Le Code source de Q3 pour cette semaine

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • henes

      #45785

      C’est peut-être toi qui devient lourd ;-)

      VNC ? Si seulement ce truc pouvait être si rapide.

      Q2 ? Il y a un mod q3 qui marche vraiment ? Pas la daube d’il y a 3-4 ans. bigfoot déteste ce jeu de toute façon.

      Pour la carte TV, cf le post précédent :-p

      anonyme

        #45786

        si c’est un fake (ce qui est bien possible) tu peux ecarter la cartetv (argument de henes) et vnc (refresh trop lent pour ce genre de jeux surtout en fenetré).

        maintenant j’ai pensé aussi à un quelconque quake1-2 évolué (il y en a plein) capable de faire tourner des mods Q3, possible mais 1/c’est bigfoot (il nous a pas habitué à ce genre de Fake) 2/les sources sont dispo depuis plus d’un an illégalement partout 3/notre mangeur de pizzas pas nationnal aime tellement quake qu’il aurait bien été fichu de le porter réelement en attendant que les sources soient officiellement GPLisées…

        à voir donc, perso moi j’y crois, on vera bien :)

        ou alors les drivers eth gigabits sont dispo et bigoo test un client vnc temps réel revolutionnaire (non la du coup ça fait encore plus gros que le fait d’avoir porté Q3)

        henes

          #45787

          Lire dans la mémoire video est très très très très très lent.

          Gigabit ethernet ou pas, je doute que tu puisse récupérer les images assez vite.

          ACE

            #45788

            perso que ce soit en rdesktop ou en vnc c impossible !!! totalement meme sur des pq a 3ghz en gigabit c pas fluide alors la fo pas me faire croire ca ou il le meilleur vnc de tout les temps et il va faire une revolution. je pense que c’est vrai car des polonais on eux aussi montre un port non officiel de quake3 pour mos il y a un certain temps.

            Pour moi c’est vrai ! je n’en doute pas et pour info ca fait plus d’un an que j’ai Q2 Gl en plus j’ai bien un mod dday mais le mod q3 il est laid c le vrai j’y ai joué le gameplay est la c bien q3.

            pis on s’en fout moi perso je m’en fou on va pas se battre pour un port d’un doomlike ca me ferais chier

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            JuLieN

              #45789

              A mon avis, il y a quatre solutions :

              – soit c’est la recompilation des sources volées de Quake3 qui tournent sur les réseaux depuis un peu plus d’un an. Mais c’est peu probable, vu que Bigfoot ne s’en serait alors jamais vanté;

              – soit c’est un moteur réécrit de zéro par Bigfoot. Mais c’est peu probable vu qu’il paraît que cet exécutable permet de se connecter à des vraies parties en réseau de Quake3 et même de jouer en solo contre les bots;

              – soit c’est la recompilation pour MorphOS de qfusion;

              – soit c’est Q-Bism.

              K-L

                #45790

                Juste pour dire que Q3 tourne bien sur une machine de 200Mhz équipée d’une carte graphique équivalente à uen GeForce3.

                Ah oui, la machine? Une Dreamcast :)

                crisot

                  #45791

                  oula… (pour l’équivalence à la GeForce 3).

                  La Xbox a une GeForce 3, elle est visiblement plus puissante que la PS2, qui est visiblement plus puissante que la Dreamcast.

                  ou encore:

                  La version PS2 de Quake 3 explose la vesion DreamCast, et pourtant Q3 sur une simple GeForce 2 GTS explose la version PS2.

                  ou encore:

                  La Dreamcast est vraiment à des années lumière d’avoir l’équivalent d’une GeForce 3…. Un PowerVR 2!!! :-D (qui doit etre 3 ou 4 ans plus vieu que la GeForce 3)

                  K-L

                    #45792

                    Oups, désolé alors pour la bourde :-(

                    CptBlood

                      #45793

                      J’adore BigFoot.

                      Lui au moins il programme des trucs interessants et pas des demo bidons en 3 D pour se la peter et qui servent à personne.

                      Vivement les drivers 3D qu’on profite de son travail quite à le payer.

                      Cpt Blood

                      bLa

                        #45794

                        outch !!!

                        moi, je serai programmeur de démo bidon en 3D pour me la peter qui sert à personne, comment je serai vert :)

                        c vrai quoi, en plus, face à un “genie” qui arrive à recompiler un truc open-source sur une autre plateforme, pwa, je m’incline !

                        crisot

                          #45795

                          L’Amiga a existé grace aux jeux en premier lieu et aux démos en second lieu. Les démos vous leur devez le respet, car quand Commodore à coulé, la machine à vécu 10 ans grace à la scene.

                          Et, ouai, c’est sur, il y a beaucoup plus de mérite à porter un moteur déjà écrit par une équipe de 150 développeurs que d’en écrire un à par de rien à 3 mecs.

                          Tourmak tu racontes vraiment n’importe quoi.

                          CLS2086

                            #45796

                            Ah, pour moi si l’amiga a brillé c’était grace aux hackers de freeware et grace aux softs d’images/d’annim/de vidéos.

                            Je vois mal pourquoi ça serait si simple que ça de coder une démo de merde en 3d ou de faire un port d’une appli d’un autre systeme utilisant d”autres api qu’il faye convertir ….

                            Si c’était simple, y’aurais bien plus de port que ça, et même on aurait droit à autant de port que les N-GAGE directement par les auteurs des jeux … 8-)

                            SoundSquare

                              #45797

                              @Toumak

                              Je préfererai que la scène “démo 3D bidon” se développe plutôt que d’avoir des ports de jeux 3D bidons.

                              Crisot à raison, l’Amiga doit énormément à la scène démo, et la machine serait morte et enterrée depuis longtemps sans cette scène. Au début des années 90 je passais des nuits entières à regarder des démos avec un plaisir que ne m’a jamais apporté aucun jeu. Beaucoup de developpeurs de tes jeux 3D adorés viennent de la scène démo, beaucoup d’efets utilisés dans les jeux ont été inventés dans ce contexte.

                              Merci de respecter le boulot de coders de génie qui savent nous faire rêver et mettre nos machines en valeur grace aux démos.

                              Anonyme

                                #45798

                                Ouais mais vu le paysage Amiga actuel qui n’a plus rien à voir, faut-il plus de gens comme Bigfoot ou comme Crisot ? :)

                                (bah, les deux ce serait bien, mais le minimum vital pour que la plateforme soit utilisable, ce sont plutôt des gens qui bossent sur les OS ou les applis, que sur des démos jolies, impressionnantes, etc. mais qui n’ont pas d’utilité propre)

                                Ceci dit, le post de Toumak était d’une méchanceté gratuite, donc je me range pour une fois derrière Crisot ;) Et puis ça rime à rien de faire de tels jugements de valeur :)

                                cdfr

                                  #45799

                                  Je crois qu’on a vecu dans des mondes differents. Pour moi les demo Amiga c’etait au temps du 500, apres je suis rapidement passe sur les gros Amiga (2000 / 4000) et le domaine profesionnel. Je pense que c’est ca qui a fait survivre un peu plus l’Amiga (les revendeurs, les developeurs, les magazines etc).

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Le Code source de Q3 pour cette semaine

                                Amiga Impact