La situation avec Poseidon
-
@seg non t’as pas compris
poseidon nécessite un keyfile pour qu’il soit pleinement utilisable
soit le pilote hardware possède une licence oem et le fait d’utiliser ce pilote unlock poseidon
soit le pilote n’en possede pas et il faut acheter une clef à chris hodges
elbox est dans le second cas, et chris suite aux derniers problemes a décidé de ne plus vendre de keyfiles, donc pour utiliser poseidon il faut avoir un hardware qui possede une licence OEM (Highway, subway, algor, pegasos1/2)
Les pilotes pour spider sont des pilotes elbox maintenus par elbox sans licence OEM, chris n’a RIEN a voir la dedans.
l’histoire du 68k n’a rien a voir la dedans, il maintient les 2 versions et les pilotes pour hardware zorro sont disponibles pour 68k et pour PPC MorphOS.
J’espère que ce qu’il se passe est plus clair pour tout le monde.
et un peu de lecture pour ceux qui ignorent cela.. (préparer un thermos de café AVANT de cliquer sur le lien)
salut,
deja, si on veut boycoter elbox, faut avoir un autre hardware sous la main neuf et correct et y en a pas (mais on l’espere bientot).
on c’est vrai, j’avais zappe titan et je n’en savais rien pour cgx.
elbox a repondu que la cle utilise a la presentation du dragon a ete offerte par quelqu’un de ppl.pl a elbox et que cette personne n’a pas damiga. comme chris a un bon systeme d’enregistrement et a vu sur les video que c’etait une version 3.x, il a trouve qu’un seul gars de chez ppl.pl a mis a son son poseidon 3.x, les autres n etant reste en 2.x.
il sait donc qui mais elbox n’a pas le droit d’utilise la licence d’un autre. elbox a ete piege une fois par les videos et une seconde fois par leurs explications.
on aimerais bien zapper elbox mais il n’y a qu’eux sur 68k d’interessants. on aimerais bien tous passer sur PPC mais pas de hardware en ce moment. on aimerais bien faire tourner les vieux jeux et demos provenant du 68k en plus.
on fait quoi depuis un moment a attendre ???? un bon hardware en vente (avec aos4.0 meme beta c’est moins grave).
y a aussi l’histoire jens langner et le catweasel PCI ou elbox ne veut pas lui donner la doc du mediator, disant qu’il va voler le fonctionnement du mediator pour le donner a matay. le catweasel pourrait marcher en 1 semaine sur mediator (selon l’euteur de catweasel) mais elbox veut pas. voir catweasel et elbox s’engeuler direct sur la ML mediator (il y a des mois) . de sute, on oublie le hardware ou l’utilisateur pour passer au: t’es qu’un …. et toi un ….
pour du hardware neuf il y a eu des pegasos 2 depuis janvier 2004 jusqu’à ces derniers jours en vente (il doit encore en trainer qqes uns) donc bon le « pas de hard en ce moment » je trouve ca assez cavalier… pour le côt^é AOS4 c’est pas très joli, mais il y a eu un moment (sur une période de plusieurs années avec du hard dispo) du matériel dispo… donc il faut arrêter les excuses bidons….
salut,
qu’on n’est pas trop morphos et qu’on entend parler des pbs hardware aone (usb, son, proc qui grille car mauvaise serie et autres), on est prudent vu le prix que ca coute.
pas de aos4 definitif meme si on s’en approche et morphos/genesi avec des reactions bizarre.
enfin, je suis encore 68k et je suis cela de loin (donc pas l mieux informe) meme si je m’approche peu a peu
desole mais moi, j’aime bien le final non beta hard et soft disponible a la vente et qui fonctionne bien de boites qui semble etre serieuse (enfin sur miga, ce fait ne sera jamais sur).
desole mais moi, j’aime bien le final non beta hard et soft disponible a la vente et qui fonctionne bien de boites qui semble etre serieuse
ah ben c’est sur que elbox, leur hardware est final non beta en hard aussi bien qu’en soft, y’a qu’a voir la façon dont il marche
de plus il ne flingue pas les rdb des disques durs, et le pilote poseidon non fournis avec fonctionne très bien (sur d’autres hard).
oui, vraiment, vive le bon hard!
salut,
ah ben c’est sur que elbox, leur hardware est final non beta en hard aussi bien qu’en soft, y’a qu’a voir la façon dont il marche
oui, le hardware elbox actuel est final en hard et soft et marche plutot bien puisque je m’en sert tout les jours
.
le bus ziii micronik que j’ai eu entre 1996 et 2000, c’etait de la merde et grace a elbox, j’ai continue l’amiga jusqu’ici.
de plus il ne flingue pas les rdb des disques durs, et le pilote poseidon non fournis avec fonctionne très bien (sur d’autres hard).
ca, c’est la partie grosse connerie de elbox et je suis entierement d’accord avec toi, the fab, sur ces points. au fait the fab, je ne travaille pas chez elbox
et j’aimerais bien un hardware amiga neuf PPC de la mort qui tue avec aos4 dessus, faut juste le vendre
et aussi ce que tu me dis sur le rdb et pilote poseidon, je le dis sur la ML elbox donc en direct a elbox moi et plus d’une fois.
je suis désolé de te contredire, falcon, mais Chris Hodges a réagi comme le dernier des cons envers la communauté.
