Le nouveau site de Commodore?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 124)

  • crisot

      #140349

      Tu m’as coupé l’herbe sous le pied SSQ…

      Cela dit je penche pour le plan de travail de la cuisine (voir lave-vaisselle).

      SoundSquare

        #140350

        Cela dit je penche pour le plan de travail de la cuisine (voir lave-vaisselle).

        mmm oui tu as raison, bien vu.

        peut être une solution de refroidissement innovante à base de liquide vaisselle ?

        wolfmaniac

          #140351

          Des photos floues prises dans la cuisine c’est très pro…

          Comme le clavier et sa prise USB qui se connecte donc à l’arrière du “C64” :

          Clavier

          vinzo

            #140352

            @wolfmaniac

            Bien vu ! X-D X-D

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            serge

              #140353

              wolfmaniac a écrit :

              Des photos floues prises dans la cuisine c’est très pro…

              Comme le clavier et sa prise USB qui se connecte donc à l’arrière du “C64” :

              Clavier

              Qu’est ce qui empêche d’avoir un USB en interne????

              RyZen Rulez 😉

              wolfmaniac

                #140354

                serge a écrit :

                Qu’est ce qui empêche d’avoir un USB en interne????

                Il y’a forcement un USB interne sur une carte PC récente.

                …nous dirons donc que ce câble est là pour les test.

                Ceci dit, on a vu mieux qu’un PC dans un C64 :

                – Un PC (netbook apparemment) dans un ZX-Spectrum

                – Un Mac mini dans un A1200 ;o)

                TiSyl

                  #140355

                  J’aimerai savoir un jour, ce que vous voulez comme “nouvel Amiga” !!

                  A priori, rien ne vous plaît. Vous voulez quoi, une machine à la ramasse parce que les cartes mère sont “sur-mesure” et chères, ou alors du standard, un boitier pas trop moche et un vrai OS Amiga.

                  Non, parce que les AOne et Peg, ne sont rien d’autre qu’un Pc aussi, mais avec un OS à eux.

                  Bah oui, faut aussi évoluer avec sont temps. Si Commodore éxistait toujours aujourd’hui, je pense qu’il en serais au niveau d’Apple, c’est à dire Intel, PCI, PCI-e, AGP….., carte “standards”. Il ne reste à Apple que son OS et leur boitier fait sur mesure.

                  Alors oui, les nouveaux Amiga risque d’être plus ou moins des PC, mais vous voulez quoi bon sang ??

                  Moi qui suit de la partie, quand Ford à ressortis la Mustang, bah oui.. y’avait de l’électronique, de l’injection, des lignes moderne, des accessoires avec son époque…. vous croyez quoi, que Ford aurais remis un bon vieux V8 carbu, aucunes assistances, pas de freins à disques (quoi qu’il y en avait à l’époque), sans normes crash-test et anti-pollution.. !!??

                  Faut évoluer bordel, si vous attendez toujours l’Amiga comme à l’époque, libre à vous d’attendre, et de payer le prix fort pour quelques passionnés… moi je préfère payer moins, avoir du standard, et un Amiga Os qui va bien…et à jour surtout !!!

                  Comme il à été dit, l’Amiga de son époque, c’est fini. Faut changer, tourner la page, avoir du matériel neuf, correct, à prix correct aussi, un nouvel OS avec lequel on peut faire ce que fait un Mac ou un Pc actuel et les logiciels qui vont bien.

                  Un Mac aujourd’hui, c’est juste un PC avec un boitier made in Apple… même le logo de la pomme à disparus des claviers, et les cartes graphiques sont quand même à la traîne !!!

                  Alors… vous voulez quoi aujourd’hui ???

                  Daff

                    #140356

                    Tisyl : la machine n’est pas très importante de nos jours. Ce qui compte, c’est l’OS, et du côté de Commodore USA, ça n’a pas l’air très génial comme solution.

                    Si AmigaOS 4.x, MorphOS ou AROS tournaient dessus, avec l’accord de toutes les parties, et l’assurance d’un développement continue, alors il n’y aurait pas tant de réticence.

