Le joujou de Krabob

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Rafo

      #808

      Nan c’est pas de ce joujou-là que je veux parler.

      Je veux parler de son instrument de la planète Mars qu’il a apporté à

      l’@lchimie et dont il nous a fait une démonstration.

      Eh bien ce joujou, je viens de le voir à la télé. En Chine, et entre

      les mains d’un certain Jean-Michel Jarre, visiblement en train de

      répéter.

      Et en effet, j’ai bien reconnu le son et la manière dont il en jouait.

      Il l’a utilisé notamment dans Oxygène 9, le dernier tiers morceau, je

      pense que vous reconnaîtrez le son.

      En tout cas, le gars il maîtrise, c clair.

      Vala, c’est juste pour dire que j’étais étonné et content à la fois de

      voir un bidule pareil entre les mains de celui que l’on considère

      comme le Père de la musique électronique.

      En même temps, s’il y a un musicien entre les mains duquel on peut

      s’attendre à trouver un tel instrument, c’est bien lui.

      Peace.

      Tom

        #22278

        Mwouais.

        Bin je suis toujours déçu que cet instrument ai été oublié lors de la prod de Mankind : “Live @ the Alchimie”…

        BatteMan

          #22279

          Quel est d’ailleurs le nom de ce doux instrument ? Si quelqu’un sait ça, ça serait cool de me le dire, je cherche deux-trois infos pour expliquer et montrer à des amis cette bête X-D

          J’ai bien trouvé le théréminvox de Monsieur Leon Theremin, mais je suis pas sûr que cela soit ça, même si ça y ressemble pas mal.

          /me est pas musicien pour un sous :-D

          Only Amiga makes it possible !

          bLa

            #22280

            si c tout à fait ça batteman …

            mince, en voyant “le joujou de krabob”, je pensais plus à un autre truc moi … :)

            Taerwin

              #22281

              Ca s’appelerait pas un ‘Ondes Marthenot’ (ou ‘Marthenot’ tout court)?

              Taerwin

                #22282

                Bon en fait non…J’ai trouvé cette page http://www.chez.com/thomasbloch/page8.htm

                Il y a aussi le Theremin et ça ressemble pas mal effectivement.

                Tex

                  #22283

                  l’instrument de krabob est un theremin :)

                  l’instrument star des musique de films de science fiction des années 50 :)

                  BatteMan

                    #22284

                    Tex : Houla, tu as un wagon de retard, j’ai déjà donné la réponse il y a bien longtemps, réponse approuvée par le grand bLa en personne :-D

                    /me a la célérité de l’aigle royal ! X-D

                    Only Amiga makes it possible !

                    Tex

                      #22285

                      J’ai bien trouvé le théréminvox de Monsieur Leon Theremin..

                      réponse légèrement éronée, l’instrument de nos jours s’appelle un Theremin …

                      de plus le dernier post atestait d’une non lecture de ta réponse.

                      et j’apporte une précision historique qui le mérite :)

                      SoundSquare

                        #22286

                        c’est bien un Theremin je confirme. Cet instrument (bien qu’à mon avis, en tant que musicien je le trouve plus amusant et exotique que vraiment utilisable) est en train de redevenir à la mode. J’arrête pas d’en voir en ce moment.

                        krabob

                          #22287

                          Vous voulez parler de theremin ? le theremin c’est super !

                          La distance de la main a l’antenne verticale donne la note.

                          La distance de la main a l’antenne horizontale donne le volume.

                          Il existe une micro tension entre tout les objets. Le circuit simple du teremin utilise cette microtension pour dérégler des oscillateurs, qui générent un son. (0% numérique)

                          http://www.moogmusic.com/detail.php?main_product_id=14

                          Le vieux moog est HYPE ! en plus si tu rajoutes des roulettes, t’as un skate !

                          je le trouve plus amusant et exotique que vraiment utilisable)

                          😮 Faux! Faux! archi faux !!

                          Beaucoup de groupes de rock l’utilisent pour pimenter des fonds sonore sans l’avoir pleinement maitrisé, mais il est possible de le maitriser pour faire des mélodies bien accordée. Aprés 1 an d’utilisation je commence à y arriver. C’est comme le violon, “ya pas de frete”. Il n’esiste qu’une poignée de virtuose du theremin au monde , réellement capable (j’en suis pas là!). Puis sans déconner au niveau vibrato, c’est l’instrument roi !! Puis tu “dessines” vraiment le son. le moindre fremissement de muscle influe sur la note.

                          mikedafunk

                            #22288

                            Comme c’est marrant, un copain m’a parlé du thérémine aujourd’hui et j’ai tout de suite penser à Krabob alors que je ne l’ai pas vu faire à l’@lchimie. Quelle surprise en allant sur AI !

                            Je n’arrête pas de me documenter dessus, de voir les variantes solaires etc.

                            :-D

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Eggman

                              #22289

                              Ah ben mince ! J’ai raté ça !

                              Elle a eu lieu quand, cette démo de thérémine à l’alchimie ?

                              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                              Catmil

                                #22290

                                Intéressant cet engin.

                                Est-ce qu’il y a moyen d’écouter sa sonorité quelque part sur le net ?

                                AGA only : 1200 4000

                                mikedafunk

                                  #22291

                                  lien google vidéo

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le joujou de Krabob

                                Amiga Impact