POURVU que dans 6 mois que hardware amigaone sort avec aos4.0 final !!!!!! (du bon hein, pas du bugge ou que le proc chauffe trop et grille).

seg

En lisant tout ca, moi je vois deux « cons » (facon marseillaise) dans cette histoire.

– Elbox, qui n’est pas fu-fute d’utiliser un crack devant tout le monde.

– et l’auteur de Poseidon, qui reagit spontanement contre toute la communaute Amiga Classic histoire de faire juste chier Elbox.

J’espere que toute cette histoire est pipo parce que ca frise la cour de maternelle.

a+

Seg.

Xanxi

En pratique donc, si j’ai déja une license Poseidon pour mon Algor, je peux m’en servir pour faire marcher une Spider ou non? Sinon je suis condamné à la subway pour avoir de l’usb sur mon A1200 Mediator?

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

thefab

moi ce que je comprend pas c’est comment peut il y avoir encore des gens qui achètent du matos elbutts alors que ceux ci ont visiblement toujours entubé les devs?

ceux ci ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, si il continuent d’acheter ce genre de matos, malgré les x annonces concernant leur malhonnêté, de se retrouvé sans drivers.

Chris Hodge n’est pas un service public et n’a aucun devoir envers la communauté amigaiste. ce qu’il fait est dans son bon droit.

ACE

Seg comment peux tu tenir de tels propos ?

Franchement c’est bas, moi je comprend qu’un gars qui se fait chier pour nous comme Chris ne se laisse pas faire !

C’est la porte ouverte à n’importe quoi on comprends que Elbox se soit faché avec tout le monde ce sont des malhonnetes et des menteurs !

Franchement je comprends que personne ne veulent plus travailler avec eux !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

seg

Qu’est-ce qu’ils ont mes gentils propos? Je ne critique pas le travail du developpeur et je ne minimise pas les derapages d’Elbox.

Remarque j’ai ptete zappé un truc dans l’histoire. Je viens de moyennement comprendre que le developpeur codait pour Elbox, c’est ca?

Si c’est le cas, il n’a plus qu’a developper un driver concurrent pour d’autres types de cartes. C’est en quelque sorte une maniere de faire la nique a Elbox.

Personnellement, j’ai recupere une carte USB qui ne fonctionne pas avec Poseidon. Ca m’arrangerait quelque part…

a+

Seg.

PS: Si le dev bosse pour Elbox, comment est-ce possible qu’Elbox utilise son soft avec une clef crackee?

Voxel

@ seg :-)

nuance, chris ne bosse pas pour elb*x.

lorsque ceux çi on voulu sortir une carte usb il leur fallait une stack toute prête (traduction : qui ne leur coûte rien en dévellopement) pour que cette carte ait une chance de ce vendre.

il ce trouve quà ce moment poséidon était fonctionnelle depuis un moment déjà et très appréciée de nombreux utilisateurs.

ils ont tout de suite vu ce qu’ils pourrait en tirer et on passé un contrat de licence avec chris (traduction : je prends ton boulot et j’oublie de te payer) mais n’ont jamais tenu leurs engagements envers chris, normal dans ce cas qu’il se soit faché non? le contrat étant rompu (par elb*x) chris leur à retiré l’autorisation de distribuer son produit avec leurs cartes.

ils ont continué, en ometant de préciser à leurs clients que s’ils voulait pouvoir utiliser leurs cartes ils devait enregistrer poséidon chez chris (ce qui n’était plus possible) traduction : je te vends un produit que je sais inutilisable de par ma faute, je prends ton fric et j’accuse chris de tous les mots lorsque tu viens te plaindre que çà ne marche pas…

façon de faire hautement malhonnête et courante chez elb*x.

tu comprends mieux maintenant? :-)

henes

Je trouve Chris bien gentil de ne pas avoir complètement bloqué le spider il y a plusieurs années. C’est la première chose qu’il aurait du faire plutôt que d’essayer d’être gentil avec les clients arnaqués par elbox.

Résultat il se fait défoncer ensuite :-)

Sinon, rajouter cybergfx dans la liste des trucs niqués par elbox.

Et les menaces à l’encontre de titan.

Tarzin

Et les menaces à l’encontre de titan.

Tiens, ça c’est un épisode que j’ai manqué. Sans remuer la m***e, c’était quoi ces menaces ????

seg

Concernant l’affaire Titan/Elbox, j’etais au courant.

Par contre, concernant l’affaire Elbox/Chris, je ne l’etais pas.

Raison de plus pour ce developpeur de developper un driver concurrent a la solution d’Elbox. C’est la meilleure maniere d’emmerder Elbox tout en faisant le bonheur des utilisateurs.

Je sais qu’il y en a qui vont me repeter « ouais mais Seg, le 68k c’est mort, faut passer au PPC, etc etc etc ». Ben oui, le PPC c’est super et je m’equiperai un jour ou l’autre soyez en sur, mais non, le 68k n’est pas mort :)

a+

Seg.

henes

@seg

Devine qui a fait les pilotes des highway, subway, etc.

leo

Moi j’aurai tendance à dire que les deux ne sont pas bien malins…

@+,

Léo.

PS: je veux pas dire par là que moi je le suis hein :) je donne juste mon avis :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La situation avec Poseidon

Amiga Impact