le PC alternatif

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • BrickCaster

      #1074

      si windows et linux ne vous font pas rêver, alors vous attendez:

      * AROS

      * BeOS Zeta

      * Syllabe

      * SkyOS

      * autre

      rayez les mentions inutiles…

      warp3

        #26870

        J’attendrais plutôt AROS…

        Mais Knoppix me fait rêver aussi !

        JiDeWe

          #26871

          sur pc: AthéOS

          /me se demande s’il existe aussi sur amiga

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          corto

            #26872

            Il n’y a rien que je trouve exhaltant de ce côté-là … Et je trouve le thread un peu curieux sur un site Amiga : “qu’est-ce que vous aimeriez comme OS pour votre PC ?” …

            Mais bon, “faut de tout pour faire un monde'” (j’écoute le générique d’Arnold et Willy :-)

            anonyme

              #26873

              lol mega X-D

              Pour ma part j’attend AROS.

              BrickCaster

                #26874

                @JiDeWe

                AthéOS est dans la liste, c’est SyllabeOS.


                @Corto

                on a presque tous un PC sur lequel on sait pas quoi mettre.

                corto

                  #26875


                  @Corto

                  on a presque tous un PC sur lequel on sait pas quoi mettre.

                  J’ai aussi un PC (tiens, je suis en train de l’utiliser, là) et c’est une bonne chose de promouvoir les OS alternatifs au détriment de Windows.

                  Mais comme Windows ne me convient pas et que je veux utiliser le Pegasos comme ordinateur principal, je fais ce que je peux pour voir ce qui manque le plus à MorphOS et essayer de combler ces trous. A côté de ça, j’utilise quand même le portable sous Windows parce que c’est pratique pour certaines tâches précises.

                  Chacun fait ce qu’il veut mais je pense que pour notre intérêt, il vaut mieux voir comment on peut éviter d’utiliser le PC plutôt que de chercher comment le rendre plus agréable / utilisable.

                  Feuille

                    #26876

                    BrickCaster a écrit :


                    @Corto

                    on a presque tous un PC sur lequel on sait pas quoi mettre.

                    Si, je vais mettre NetBSD sur mon laptop (portable, pour stannou), ç’apprendra au disque dur de tomber en rade.

                    M_o_Illusion

                      #26877

                      Haiku OS, indeed !

                      bLa

                        #26878

                        Si, je vais mettre NetBSD sur mon laptop (portable, pour stannou), ç’apprendra au disque dur de tomber en rade.

                        pasque les hd tombent jamais en rad avec bsd ?

                        :)

                        bLa

                          #26879

                          sinon, juste pour montrer la futilité de la chose :

                          moi, les marteau facom ne me conviennent pas (j’aime pas la couleur, pi facom, ils sont en quasi monopol dans l’outillage) , alors j’utilise des marteau d’autre marque, moins pratique mais bon …

                          bLa

                            #26880

                            :)

                            JiDeWe

                              #26881

                              sur pc: AthéOS

                              parce qu’au départ si ma mémoire est bonne, athéos, était sur base d’un noyau bsd + “amiga os like ” pour pc

                              /me vas quand même voir dans ses archives.

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Screetch

                                #26882

                                Juste pour dire que l’équipe d’Atheos, fan d’amiga à l’origine, veut actuellement se démarquer le plus possible d’AmigaOS. Sur leur site, il me semble bien avoir vu un jour un message comme quoi ils en avaient marre d’être toujours comparés à AmigaOS juste parce que le skin qui était mis d’origine ressemblait à AmigaOS…

                                Si vous voulez un vrai OS amigaLike sur PC, testez Aros : il devient de plus en plus pro chaque jours :-D

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                Yomgui

                                  #26883

                                  X86 suxx !

                                  /me est très argumentatif… X-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar le PC alternatif

                                Amiga Impact