Le PiStorm [infos et documentation]

11 sujets de 121 à 131 (sur un total de 131)

  • Musti

      #377410

      Reçu mon Pi5 8go 🙂
      J’attend avec impatient pimiga sur pi5

      stephbb75

        #377420

        Salut,

        Pimiga n’a rien a voir avec le Pistorm 😉
        Pour le Pistorm pour le moment le Pi5 n’est pas utilisable.

        https://youtube.com/@stephbb75

        stephbb75

          #378321

          Salut,

          Pour info la version 1 d’Emu68 vient de sortir.
          https://github.com/michalsc/Emu68/releases/tag/v1.0

          n’hesitez pas à mettre votre Pistorm à jour 😉

          Et le Wifi progresse …
          Et le pastrow pour le RGB vers le HDMI aussi…
          Mais il faut attendre encore un peut pour ces deux dernier…

          https://youtube.com/@stephbb75

          demether

            #378356

            j’attendrai l’arrivée du wifi et surtout du rgb hdmi pour mettre à jour…là ça marche bien, j’ose pas toucher.

            stephbb75

              #378357

              Il faut attendre un peut alors 😉

              https://youtube.com/@stephbb75

              MarcelPentium

                #379293

                J’ai reçu un Pistorm2K, j’ai un P3 B 1.2 qui traine j’ai moyen de tester si ca fonctionne avec une vielle carte micro sd de 8 GO ou je suis obligé d’attendre de commander une nouvelle carte de 64 GO?

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                flaco

                  #379318

                  Bonjour,
                  Si l’un ou l’une d’entre vous avait le temps de vérifier, il y a deux jeux que j’appréciais à l’époque que je n’arrive pas à faire marcher en WHDload sur l’A500 avec le PiStorm et emu68.

                  Jim Power : des clignotements du décor de premier plan, que l’on peut réduire mais pas faire disparaitre en jouant avec les paramère de EmuControl. De plus après 1 ou 2 minutes de jeu dans le premier niveau je tombe sur une porte fermée malgré que j’ai bien la clé ; je me dis que c’est peut être une protection anticopie qui n’est pas retirée ?

                  Midnight Resistance : après l’image d’intro écran noir et musique qui tourne bien.

                  Est-ce que cela le fait aussi chez vous ? Merci d’avance.

                  Xanxi

                    #379324

                    J’ai essayé Jim Power avec le wrapper qui s’est lancé automatiquement pour régler EmuControl et WHDLOAD, et le jeu déconne complètement avec des objets aux mauvais endroits, des plateformes invisibles, des tirs à l’envers, mais pas de clignotement du premier plan.

                    Midgnight resistance n’est pas sur mon disque dur et je ne connais pas.

                    En ce qui me concerne, je m’étonne de voir Shapeshifter très lent au démarrage, avec un accès disque très lent au benchmark Speedometer, même si le score CPU FPU dépasse celui de mon 68060 ou de ma Vampire V2. Il est peu utilisable. Ce sont les mêmes hardfiles de MacOS7.5 que j’utilise sur tous mes systèmes. Y a t il quelque chose à régler?

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    stephbb75

                      #379332

                      Salut,

                      je m’étonne de voir Shapeshifter très lent au démarrage…

                      Il y a un problème avec Shapeshifter sous Emu68. En effet Shapeshifter réinitialise sans arrêt les caches du processeur ce que n’aime pas Emu68.
                      Je crois que (mais alors pas sur !) que certain on regardé les sources de Shapeshifter et tenté de se penche sur le problème.

                      Il semble qu’avec WHDLoad cela fonctionne mieux en utilisant JIT (à la place de WHDLaod) mais perso je n’ai pas testé.

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      Xanxi

                        #379639

                        Hello.

                        Je reviens sur la principale raison de mon besoin de puissance sur Amiga, l’émulation d’autres plateformes.
                        Je suis chagriné du problème avec Shapeshifter mais je peux toujours le faire tourner sur le 4000 qui est posé à côté du 1200.
                        En revanche, Mame. Jusque là j’utilisais un vieille version avec GUI qui trainait sur mes disques durs, et mes deux jeux de référence Rastan et Strider étaient des slidesshows sur le 68060 du 4000 et à peine mieux sur le 1200 Vampire V2.
                        Mais semble t il la bonne version actuelle est celle d’Aminet, la 037b2. Avec celle-ci, sur le 4000 j’ai toujours un slideshow mais un peu plus rapide sur Rastan/Strider mais certains jeux peu demandeurs marchent très bien comme Arkanoid.
                        Sur le Pistorm32 Pi3a, Rastan et Slider tournent. Le premier jouable, le seconde un peu saccadé. Le son en revanche est pourri et haché tant en 11025 qu’en 22050 Hz.
                        Je vais rebrancher le 1200 Vampire pour tester cette version avec les meilleurs accès chip ram de cette carte.
                        Par contre, SF2 très lent sur le PiStorm, NBA Jam ne se lance pas, Mortal Kombat non plus.
                        Je me pose la question d’essayer un Pi4 (sans ventilation) pour doubler la puissance, mais je vais perdre alors mon truc en plastique qui me colle mon port HDMI, ma SDcard et mon port USB à l’arrière (ce dernier relié à une Freeway et pas au Pistorm) car il est fait pour un HDMI pleine taille. J’ai un CM4 dispo mais sans l’adapteur pour le PiStorm32lite. L’adaptateur proposé partout me parait déja dépassé avec un gros port Ethernet qui gaspille l’espace et qui ne servira à rien avec le Wifi.

                        Pour le moment, mon classement éclairé et non polémique des accélérateurs utilisés personnellement reste
                        1/Vampire V2 1200
                        2/ PiStorm32 lite
                        3/ Blizzard 1260
                        3 ex aeco/Warp1260
                        4/ plus utilisés depuis 15 ans ou plus et considérés obsolètes chez moi, Apollo 1260 – Blizzard 1230 – Blizzard PPC – MTEC1230
                        Non classé : TF1260 qui ne me sert que pour tester les CPU grâce à son socket.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        stephbb75

                          #379663

                          Salut @Xanxi,

                          Mais semble t il la bonne version actuelle est celle d’Aminet, la 037b2

                          Oui la dernière version de mame c’est bien la 037b2 pour Amiga.
                          Tu a une interface graphique (plus simple pour les paramètres MameGUI (https://aminet.net/package/misc/emu/mamegui).

                          Oui le son est très souvent saccadé, tente de mettre 3 ou 4 en frame skip parfois cela aide pour le son.

                          Sur mon Pi3b il faut parfois mettre des frame skip
                          Sur ma CM4 cela passe bien mieux (mais bon, je son est tout de même saccadé bien souvent)

                          Pour les jeux qui ne se lance pas, vérifie qu’ils sont bien pris dans cette version de mame, il y a un fichier qui les liste.
                          Ensuite il te faut trouver la ROM qui vas avec la version 037b2 et se n’est pas si simple certaine ROM pour la 037b5 (version sur PC) ne passe pas sur la b2 !!!!

                          https://youtube.com/@stephbb75

                        11 sujets de 121 à 131 (sur un total de 131)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le PiStorm [infos et documentation]

                        Amiga Impact