Le Rafale remporte son premier contrat export, en Inde.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • LorD

      #157213

      @leo: non, ce que je voulais dire un peu trop rapidement, c’est que si l’industrie militaire était moins développée en France, nos cerveaux auraient peut être pu être utilisés dans d’autres industries plus “constructives” comme l’informatique.

      Anonyme

        #157214

        LorD a écrit :


        @leo
        : non, ce que je voulais dire un peu trop rapidement, c’est que si l’industrie militaire était moins développée en France, nos cerveaux auraient peut être pu être utilisés dans d’autres industries plus “constructives” comme l’informatique.

        Toutes les grosses têtes ont quitttées la France depuis un bail pour partir à l’étranger; ça paye mieux. :)

        JAy

        jose

          #157215

          Sil y a bien une catégorie de jobs très peu rénumérateur en europe et sans beaucoups d’exception,c’est dans le secteur de la R&D.

          Une vrai misère.

          Anonyme

            #157216

            Pour faire court et précis, c’est comme si la FRANCE avait vendu des consoles ATARI 2600 en les faisant passer pour des SONY PS3.

            L’avion est complètement dépassé et les ricains bradent leur F16 qui surpassent largement les RAFALES.

            Mister DASSAULT avait dit quelque chose sur “le cancer de l’économie Française”: non, ce ne sont pas les 35H (alors que les français sont les plus productifs du monde), mais bel et bien le programme RAFALE qui a coûté très cher aux contribuables.

            Faut-il rappeler qu’il y avait un programme de développement d’un avion chasseur/intercepteur EUROPEEN: l’EUROFIGHTER. Alors pourquoi DASSAULT a fait son avion de son côté, sans se mettre dans le consortium ?

            Affaire hautement politico-financière.

            Catmil

              #157217

              Rafale VS F16

              AGA only : 1200 4000

              fred972

                #157218

                Rafale Vs. Typhoon&F-16. Apparemment la propagande US et assimilée fait bien son travail…

                EDIT : Le vrai prix de revient du Rafale.

                Anonyme

                  #157219

                  Et ne parlons pas du projet “avorté” d’affichage des infos de vol (non, pas sur la visière du casque ou visière de l’avion) qui a failli coûté la vue de certains pilotes de RAFALE…

                  C’est un bel avion, mais un bel échec cuisant.

                  dlfrsilver

                    #157220

                    Tu dis portenawak Krabob, mon paternel a travaillé sur le Rafale, et grâce à un brevet de son invention pour lequel il a eu une belle prime (12000 francs de l’époque), le rafale a une autonomie de 7 heures en vol au lieu de 3 :)

                    Concernant les CPU sur les calculateurs, il y en a 2 si ma mémoire est bonne et ce sont 2 Motorola 68020 cadencé à 25 mhz avec en support des eproms de 512kb le tout noyé dans de la bakélite (j’ai vu de mes yeux les documents secrets défense :-D, ne me demande pas dans quelles conditions, je n’aurais jamais du les voir et mon père est maintenant agé, et je voudrais pas qu’il lui arrive une tuile si tu vois ce que je veux dire….)

                    dlfrsilver

                      #157221

                      D’après mon paternel à ce sujet (qui a travaillé sur le rafale (il faisait partie d’une division d’une société qui commence par un S et qui fini par un A :-D

                      section Recherche et Développement justement :-D

                      Il était ingénieur détaché par la dite société au GIFAS (Groupement des Industries Françaises aéronautiques et spatiales) et d’après ses explications,

                      les processeurs wintel ont toujours été interdits dans l’avionique pas par intérêt économiques, mais parce qu’ils n’ont pas la fiabilité requise, tandis que le motorola 680X0 avait lui été validé pour son équilibre et sa stabilité par les instances militaires.

                      Par la suite, ce sont les PowerPc qui ont pris la suite dans les appareils de type Airbus.

                      fred972

                        #157222

                        Quand j’ai parlé de corruption en Suisse, j’ai suivi mon intuition. Qui n’a pas spécialement l’habitude de me tromper, même si j’ai souvent du mal à démontrer ce que j’avance.

                        Ben apparemment ça se confirme, même si le mot n’est pas encore lâché…

                        Les militaires suisses estiment que le Gripen est incapable de remplir les missions prévues.

                        Anonyme

                          #157223

                          Citer le Matin (qui est à la Suisse ce que Paris Match est chez vous) comme source d’information fiable me fait marrer.

                          Peut-être que si votre monarque avait un peu moins tapé sur la Suisse ces derniers temps les décisionnaires de cet achat aurait continué d’envisager le Rafale comme une option.

                          Quand on se fout de la geule de son voisin, faut pas s’étonner qu’il ne t’achête rien ensuite :-)

                          fred972

                            #157224

                            Tu préfères peut-être le rapport des militaires suisses (PDF)?

                            Pour le nain on est d’accord…

                            Anonyme

                              #157226

                              Première page du rapport : Approved by Commander Swiss Air force Three star General M. Gygax

                              Pas de chance, Markus Gigax est chef du corps d’armée de l’aire depuis le 01.03.09 soit bien après la date de création du fameux raport. (http://www.saf21.info/homepage/home.htm)

                              De plus, il est divisionnaire, ce qui est le 2eme grade le plus haut dans notre armée, le grade le plus élevé étant commandant de corps. Il n’y a pas de général, avec ou sans étoile, dans l’armée suisse, sauf un seul nommé par le conseil fédéral et uniquement en temps de guerre. Il n’y a actuellement donc aucun général dans l’armée suisse….

                              Les documents officiels de l’armée suisse ne sont pas rédigé sous cette forme : il y a deux dénominations possible : la plus élevée est Geheim (secret). Cette dénomination est la plus haute et doit garantir un haut niveau de sécurité. Il n’est pas permis de le noter en anglais (même si le document est rédigé en anglais), et chaque document secret doit être numéroté et porter le nom du destinataire de la copie en question, ce qui devrait éviter justement de le retrouver sur le net étant donné que l’on pourrait pister la fuite. Le document que tu me présente DOiT porter chez nous cette dénomination, on l’utilise pour des documents bien moins sensibles, ce n’est donc pas crédible.

                              L’autre dénomination, qui est utilisée sur ton document, est : Vertraulich (confidentiel), qui, si elle ne peut pas être notée en anglais non plus ne nécessite pas de numérotation. Elle n’est utilisée que pour des documents de faible importance mais contenant quand même certains renseignements stratégiques NON CHIFFRES, ce qui n’est pas le cas de ce document. Manifestement le faussaire est peu au courant des rêgle d’emission de documents dans l’armée Suisse.

                              Je pourrais sortir encore pleins d’incohérences dans ce documents, et sans même chercher très loin, car il se trouve que je suis premier-lieutenant (grade) (http://db.tt/h6Ecu5ca) et commandant de compagnie (fonction) dans l’armée Suisse (cette confusion entre grade et fonction est plusieures fois commise dans ce fameux document), et qui plus est dans le renseignement (http://db.tt/MMEHgfIq). J’ai donc quelques bases pour pouvoir débatre du sujet :-)

                              Pour le nain, tant mieux, ça me rassure :-)

                              demether

                                #157227

                                Le général Gygax, quand il prend une décision, il lance un d20 ? :-D

                                de toute façon avec notre rafale on en fera de la chair à sau-suisse :-D

                                Allez, quotat d’humour lourdingue dépassé, pour au moins la semaine 8-)

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Le Rafale remporte son premier contrat export, en Inde.

                              Amiga Impact