L’amiga dans un fpga

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • leo

      #50210

      Tu peux prendre le x86, le ppc que tu veux: ca en fera pas un A500…

      Si bon nombre passent vraiment bien, il y a pas de mal de démos/jeux qui se ramassent complètement la gueule, même sur le dernier PIV ou Athlon64 avec DDR-2 et chip NForce40…

      Il y a des trucs qui sont pas émulés correctement en soft. Alors est-ce que c’est le hardware qui rend la reproduction impossible, ou le soft pas totalement à jour: je vous laisse décider. Reste que le résultat est pas toujours fidèle.

      @+,

      Léo.

      Nicholas

        #50211

        @Leo:

        UAE tourne deja pas trop mal sur PegII G4, sns JIT. J’imaginait que ca

        arrachait violement sur x86/JIT.

        Tu peux me dire quel truc rame du cul ? J’aimerai bien testé.

        En tout cas, rien ne vaux un 1200/HD d’origine pour HangOn ;-)

        Bye

        cyb0rg

          #50212

          Le pb de l’emulation c’est souvent le raffraichissement, rien ne vaut du PAL (50hz) et ses pixels “ronde”.

          l’Emulation apporte un coté pratique, mais visuellement ca ne rends pas aussi bien.

          Je connais pas le principe d’un circuit FPGA, mais pour un tel projet , il faudrait qu’un copper/blitter/… existe aussi plutot que des les émulés, de tels chips ne doivent pas être bien compliqué comparé au chips actuels. Avec des gravures plus fine, etc, ca ne doit pas couter tant que ca (enfin il n’y aura jamais d’effet de ventes en volume)…

          Je préférais une solution HARD (qui se brancherait sur une TV par ex) plutot que l’emulation que tout le monde à déjà.

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          leo

            #50213

            @Nico: on s’en fou du JIT… Et ca ne ferait que rajouter des problèmes par rapport à une émulation classique.

            Essaie des démos bien pointues et tu verras… Si tu prends le 1er jeu venu n’exploitant rien du tout, forcément, ca passe nickel.

            @+,

            Léo.

            fetar34

              #50214

              je pense k bcp de monde prefere une solution hard economique, plutot k d’acheter une carte mere de pc d’installer windaube pour lancer un émulateur. ca n’as pas la meme magie lol.

              je pense k’avec 1 seule FPGA a 60 euros on peux lui coder le 68000, les custums chips, le réseaux , l’usb et le ps2 pour le clavier.

              on peux codée meme un ppc mais la ca prend plus de place ds le circuit.

              aller voir les site de xilinx et de altera

              http://www.altera.com

              http://www.xilinx.com

              ca galope o max a 500 mhz kan meme.

              Nicholas

                #50215

                @Leo:

                Moi, je veux une JIT 8k pour MAME et UAE ;-P.

                JE te demandait juste ‘quel’ soft ?

                J’ai quelque trucs sur mon HD relativement poussé. Cela fonctionne

                ‘plutot’ bien.

                J’imagine qu’avec un vrai JIT 68k -> PPC cela tournerai parfaitement.

                Surtout que les résultat de la JIT de MorphOS ou de WinUAE sont plutot

                encourageant.

                @Fertel: Un solution entierement hard avec tout l’Amiga 500 serai

                evidement plus cool. Mais, cela sera forcement plus chee a

                concevoir…

                Passer par un chip ‘normal’ + (host) + Emu me parait bien moins chere

                et (presque) tout aussi sympa

                Bye

                Nico

                CLS2086

                  #50216

                  @fetar34 : comme tu le dis ça rame à 500Mhz, en plus y’a la durée de vie qui est de 1 millions de commutations/configuration. Et tu as vu le prix ?

                  leo

                    #50217

                    @Nico: avec le JIT t’as pas une vitesse d’émulation constante selon les parties du code… Comment tu veux avoir quelque chose de correct ? (Je t’apprendrais pas comment fonctionne le JIT je suppose, au contraire)

                    Le JIT c’est cool pour avoir un truc rapide. Mais là c’est pas le but.

                    Tu veux un exemple ? Trouve moi un émulateur qui affiche le menu de DisposableHero. (Il y a plein de démos qui déconnent/rament à certains endroits… je teste ca)

                    @+,

                    Léo.

                  9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’amiga dans un fpga

                  Amiga Impact