Elbox se fout de lui et ne lui paie pas les licenses? ok, il va alors vendre lui-même ses licences aux utilisateurs. ben non! Il refus au motif qu’il est brouillé avec Elbox… les utilisateurs d’Elbox sont les premieres victimes d’Elbox, et en agissant de la sorte c’est eux que Hodges pénalise, pas Elbox, qui s’en fout, ils ont vendu les cartes, que les utilisateurs se démerdent.
Oui Elbox a des pratiques de merde et ce sont de sacrés cons avec leurs NDA et leurs pressions. Mais désolé, pour moi hodges se met au même niveau qu’eux en agissant comme il le fait. Du moment qu’il vend une licence, qu’est-ce que çà peut bien lui faire que la personne qui l’achete utilise du matos Elbox?
C’est ce genre de crepages de chignons entre les divers intervenants amiga qui a fini par me faire quitter le navire.
Pourquoi faut-il toujours chercher plein d’excuses et dire que c’est la faute des autres alors qu’on en a, en fait, plus rien à faire depuis un moment ?
Surtout lorsque c’est pour partir pour d’autres cieux où les bastons sont autrement plus graves (il n’y a qu’à voir les annonces du moins concernant Microsoft et Apple
.
Rhalala.
Quand à Chris il est con, certes, mais uniquement pour avoir permis à Elbox de s’enrichir pendant quelques années en vendant leur spider alors qu’il aurait du immédiatement le bloquer.
Comme dit plus haut… il a été trop gentil trop longtemps et maintenant il se fait traiter de con par des gens qui ne sont même pas concernés.
ANTEK a écrit :
je suis désolé de te contredire, falcon, mais Chris Hodges a réagi comme le dernier des cons envers la communauté.
Oulaaa faudrait me relire.. je n’ai fait qu’énoncer des faits, je n’ai pas mis la moindre opinion de ce que je pense sur ce probleme dans mon post… juste des faits sans inerprétation… quant à la page de chris hodges elle ne contient que des échanges de mails… sans interprétation non plus…..
/me qui comprend pas sur ce coup la…
D’un autre côté les utilisateurs déjà enregistrés ont des clés… donc en agissant sur cela et en le communiquant haut et fort, seuls les nouveaux acheteurs qui sont trop cons et achetent quand même quand on leur prévient par avance que le matos sera inutilisable en seront pour leur frais.. (ca me rappelle un autre hardware ce truc la
).
Si on te dit « touche pas c’est chaud » et que t’es trop con ben tu te brûles, simple, non ?
morphos/genesi avec des reactions bizarre.
MorphOS au sens large = MOS Team et bplan donc il faudrait que certains arivent à dégager un nom de leur vocabulaire de tous les jours…
une fois ce mot viré tu peux élaborer sur les derniers mots que j’ai cités STP… j’ai du mal à comprendre
Modération de BatteMan : Deux posts à la suite regroupés. Utiliser la commande « Éditer »…
Du moment qu’il vend une licence, qu’est-ce que çà peut bien lui faire que la personne qui l’achete utilise du matos Elbox?
Bienvenue dans le monde merveilleux de l’Amiga. Ici les rancoeurs personnelles prennent le dessus sur le reste… Non, ca ne changerait rien, ca arrangerait tout le monde. Sauf que pour ca il faudrait qu’il mette sa rancoeur de côté, et ca, bein c’est pas possible…
Si on n’avait pas ce genre de comportements, on aurait un OS, des applications, pas 3 fois la même chose…
@+,
Léo.
Leo ce que tu dis et denué de sens… évite de dire des choses comme cela, les autres on eu aussi leur probleme regarde le Mac bataille X86 ou PPC, Osx ou Os9, le Pc attaque de microsft contre beos attaque de microsoft contre linux (une partie du source de linux leur appartient apparement ils ont decide de faire payer chaque utilisateur linux pour ca)
Maintenant toi dans ton boulot tu fais un truc ta boite ne te paye pas il rapporte des soux et en plus c’est un autre qui se pavanne avec ton truc, tu reagit comment ? Franchement si vous vous laissez marche sur les pieds c’est votre probleme !
Moi ca me desole que pour le sacrot saint Amiga on accepte que la malhonnete et la perfidie soit reine !!
Moi je suis degouté de voir de tels propos sur ce forum !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.bien dit ace
Il est plus que temps qu’elb*x paie pour le mal qu’il fait à la communauté Amiga depuis des lustres.
Beucoup trop de TRES bons programmeurs ont tirés leur révérence à cause d’eux ou de malhonêtes comme ceux-là et ont laissés la communauté dans le froid et la désolation, orphelins d’excellents softs qui avait pourtant prouvés leurs qualité et utilité…
Comme disait le TRES regrétté Michel Coluchi : « Quand je pense qu’il suffirait qu’on arrêtte de leurs acheter leurs merdes pour que çà ne se vende plus!… »
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › La situation avec Poseidon