Le Rafale remporte son premier contrat export, en Inde.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • fred972

      #157198

      Vous me faites rigoler, les pacifistes… Faites un tour dans une cité et dites-moi qui est respecté : le fort ou le faible?

      J’ai dans l’idée que vous avez complètement zappé la nature humaine…

      BREF!

      Et puis pour autant que je sache, Dassault et ses employés sont des citoyens français. Idem pour les sous-traitants.

      davebraco

        #157199

        A moitié hors-sujet :

        Carton rouge pour Dassault aviation

        Ou comment des passionnés de simulateurs de vols se sont vu réclamer par Dassault des milliers d’euro pour pouvoir mettre en libre téléchargement un modèle 3D du Rafale… Belle attitude…

        Catmil

          #157200

          OUH OUH, réveillez-vous, redescendez sur terre, on habite bien la même planète, non ?

          Cette planète où l’être humain, de tout temps, n’a jamais arrêté pas de faire la guerre, vous croyez que ça changera un jour… n’importe quoi les gars, vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi !

          Rassurez-vous, moi aussi j’aimerais qu’il en soit autrement, mais c’est ainsi.

          Attendez, je regarde quand même dans ma boule de cristal pour voir si à l’avenir il y a des chances que toutes les nations du monde, d’un commun accord, détruisent leur armement, arrêtent de produire et de vendre… Verdict… et bien non… raté, zut !

          Vous croyez que, par simple idéologie pacifiste, l’industrie française, pourrait se passer de vendre des dizaines d’avions de chasse et d’un contrat portant sur quelques 10 milliards d’euros, alors que d’un autre côté on se lamente sur l’avenir des emplois en France.

          L’Inde les auraient achetés ailleurs aux autres grandes puissances militaires, je préfère que ce soit à nous !

          Que ce soit tel ou tel président ou gouvernement n’y change rien, aucun ne s’opposerait à un tel contrat, c’est quoi ces réflexions à 2 balles.

          Je ne vous comprends vraiment pas sur ce coup là, moi je suis tout simplement heureux et fier pour l’industrie française.

          Cela va justement creer des emplois, ici et en Inde pour bon nombre de Français, et au final peut importe s’il s’agit d’avions militaires.

          C’est rare que je soit énervé mais là ça le mérite, et ça prouve une fois de plus que “le français” n’est jamais content, même quand on a conçu un avion exceptionnel et qu’on le vend enfin (espérons seulement que le contrat sera officiellement signé).

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #157202

            … ou sur corruption (Arabie Saoudite et peut-être Suisse) alors qu’il avait remporté la compétition technique.

            Pardon ? Si le Grippen a été choisi par la Suisse c’est pour une raison de coût et pas pour autre chose. Si le rafale est clairement supérieur, il est aussi beaucoup plus chere. En l’état, une flote de 22 grippen en soutient a la flote de fa/18 existante remplirait clairement les objectifs fixés. En gros, la Suisse n’a pas besoin d’une Ferrari alors qu’une Mustang suffit amplement.

            L’achat des Grippen va déjà plomber le budget de l’armée et nécessiter une ralonge, l’achat des rafales aurait du passer par une votation populaire à cause du depassement faramineux de budget, votation qui aurait eu toutes les chance de désavouer le projet, parce que oui, en Suisse le peuple a son mot à dire sur ce genre de décision et ne doit pas suivre aveuglement le gouvernement. Alors les accusations de corruption, laisse moi rire…

            Xanxi

              #157203

              Mais quelle sorte de personnes êtes vous pour écrire tout ça? Je croyais l’amigaïste plus intelligent que la moyenne.

              C’est un signe des temps qu’on puisse être content que le président de la république s’abaisse à essayer de vendre des armes à tous les pays qu’il visite ou invite (oui, Lybie comprise en 2008), et finalement tirer de la fierté quand on case quelques coucous un à une puissance belliqueuse dans une région où il y a constamment des tensions entre l’Inde et le Pakistan?

              Replacez votre fierté sur votre équipe de football favorite et exprimez plutôt ici de la pitié (pour la France).

              On ne peut pas tout faire au nom du blé et de la peur du chomage.

              Si les états se moquent de la morale, les citoyens comme vous ne le doivent pas.

              Et encore une fois, quelle que soit la thune ramassée par Dassault dans ses ventes d’armes, cela ne vous profite en rien, à moins que vous soyez de la famille Dassault ou des actionnaires.

              D’ailleurs, si Dassault maintient des emplois en France, c’est bien entendu parce que l’Etat ne le laisserait pas filer ailleurs, pour des raisons de sécurité.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Anonyme

                #157204

                C’est marrant ça va rejoindre un post d’Amidark pourtant je suis convaincu que s’il n’y avait que des gens comme moi sur terre il n’y aurait pas de geurre, des enguelades, des baffes, la main de ma soeur dans la culotte d’un zouave ça oui surement…Mais pas de guerre.

                Je vous propose d’aller sur youtube et consors regarder les horreurs perpétrées pendant les différentes guerres pour voir à quoi servent les armes, à quoi servent les mines anti personnelles, à quoi sers un lance flamme, des balles perforantes etc…

                Demandez également, à ceux qui ont encore la chance d’avoir leur grands parents vivants, comment c’était en 1940, comment c’était Vichy, la gestapo, les tickets de rationnement, le zyclon B, puis plus tard l’indochine, l’algérie, demandez à vos amis serbes ou croates, demandez des précisions sur le Kosovo.

                Nous avons une chance infinie en France de ne pas avoir connu de guerre directe depuis 1940 (outre la ‘pacification’ de l’algérie, les déboires de l’indochine/vietnam, l’afganistan et cette guerre contre Kadafi qui tombe justement à un moment ou ce gros connard dis qu’il va montrer ses virements d’argent pour sarkozy).

