l'Amiga mentionné dans une expo à Lyon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • elwood

      #312934

      Oui vous avez bien lu ! J’ai visité une expo à Lyon au Musée de l’imprimerie et de la communication graphique et l’Amiga est mentionné.

      Bon ok, c’est pas l’Amiga directement. C’est une expo sur les créations dites “éphémères” d’Andy Warhol, autrement dit des créations qui ne sont pas directement considérée comme des œuvres d’art.

      Vous aurez bien compris de quelle événement Amiga il s’agit. Une photo de la couverture du magazine Amiga World est présentée ainsi qu’une photo d’Andy avec Debbie Harry et l’Amiga1000.

      Couverture Amiga World Andy Warhol

      Il y a des visites guidées et je me dis que j’aimerai profiter des explications détaillées de “l’expert en histoire de l’art” et de sortir une tablette pour lui montrer la vidéo où on voit Andy travailler sur l’Amiga.

      Quelqu’un veut se faire ce délire avec moi ?

      Page de l’expo
      Prochaines visites guidées :
      – jeudi 23 août de 15h à 16h30
      – dimanche 9 septembre de 15h à 16h30
      – jeudi 13 septembre à 12h30 à 13h30

      Admin

      bigdan

        #312942

        Si j’étais à Lyon, ce serais avec plaisir !

        pulp

          #312944

          En général dans les expos les médiateurs, ont une idée général de l’histoire de l’art et sont là pour faire de l’accompagnement et connaissent peu les oeuvres. Les experts font plutôt des conférences ou de la recherche. Mais si c’est une visite guidée, ou le curateur, ça peut être différent.

          On sait que la machine l’intéressait, qu’on lui en a fourni au moins deux, si mes souvenirs sont bons. Bien sur c’est une trés bonne idée de commodore pour en faire la promotion. Seulement, ça fait longtemps que je me demande si Andy Warhol, a utilisé l’amiga en dehors de l’évènement de sa sortie. Comme c’est associé à ce lancement et à toute la communication qui allait avec, c’est difficile de savoir si il y voyait réellement un potentiel créatif, ou si c’était juste l’atrait de la nouveauté et une façon de se faire de la publicité (même si tout ça fait partie de son oeuvre et ne doit pas être vu de façon négative).

          Mon point de vue étant que si on considère son oeuvre et son idée de la reproduction “industrielle” de l’art, et de l’omniprésence de la communication, ça me semble logique qu’à un moment il passe par l’ordinateur.

          elwood

            #312950

            @pulp

            je suis d’accord. Il était certainement intéressé par l’outil, pas par la machine elle-même. Je pense même pas qu’il en a eu un chez lui. Va savoir.

            Blek

              #312980

              héhé

              la même sur Youtube :

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général l'Amiga mentionné dans une expo à Lyon

            Amiga Impact