La situation avec Poseidon
-
Leo ce que tu dis et denué de sens… évite de dire des choses comme cela, les autres on eu aussi leur probleme regarde le Mac bataille X86 ou PPC, Osx ou Os9,
Si tu veux me contredire tu prends le mauvais exemple…
Sur Mac, il y a *une* boite qui dirige et qui fait les choix, et les développements.
Chaque choix met du temps à être accepté par certains utilisateurs, mais ca c’est autre chose. Et les utilisateurs/développeurs vont pas jusqu’à redévelopper OS9, OSX parce que la tête de Jobs leur plait pas.
– Il y a un seul OS développé en ce moment, c’est OSX.
– Il y a une seule archi. en vente, c’est des macs à base x86.
– Le powerpc sera encore supporté quelques temps, mais il est voué à disparaître. Clair, net, précis.
Ouais, le choix (qui n’en était pas un si on reste logique) de redévelopper un AOS-PPC en 2002 alors que MorphOS était déjà là et totalement fonctionnel est complètement dénué de sens, oui. etc…
@+,
Léo.
Leo,
et sur mac, et surtout sur PC, combien y-a-t’il de boites qui font des softs (disons des drivers pour coller au sujet) et qui sont concurrentes, et qui ne s’aiment sans doute pas, et qui recourent sans doute à des pratiques pas bien légales ?
Je me demande pourquoi vous diabolisez l’amiga alors qu’on voit ce genre de pratiques dans n’importe quel autre domaine ? C’est histoire de baver sur l’amiga un peu plus, ou de trouver des excuses faciles pour justifier son passage au PC/Mac ? Malhonnête comme attitude, je trouve.
(ANTEK)
Elbox se fout de lui et ne lui paie pas les licenses? ok, il va alors vendre lui-même ses licences aux utilisateurs. ben non!
[…]
Du moment qu’il vend une licence, qu’est-ce que çà peut bien lui faire que la personne qui l’achete utilise du matos Elbox?
Si on ferme les yeux, cela revient à encourager ce genre de pratique… la preuve : Chris Hodges a laissé faire et ils l’ont encore ent*bé…
salut,
a la place de chris, j’aurais dit: une cle pour poseidon avec une spider2 coute le prix d’une spider2.
1. pour eviter un maximum qu’elbox en vende
2. pour continuer a supporter les anciens sur 68x (spider2,highway,…)
3. pour avoir quelques cle en plus a vendre car juste morphos est ce suffisant ???
enfin bon comme vient de le dire chris (encore une maintenance 68k et puis morphOS only).
histoire:
– oui, elbox c’est des cons et faut plus leurs acheter (disent des morphOS ou AONE). facile (mais vrai).
– bien moi, j’ai encore un classics et je l’aime mon classic et de toute facon y a pas de hardware morphos ou aone en vente aujourd’hui (mais cela ce presente mieux en ce moment comme jamais).
– t’as pas d’excuse, fallais en acheter avant.
– oui mais moi j’aime mon classics et la decision d’en changer pour morphos ou aone est tres difficile (nostalgie, argent, version beta sur hardware en serie limite,…) et a mis bien longtemps a venir ou voir n’est pas encore venu pour bien d’autres.
donc n’oubliez pas aussi de vous mettre a la place d’un utilisateur classic car le plus emmerde avec elbox c’est bien lui et qu’a lepoque de continuer l’amiga classic, le choix n’etait pas grand sans PPC pour brancher le prometheus (on est bien recu par les aone et morphOS
l’important c’est qu’efika et morphOS s’entendent et qu’il y a un hard PPC + AOS4 final qui sorte en grande quantitee bientot.
– oui mais moi j’aime mon classics et la decision d’en changer pour morphos ou aone est tres difficile (nostalgie, argent, version beta sur hardware en serie limite,…) et a mis bien longtemps a venir ou voir n’est pas encore venu pour bien d’autres.
heu et pourquoi tu veux changer ? tu peux garder ton amiga classic
a coté de ton amiga NG
salut,
ici c’est 3m sur 3m avec un seul emplacement d’ordinateur.
j’ai tellement attendu que je veut acheter le NG le plus puissant mais avant je veux pouvoir demander (super, plante pas, pas de bug son ou usb sur CM,…..) 50 fois car je suis comme cela. ensuite, convaincu, j’en achete un et classic dans le placard.
avouerais-je de dire que je n’ai jamais vu tourner un morphos ou aone (dans ma campagne perdue) ???
j’ai un classic dbox avec mediator + voodooPCI + ethernetPCI + SPIDER2 USB sur classic qui plante jamais !!! avec l’adsl !!! (comment faire sans mediator) ??????
je m’en sert tous les jours et j’en suis contend et tres en colere sur elbox, pas pour son hardware, mais pour une brebis galeuse dans un troupeau je suis sur, sympa.
avouerais-je de dire que je n’ai jamais vu tourner un morphos ou aone (dans ma campagne perdue) ???
faudrait ptetre commencer par là…. et le faire rapidement, car si ton choix s’arrête sur un peg2/G4 (le plus puissant sans bug hardware) il faut se grouiller, il n’y en a presque plus (enfin moi j’ai une CM d’avance au cas où
)….
donc tu vas sur l’annuaire amiga et tu consultes un peu qui a chaque solution et tu prends contact…, parce que acheter un amigaNG, quel qu’il soit sans avoir vu de visu… heu… bof….
/me pense juste qu’il va falloir changer son inscription à l’annuaire suite à déménagement dans le 73… a propos : ski samedi..
@Fab: la différence c’est que ces boites vivent. Et si elles devaient mourir en continuant comme ca, elles feraient des concessions. Par exemple Apple a conclu un accord avec MS. Je me demande où serait Apple aujourd’hui sans MS ? Sur Amiga ca semble plus important de garder ces concessions, quitte à mourir. Moi je trouve ca « dénué de sens ». Le mot diabolique c’est toi qui l’emploie…
Mais bon, Haynie a bien résumé la chose dans sont Death Vigil: « l’amiga c’est bien plus qu’un ordinateur pour beaucoup ».
A mon avis c’est ce qui lui a permis de devenir aussi bon, puis ce qui a causé sa perte. Les deux.
@+,
Léo.
Sur Mac, il y a *une* boite qui dirige et qui fait les choix, et les développements.
Chaque choix met du temps à être accepté par certains utilisateurs, mais ca c’est autre chose. Et les utilisateurs/développeurs vont pas jusqu’à redévelopper OS9, OSX parce que la tête de Jobs leur plait pas.
Tu as courte mémoire car l’histoire a montré qu’ils en rêvaient parfois.
cf l’annonce du projet COS (clone de MacOS amélioré) il y a quelque années.
– Il y a un seul OS développé en ce moment, c’est OSX.
Tu fais bien de préciser « en ce moment » puisqu’Apple a souvent eu plusieurs OS développés en parrallel.
Tu ne te souviens plus de Talligent ? Du projet de Sassenrath ? Voir de MacOS Classic et X simultanés ?
– Il y a une seule archi. en vente, c’est des macs à base x86.
Heureusement que tu n’as pas écrit ça au moment où ils vendaient et du x86 et du ppc
– Le powerpc sera encore supporté quelques temps, mais il est voué à disparaître. Clair, net, précis.
Il faut voir supporté comment… Adobe a déjà arrêté d’optimiser ses versions ppc et tout ce qu’ils sortent est largement plus lent que les versions précédentes, par exemple.
Et encore heureusement que tu n’as pas parlé du pc sinon il aurait fallu aborder os/2, l’unix de microsoft, win nt etc tous fait en même temps ou presque
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › La situation avec Poseidon