                Bref tout ça pour dire que à la base, s’il y avait moins de connards sur terre on aurait pas besoin de panzer, de blietzkrieg, de stuka ou de rafale.

                Pour en revenir aux emplois, seuls une 12aines d’appareils vont être vendus directement, le reste fgabriqué là bas, c’est quand même un manque à gagner énorme je pense.

                Ah oui, dernier truc, je hais le football.

                Wizzcat

                  #157205

                  +1 hivernaal

                  c’est de la vente d’armes avant tout, alors les éventuels emplois que ça crée se font au détriment de ceux qui se feront tuer avec ces jouets de mort.

                  LorD

                    #157206

                    +1 hivernaal. Comment encourager la vente d’arme, c’est incroyable ça. L’industrie militaire a un poids beaucoup trop important dans l’économie mondiale, elle détruit des peuples, elle engendre des corruptions, des marchés noirs plus important que celui de la drogue.

                    Vraiment pas de quoi être fier, surtout qu’avant de se vendre, le rafale a coûté une fortune et je ne suis même pas sûr que les vente le rendront rentable…

                    Si les ingénieurs qui y bossent étaient recrutés dans d’autres industries, notre économie aurait un tout autre visage.

                    Catmil

                      #157207

                      Je suis d’accord !

                      – Vendre des armes c’est pas bien, bien sûr que je suis d’accord, sans blague, c’est vrai, mais qu’est-ce qu’on peut faire, ça y est j’ai trouvé, supprimons toute l’industrie militaire

                      – Et pendant qu’on y est, produire du vin, c’est pas bien, après on a plein d’ivrognes partout, supprimons toute culture du raisin

                      – Fabriquer des voitures, bouh c’est nul, ça polue, supprimons toute l’industrie automobile

                      – Construire des centrales nucléaires, ah ça faut pas faire, on va même les casser toutes, comme ça on sera tranquille

                      – Et on va pas les remplacer par des centrales à charbon, ça polue aussi, ni par des éoliennes c’est moche et ça fait du bruit, les panneaux solaires c’est pas bien parce qu’à recycler c’est poluant, les barrages sur nos beaux fleuves, je dis non

                      – Les avions civils c’est énorme, ça consomme beaucoup trop de kérozène, et puis ça aussi ça fait du bruit, je me demande si faudrait pas arrêter

                      – Allez, le gaz et le pétrole, on arrête aussi tiens

                      – Et puis tant qu’on y est on supprime les cigarettes, j’m’en fout j’fume pas

                      – Et puis les religions, ça crée des guerres, si on les supprimait d’un coup, facile ça (bah vous m’direz sans armes ça va être dur puisqu’on les a supprimées, mais bon on ne sais jamais des fois qu’ils se battent avec des couteaux, tiens d’ailleurs on va les supprimer aussi, tous aux baguettes !)

                      – Allez et puis le foot, j’m’en fout j’aime pas ça (+1 hivernaal)

                      – Et Patrick Sabatier, allez viré une bonne fois pour toute et puis Drucker ça fait trop longtemp qu’on le voit

                      – Et le chomage, on le supprime aussi, zou !

                      – Et les téléphones portables, ça donne le cancer du cerveau, c’est pas gentil

                      Si vous avez d’autres idées pour mon programme présidentiel…

                      PS :

                      Je rigole bien sûr, c’est pour essayer de détendre l’atmosphère.

                      Ce que je sais, c’est que j’aime bien venir faire un tour sur AI pour tout plein de raisons.

                      AGA only : 1200 4000

                      Anonyme

                        #157208

                        C’est toujours chouette de se foutre sur la g… à distance !

                        wolfmaniac

                          #157209

                          ness62 a écrit :

                          Il me semble qu’ils avaient envoyé des 286 pour je sais plus quel mission dans l’espace aussi, parce qu’ils tenaient bien dans les conditions là bas.

                          ct pas pour une mission sur MARS?

                          (…)

                          Exact.

                          C’était un robot qui était, de plus, équipé d’un simple MODEM 14000 Bauds pour communiquer avec le satellite.

                          Mais bon, Terminator fonctionne bien avec un processeur 8bits, le 6502 (voir en bas de page, “Remarques sur le 6502”).

                          jose

                            #157210

                            Si le rafale à été conçu avec du matériel 100% européen afin de résister à tous veto de blocage des USA ,

                            je ne pense pas que les processeur utilisé soient d’architecture PPC ou wintel peut être ARM.

                            et c’est l’idéal pour l’industrie electronique française et européenne .

                            Car nos copains ricain ont toujours eu le chics ne bloqué la concurence avec ce genre de levier.

                            Ce ne serai pas la première guerre que l’on perd parce que les usines de nos munitions appartiennent à l’ennemis qui bien entendu nous à vendu les canons mais le conflit venu na pas fournis les obus mais lors des offre d’achat c’était indéniablement les meilleurs et les moin cher.

                            leo

                              #157211

                              Si les ingénieurs qui y bossent étaient recrutés dans d’autres industries, notre économie aurait un tout autre visage.

                              Et on les embauche où ? Dans le nucléaire ? Oui, c’est mieux… :)

                              fred972

                                #157212

                                C’est pourtant ce qu’il me semblait avoir lu, une itv de je sais plus qui de chez Dassault. Cela dit ce que tu dis tient la route, spécialement vu que ARM est anglais si j’ai bonne mémoire et sauf délocalisation du bureau d’études.

                                :-?

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Le Rafale remporte son premier contrat export, en Inde.

                              Amiga Impact