Le PiStorm [infos et documentation]

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)

  • Sethghost

      #371221

      Le PIStorm32 à l’œuvre. C’est la fête de la saucisse en permanence chez les PIStormistes.
      Ca bouge vite.

      Vite, un panneau solaire.

      __sam__

        #371226

        Le capitaine s’amuse à présent infiniment plus avec les PiStorm qu’avec les Vampire…

        Le PiStorm32 pour 1200 envoie du lourd. Il fait tourner les démos Wazp3D sans broncher (et sans gpu). C’est possiblement la carte accélératrice la mieux pour 1200.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        ACE

          #371229

          C’est qui le capitaine ?

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          stephbb75

            #371230

            Salut,

            Le PiStorm32 pour 1200 envoie du lourd.

            Oui effectivement cela va envoyer du lourd.
            Il faut maintenant qu’il y est une production qui se mette en place.

            Et le PiStorm (pour 1000/500/600/2000) avec une carte CM4 déchire aussi.

            https://youtube.com/@stephbb75

            Anonyme

              #371231

              #Il faut maintenant qu’il y est une production qui se mette en place.
              Il faudrait que ce soit complet et stable à 100%
              Testé et testé et re-testé.

              Car si c’est pour lancer un batch et s’apercevoir au bout de 2 mois qu’il faut faire une modif hard, pas sûr que sa branche bcp de monde.

              Et puis désormais, plus que jamais, la question est ‘pour combien’.
              Parce qu’on est loin, mais alors TRÈS LOIN d’être revenu à la période avant covid.

              La flambée des prix est tjrs d’actu ainsi que l’approvisionnement.
              Sans compter les divers problèmes qui vont impacter directement tous les Français et impacter forcément le pouvoir d’achat.

              ça fait bcp de chose dans l’équation tout ça.

              stephbb75

                #371232

                #Il faut maintenant qu’il y est une production qui se mette en place.
                Il faudrait que ce soit complet et stable à 100%
                Testé et testé et re-testé.

                Oui c’est sur, mais il a déjà été bien testé.
                Maie effectivement il n’est pas garantis que cela arrive !

                Et puis désormais, plus que jamais, la question est ‘pour combien’.

                A première vue il y en aurais pour environ 50€ de matos.

                https://youtube.com/@stephbb75

                mikedafunk

                  #371234

                  A première vue il y en aurais pour environ 50€ de matos.

                  Pas assez cher mon fils ! ^ ^

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #371238

                    50€ Avec le pcb ? Avec le pi ?
                    J’y crois pas une seconde.
                    Rien que trouver des PI en ce moment à un prix ‘normal’, c’est l’enfer.
                    Trouver un Fpga ou d’ailleurs tout autre composant electronique en ce moment, c’est la misere.

                    stephbb75

                      #371240

                      Non, environ 50€ pour Le PiStorm32 seul bien sur.
                      Maintenant il suffit de prendre la liste des composant et calculer 😉

                      Le FPGA est entre 6.50 et 7€ à l’unité (et dispo)
                      Le plus cher ensuite c’est le connecteur pour le 1200 !
                      Puis le connecteur pour le PI
                      Le reste c’est du “petit” CI et les résistances condo…
                      Le prix du CI je ne sais pas …

                      Donc environ 50€ de matos pour le PiStorm32 (sans le PI!) ne me parais pas un prix si irréaliste.

                      Mais Je dit bien que c’est pour le matos, il faut souder et tout le reste ensuite 😉

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      __sam__

                        #371241

                        Sur https://rpilocator.com/ on trouve des PI3 dispo à 30€. J’ai vu passer des 4B+ à moins de 50€..

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #371251

                          Mouai, c’est bien ce que je pensais.
                          Le problème n’est pas pour le pcb et les 2, 3 composants mais pour une dispo, pas chère tout compris du fpga et de la PI.
                          Entre la dispo, les fdp, les taxes, ça peu monter assez vite.

                          Je suis curieux de voir à combien elle va être dispo en vente dans un 1er temps.

                          stephbb75

                            #371252

                            Je suis curieux de voir à combien elle va être dispo en vente dans un 1er temps.

                            Sur un site il est mis à 115€ (mais pas dispo !)….
                            De toute façon il ne faut pas se précipité tout de même comme tu le disais plus haut 😉

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            Souldream

                              #371253

                              J’ai un beau 600 qui traine … dommage qu’on ne peut pas avoir l’AGA avec le pistorm et là cela serait la cerise sur le gateau.

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              __sam__

                                #371254

                                La version pou CM4 a l’air vachement compacte:
                                https://pipci.jeffgeerling.com/boards_cm/pistorm-cm4-amiga.html

                                Ca fait une carte accélératrice amiga bien standard avec pas trop de risques de court-circuit ou surchauffe des autres cartes pour 1200 qui sont déjà “bien chargées” en composants.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                pulp

                                  #371256

                                  Effectivement ça devient intéressant cette histoire. Je fais une utilisation très occasionelle de mon 1200, environ 4 fois par an, malgré la 1260 @64mhz je le trouve lent pour une utilisation graphique amateur un tant soit peu intense, il chauffe beaucoup (à cause de rev 060 inférieure rev5?) même si stable. Enfin le manque de carte graphique est un frein pour mes yeux vieillissants. J’aime encore le 1084 pour jouer ou démos, mai pour le reste ça me fatigue et les couleurs ne sont plus tout à fait satisfaisantes. Je joue un peu mais je me lasse vite. La vampire malgré ses nombreuses qualités me semblait un gros investissement et j’avais peur que l’intérêt retombe vite. Je voulais pas non plus revendre la blizzard car on sait jamais, c’est une carte exceptionnelle et tellement dure à trouver à des prix décents de nos jours. Les version de pistorm pour 500/2000 sont intéressantes, mais repasser à de l’ECS aprés presque 30 ans d’AGA, j’aurais eu l’impression d’un retour en arrière. La si c’est stable et que je met moins de 150 euros je suis prêt à sauter le pas.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le PiStorm [infos et documentation]

                                Amiga Impact