                    Si tu es fan de la solution de Commodore USA, tu n’as qu’à l’acheter. Mais ne vient pas de plaindre ensuite en disant : “y’a rien de nouveau, on pouvait déjà faire tout cela avec un simple PC et quelques émulateurs”.

                    fhtagn

                      #140357

                      @TiSyL

                      UAE c’est gratuit et j’ai déja le P… pardon, L’Amiga (c’est la même chose du coup) pour le faire tourner dessus.

                      Edit : Grilled by Daff

                      eye

                        #140358

                        Si AmigaOS 4.x, MorphOS ou AROS tournaient dessus, avec l’accord de toutes les parties, et l’assurance d’un développement continue, alors il n’y aurait pas tant de réticence.

                        Si ce n’est qu’il manque à ces systèmes certaines fonctionnalités modernes “de base” (comme la protection de la mémoire, la gestion multi processeurs …)

                        Melaure

                          #140359

                          Le monde amiga est déjà tellement petit que franchement toutes ces initiatives séparées c’est du gâchi.

                          Tout le monde devrait bosser sur le même OS et un seul qui serait Amiga OS !

                          Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                          wolfmaniac

                            #140360

                            TiSyl a écrit :

                            J’aimerai savoir un jour, ce que vous voulez comme “nouvel Amiga” !!

                            (couic)

                            Alors… vous voulez quoi aujourd’hui ???

                            Je vais être vulgaire, mais je pense que ce que tout le monde (Amiga) aimerait, c’est un ensemble OS+hard qui fasse bander !

                            Il est inutile de chercher à savoir ce que serait, de nos jours, une Amiga de chez commodore. (rappelez-vous du 1200 sans AAA, sans DSP, sans son 16Bits,etc…). Commodore a passé son temps à flinguer l’Amiga, naturellement qu’ils aurait passer des accords avec Intel (voire Microsoft).

                            Ce qu’il faut, pour rester dans l’esprit Amiga (Hi-Toro), c’est se demander ce qu’inventerait Jay Miner ‘n’ Co.

                            WwW1

                              #140361

                              Je serais quand même assez enthousiaste si le développement de cette machine continue et qu’elle se trouve un jour en magasin pour Mr Tout le Monde, comme à l’époque du véritable Amiga. Une belle machine avec un beau design et un OS perso, et voilà qu’on aurait un nouvel Apple.

                              Bien sûr, le summum serait d’avoir un OS qui est 100% compatible avec les programmes Amiga originaux (émulation 68xxx ou PowerPC directement intégrée?). Un véritable “nouvel Amiga” serait pour moi la machine 100% compatible. Un peu comme le projet Natami (qui a bien avancé).

                              On verra la suite, mais je ne m’attend pas à une révolution technologique, à moins que Commodore USA s’y mette réellement et touche beaucoup de monde : il y a moyen avec du bon marketing, pub etc.

                              Screetch

                                #140362

                                Juste une parenthèse, le projet A5000 de feu Commodore avant de mourir était d’implémenter une carte mère sans AAA car dépassé déjà à l’époque, d’y mettre un processeur Risc de chez HP (à vérifier) et y coller Windows NT !

                                Du coup, je préfère la voie MOS/OS4 aux projets de feu Commodore même si nous sommes sur un marché restreint…

                                Après, j’attend de voir ce que sera WB 5.0… Mais je n’y crois pas beaucoup…

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                leo

                                  #140363

                                  Moi je vois pas pourquoi partir sur du custom aujourd’hui: les seules machines encore un peu (et encore: un peu) custom se sont les consoles… Et en une année ou deux elles se font déjà défoncer par n’importe quel PC.

                                  Sachant les millions dépensés par IBM/Sony/Toshiba (dans le cas de la PS3), le temps passé (la PS3 a pris combien de temps à être dévelopée ? 4-5 ans ?), je ne vois franchement pas comment on peut espérer quelque chose de custom qui tient la route (sans parler de tout exploser qui serait une profonde utopie ;)) dans le petit monde de l’Amiga.

                                  Se concentrer sur le software me paraît une bonne idée. Ca n’empêche pas d’avoir un hardware sympa et un joli (et pratique) design, mais c’est tout… Aller à contre-courant de tout le monde avec le PowerPC dans un desktop, je ne vois pas par exemple.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 124)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le nouveau site de Commodore?

                                Amiga Impact