L’Amiga mini teasé mais pas encore annoncé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • Sethghost

      #352809

      Incroyable cette année 2020 pleine de surprises. peur:
      Une réplique de l’amiga 500 serait en développement. Sortie prévue pour 2021. Fabriqué par la même équipe, que celle du C64 mini et du THEC64. En espérant que ce ne soit pas la variante du C64 recarossé et ressemblant à l’amiga. C’est bien la forme du Amiga 500.
      Un enquêteur pour enquêter sur cette annonce ? 🙂

      Sources :
      http://www.indieretronews.com/2020/10/the-amiga-could-amiga-mini-be-coming.html

      En même temps, c’est logique, Cloanto qui a les droits des roms du C64 vends aussi une licence sur ses roms amiga. Le retour de l’amiga en boite dans les rayons de la cnaf ,hé hé.

      (je ne mets pas le lien facebook)

      Pitié les trolls tristes anti amiga, Contenez votre haine.

      Modération de BatteMan : Titre du fil légèrement modifié

      Vite, un panneau solaire.

      Anonyme

        #352810

        Aller, je suis prêt à prendre les paris que que ça va encore être une histoire de gueguerres a de qui à les droits de…

        J’attends de bien ferme cette monture et je m’attends au pire.
        On verra, à suivre 🙂

        BPJS

          #352812

          Pas de guerre Cloanto à tous les droits donc oui le produit vas sortir .

          Par contre si c’est la même qualité que le c64 mini , fuyez pauvre fou 🤣

          Amiga 1200 + vampire 1200 + indivision mk2 + prelude + kick 3.1

          Sethghost

            #352814

            2020, année de lumière 🙂

            Vite, un panneau solaire.

            Anonyme

              #352815

              BPJS : BPJ et S ….
              Hummmm, au pif, aucun rapport avec https://www.bpj-studio.fr/ ?
              😉

              Serais ce le grand retour sur AI ?

              Mod

              amigaouf

                #352833

                Hello faut s attendre a un émulateur de a 500 de base avec des rom 1.3 donc devrais jouer avec le soucis de licences.
                Moi j espère une version grandeur normal surtout pour réutiliser le clavier et le boitier histoire d avoir qqc de complet. Limite la carte je m en fout total
                Faudra juste voir la layout du clavier on est pas sur du c64 la

                SPeCTRo88

                  #352834

                  Raspberry pi et consorts avec un boîtier vaguement ressemblant ??? Et le lecteur de disquette hein, qui qui n’y pense aux petites biscottes ???

                  WINUAE...

                  Anonyme

                    #352837

                    Et la formule pour passer le plomb en or aussi 🙂
                    Vous rêvez les gars la.

                    BatteMan

                      #352840

                      Vous aurez un mini boîtier avec un arm tout moisi, un émulateur sous Android et une manette (ou deux) moisies branchées dessus !
                      Le tout avec quelques ADFs pour 99 €/$ !


                      /me l’aura annoncé ici en premier 😉

                      Only Amiga makes it possible !

                      __sam__

                        #352841

                        $100 c’est pas déjà le prix des boitiers vide sur amiga ?
                        https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=173041&_nkw=amiga+1200+case

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        BatteMan

                          #352844

                          __sam__ : Bah, pour un boîtier de la taille d’un paquet de cigarette, tu n’arriveras pas à ce prix là 😉


                          /me joue le rôle du sceptique (et non pas de la fosse septique, même si ça y ressemble un peu ^^).

                          Only Amiga makes it possible !

                          Mod

                          amigaouf

                            #352845

                            Pour du a 500 la cm du c64mini est largement suffisante

                            Jeeg

                              #352846

                              Un boitier de qualité type Spectrum Next avec une carte Vampire dedans, voilà comment je vois un nouvel Amiga, cette version mini me fait craindre le pire, mais attendons…

                              A500+ avec vampire
                              A1200 et A4000D

                              GothDevil (カスリン)

                                #352847

                                Un boitier de qualité type Spectrum Next avec une carte Vampire dedans, voilà comment je vois un nouvel Amiga, cette version mini me fait craindre le pire, mais attendons…

                                Bon là tu as raison pour le boitier mais pour le reste ce n’est pas le but recherché.
                                Le but du mini/maxi n’est pas d’atteindre les perfs d’un Amiga surbooster mais plutôt (essayer) d’être identique à l’original.

                                Un nouveau Amiga pour moi il existe c’est le PC qui l’a remplacé depuis plus de 20 ans. Juste après que le 1200 et autres 4000 ne soient plus à même de suivre la demande en terme de perfs, jeux etc des utilisateurs.

                                Un Amiga 500 mini/maxi version 2020 qui fait tourner toute la logithèque A500 ni plus ni moins moi ça a tout sons sens si la qualité et le prix sont de la partie.
                                Mais je pars du principe que si je veux plus ben je passe sur des machines plus performante comme le PC.

                                Un Amiga qui n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu n’est plus un Amiga, c’est mon avis.

                                Sethghost

                                  #352854

                                  Un boitier de qualité type Spectrum Next avec une carte Vampire dedans, voilà comment je vois un nouvel Amiga

                                  Si cette réplique d’amiga 500 sort, ce sera surement une version pour néophytes. Pour collectionneurs aussi.
                                  Donc, à la fois relativement bon marché pour des soucis de rentabilité, émulation arm avec une gui permettant de charger des jeux, rom 1.3, wb 1.3 (2.0 ?) et possibilités d’extensions limitées.
                                  Sinon, le rêve : Un mini-500/1200 avec carrosserie d’origine échelle 1/2 ou 1/1, clavier fonctionnel, équipé d’1 FPGA, des connecteurs retro + usb, vga et hdmi.

                                  snip

                                  Vite, un panneau solaire.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Amiga mini teasé mais pas encore annoncé

                                Amiga Impact