Le fil uni Royal d’amigaimpact !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Alex

      #4641

      Que pensez-vous des pneus de la marque Uniroyal ? Non parce que je dois changer ceux de ma 406 et quand je vois le prix des pneus Michelin sic :-?

      PS: vous n’aviez tout de même pas cru que j’allais ouvrir un thread politique si ? ;-)

      Screetch

        #81301

        ^_^

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        greg

          #81302

          c’est fabriquer dans m’in coin

          il vont peux être délocaliser

          continental clairoix

          SoundSquare

            #81303

            LOCK DA THREAD !!!

            croquemitaine

              #81304

              erreur!

              Pour se donner de l’air, Michelin frappe un grand coup en 1989 : il rachète le n° 2 américain, Uniroyal-Goodrich. Pas question de tout repeindre aux couleurs maison. BF Goodrich est en position de force sur le marché des 4 x 4. Uniroyal a ses entrées à General Motors, le premier constructeur automobile mondial. Et les Français découvrent qu’Uniroyal réalise le tiers de ses ventes sous des marques de distributeurs. « Dans un marché américain très segmenté, nous avons appris qu’une seule marque ne pouvait pas tout faire », explique Jim Micali, qui succède à Carlos Ghosn au très élégant siège de Greenville (Caroline du Sud). Sa formule : « Offrir à la fois le bon avec Uniroyal et les marques de distributeurs, le mieux avec BF Goodrich, le meilleur avec Michelin. » Cette multiplicité est la clef pour pénétrer les grands réseaux de distribution. Edouard Michelin lui-même a appris la leçon aux Etats-Unis, avant de prendre les rênes du groupe familial en 1999. Il a dirigé, aux côtés de Carlos Ghosn, le virage américain : « Dès que Michelin ne se contente plus de “vendre sa marque”, il est essentiel d’apporter un portefeuille de marques qui réponde aux besoins des clients et des distributeurs. Ces besoins sont plus divers qu’on ne le croit, et ne concernent pas que le prix.

              Michelin,tous des dégonflés :-D

              CLS2086

                #81305

                en résumé, c’est du ” recyclage ” de sculpture Michelin.

                Donc tu auras des pneux correspondant à des Michelin neuf d’il y a 10 ans mais avec un gomme plus moderne qui s’use plus vite.

                ACE

                  #81306

                  Alex BFgoodrich est ton amis (sous marque de michelin)

                  Sinon j’ai du Toyo sur la 206 ils sont pas cher et tiennent bien la route meme sous la pluie.

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  elwood

                    #81307

                    C’est la première fois que j’ai des pneus Uniroyal et c’est la première fois que j’ai des pneus qui se dégonflent. :-(

                    Alors que les Michelins, restent immuables avec le temps. On en oublierai presque comment gonfler un pneu :-)

                    mrodfr

                      #81308

                      salut,

                      michelin c’est du bon mais du bon as un prix.

                      faire moins de bornes avec des pneus moins cher ou plus avec des pneus plus cher, c’est pareil.

                      perso j’ai deja 72.000 kms avec des dunlop sp10 et je pense bien arriver a 100.000 kms avec. J’essai de battre un gars qui fait 120.000 kms avec une laguna (lui et moi, c’est 80% d’autoroute).

                      Une conduite tres souples et progressive permet de faire d’immense economie de pieces, entretien et carburants en voiture (je ne vous dis surtout pas ma consommation :) si le conducteur ne perd pas son cerveau a chaque utilisation de sa clef de contact.

                      cyb0rg

                        #81309

                        la conduite souple est bien plus facile sur autoroute, qu’un milieu urbain ou sur les departementales sinueuses !

                        Sinon à Paris par exemple c’est encore plus économique de prendre le métro que la voiture, et on parle pas de l’usure des pieces ou du gain de temps :)

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        Yod4z

                          #81310

                          Je dois avoir une conduite de merde alors ^^ j’achete que des michelin et je fais pas beaucoup de kilometre avec.

                          PS: j’ai une 306 XTDT je roule peux avec et generalement en villes ou en campagne.

                          Généralement je vais à pied

                          croquemitaine

                            #81311

                            Perso je fais une utilisation pro des pneus avec 60000 kms par an.

                            Le michelin tient mieux à l’évidence et les garanties associées comme le dépannage et remorquage éventuel pratique mais cela n’a pas empêché justement une crevaison sur un simple gravillon pointu au milieu d’une rue en hiver.Le gros sillon vide à la mode sur les pneus hiver laisse à nu la carcasse qui se perce immédiatement .

                            Michelin fait aussi du n’importe quoi.

                            crisot

                              #81312

                              Ha tiens, un topic à la con.

                              Bridgestone c’est de la merde. J’ai des Potenza RE720 sur la 306, ça tiens pas la route, c’est bruyant, ça s’use vite, et ça supporte auccun choc (déformation au moindre choc de trottoir). Bref, on est bien en présence de l’industrie automobile Japonaise.

                              Je retourne à Michelin…

                              Fraggle_Roxx

                                #81313

                                Crisot: Michelin aurait bien aimé retourner à la F1 :sweat:

                                henes

                                  #81314

                                  Bref, on est bien en présence de l’industrie automobile Japonaise.

                                  Tu ne dira pas cela le jour où Sony se diversifiera dans les pneus… ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le fil uni Royal d’amigaimpact !

                                Amiga Impact