l'ACA500 c'est du bidon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Xanxi

      #176050

      Aux dernières nouvelles de Jens Schoenfeld, la fameuse ACA500 que tout le monde attend et qui était censée amener à l’Amiga 500 un port IDE bootable, 2 MB de RAM FAST très rapide et un port CPU compatible avec celui du 1200, ne va finalement rien faire de tout çà.

      Elle ne marche pas avec les Apollo 1230/1240/1260, elle ne marche pas avec les Blizzard 1230/1240/1260, elle ne marche pas avec les Blizzard PPC, elle ne marche pas avec une MTEC 1230, et elle ne marche pas avec certaines des ACA de Jens, dont la 1230. De plus, il n’y a pas de port IDE mais un port Compact Flash. Par dessus le marché, elle condamne le port d’expansion latéral de l’A500 et empêche d’y utiliser quoi que ce soit.

      Le méga flop!!!!! La loose!!!

      Bouhhhhh!

       

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      yamakakiche

        #176051

        Elle ne marche pas avec l’ACA1230 de Jens c’est pas mal ça 🙂

        Pour le port d’extension latéral c’est pas trop grave… Avec 16go on fait déjà pas mal de chose sur un 500.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Xanxi

          #176053

          Ca empêche de se servir d’extensions classiques sympa comme l’A570.

           

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          b0ris747

            #176061

            Ouais, pour le coup mes GVP, MTEC, et autres 020/030 gardent le palais pour encore quelques temps je crois :p

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            Eggman

              #176062

              @Xanxi:
              Je veux bien te croire, mais elles sortent d’où tes infos (ie. les « dernières nouvelles de Jens Schoenfeld ») ?

              [EDIT]
              Trouvé !
              Le fil de discussion sur EAB :
              http://eab.abime.net/showthread.php?t=65087
              [EDIT 2]
              Ce message en particulier :
              http://eab.abime.net/showpost.php?p=860172&postcount=435

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

              JaY

                #176063

                C’est pas glop … :/

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Counia

                  #176071

                  J’avoue n’avoir pas lu les liens sur EAB.
                  Mais on peut imaginer qu’interfacer des cartes sans avoir de doc. et encore moins la main dessus n’est pas chose aisée.

                  Déjà quand on voit que sur l’ A500 8Mo adressables sont gaspillés pour gérer seulement quelques octets de registre ; ceci par gain (ou par flemme) de finaliser la logique de décodage.
                  On peut imaginer que chaque constructeur a pu faire les mêmes impasses sur leurs produits.

                  Je m’étais un peut penché sur l’interfaçage 32/16bits et ce n’est pas si anodin que ça, rien que sur la compatibilité 8bits du 68000 et ceci aurait pu être évité (comme sur Atari).

                  Après rien n’empêche de mettre les compétences en commun et de faire des projets transparents avec info et doc. ce qui permettrait évolution et maintenance.

                  Anonyme

                    #176074

                    Tiens c’est vachement plus constructif comme réponse ça !

                    CrashMidnick

                      #176078

                      Oui et le BUS de l’A500 semble être bien particulier (je pense notamment aux accès chipram) ce qui ne facilite pas les choses en plus des instruction 68k. Pour le choix du port CF je ne le condamne pas (sauf concernant la fragilité des pinoches de ce genre de port). Pour la compatibilité des cartes accèl, on pouvait s’en douter. Aucune (ou presque) ne fonctionne de la même manière donc sans doc et sans réelle envie de se casser la tête pour (ce que je peux comprendre aussi)… 

                       

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Melaure

                        #176082

                        Bien dommage, c’est la seule upgrade que je pensais envisager pour mon 500 …

                        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                        Anonyme

                          #176134

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          guillaume

                            #176137

                            Hebdogiciel ?

                            C’est pas le canard qui mettait des oreilles de mickey à un patron made in pomme ou qui a mis en une d’un numéro le protoype du futur Thomson 32 boules ?

                             

                            Bonne nuit….

                            @+ Guigui

                            Xanxi

                              #176152
                              Attachments:

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              Melaure

                                #176155

                                Si seulement la presse pouvait revenir à ces messages direct et à l’indépendance totale …

                                Android c’est de la merde !

                                Microsoft : des Mickeys !

                                 

                                😀 😀 😀

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                sayasupacrew

                                  #241445

                                  tiens voici une 1260 qui boot sur un amiga 500 muni de l’ACA.

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel l'ACA500 c'est du bidon

                                Amiga Impact