Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 1,052)

  • Sodapop

      #233505

      Pour l’émulation arcade, je me demandais s’il était possible de faire apparaitre le nom des jeux, plutôt que le nom des roms… parfois c’est pas très parlant: mshvsf pour Marvell Super Heros Vs. Street Fighter // dstlk pour DarkStalkers… ça vient pas tout de suite à l’esprit ! 😉

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      serge

        #233506

        au risque de passer pour un gros nul, je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner une deuxième manette.

        je viens d’installer fraichement la version 3.0 d’Happi-Game-Center en espérant que ça résolve mon soucis mais non.

        J’ai deux manettes Xbox360 filaires et seule une est reconnue 🙁

        Mis à part choisir le type de manette dans le menu à cet effet, faut il faire quelque chose d’autre?

        Aide SVP.

         

        RyZen Rulez 😉

        stratocumulus

          #233513

          Salut,

          Alors déjà merci merci pour ton boulot jbam !
          C’est une super bonne idée de faire une distribution rpi2 pour ceux qui comme moi ne touchent pas une bille sous linux et, justement, j’ai une question de débutant 😉
          Je branche le rpi2 sur ma tv (une sony bravia ex500) et j’ai un souci d’affichage aussi bien sous happi 2.4 que 3, ce qui n’est pas le cas avec retropie.
          J’ai les bords légèrement tronqués, autant sous emulationstation que sur les différents émulateurs et en modifiant le fichier retroarch.cfg je n’arrive à rien.
          Dans le vide et avec mes maigres explications, tu aurais une idée d’où ça pourrait venir ?
          Rafraichissement en 59.95hz plutôt que 60 ? Résolution ?

           

           

          Anonyme

            #233536

            @ sodapop : ouppsss c’est un oublie de ma part

            @ Serge : as tu deux manettes officiel ? Je ré testerai plus tard de mon côté

            @ stratocumulus : tu as l’option overscan dans le menu option de happi

            Sodapop

              #233537

              @jbam :  je ne savais pas si c’était faisable sur la version Linux de FBA/EmulationStation, n’ayant testé que la version sur PC qui affiche bien les noms des jeux plutôt que les roms 😉

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Bardock

                #233546

                Trouver les bonnes roms c’est une méga galère!!! j’en suis à 4 roms ok sur 6 pour le CPS3 🙂

                La rom RedEarth démarre mais juste après le logo Capcom, il me met “insert cd” 🙂
                Vais pour le moment continuer à me détendre sur le pc avec l’émulateur FBA Alpha 🙂

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                k1200rs21

                  #233550

                  pour le mega cd il prend pas les iso!!

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  serge

                    #233551

                    @jbam: la première est une officielle et la deuxième est une rock Kandy. Tu penses qu’elle ne serait pas 100% compatible?  😨

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #233554

                      @ outlaw : si tu viens au nass ramène un disque dur ^^
                      @ k1200rs21 : pour le mega cd (comme la psx et le cd32 ouppss ^^) il faut un fichier .cue car c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour que les pistes audio soient bien prisent en compte .
                      @ serge : je ne sais pas pourquoi mais surement OUI , j’ai eu pas mal de retour et à première vue les manettes xbox non officielles ne fonctionnent pas avec le driver xbox linux

                      edison658

                        #233570

                        En ce qui concerne les roms pour MAME et FBA, on devrait avoir des fichiers “*.dat” pour reconstituer les sets de roms utilisables avec telle ou telle version de ces émulateurs.
                        En effet, ces fichiers “*.dat” contiennent les informations relatives (Crc32, md5, sha1) aux roms attendues par l’émulateur pour faire fonctionner les jeux. Ces fichiers dats sont essentiels à la reconstitution des sets de roms. Sans ces précieux sésame, il sera très compliqué de faire fonctionner un jeu.
                        Pour simplifier, deux cas de figure se présentent à nous : soit le jeu ne fonctionne pas à cause de l’émulateur, soit le jeu ne fonctionne pas parce que la rom ne contient pas les fichiers attendus par l’émulateur (taille et crc32…).
                        Il existe plusieurs gestionnaires de roms : romcenter, clrmamepro, romvault… Ne manque plus que la mise à disposition des fichiers *.dat” qui correspondent à la version de l’émulateur implanté dans une distribution comme happygamecenter, recalbox ou retropie.

                        @jbam : Ces *.dat pourraient être présents dans un dossier lambda à la racine de Share. Qu’en penses-tu?

                        Sodapop

                          #233573

                          Ce qui est frustrant, c’est que certaines roms vont passer sans problèmes sous FBA version PC, mais pas sous la version Linux… ou mal…

                          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                          Anonyme

                            #233574

                            pourquoi vouloir des dat qui existe deja .

                            c’est pourtant pas compliqué

                            FBA ROM SET :  0.2.97.29

                            MAME ROM SET 0.37b5

                            edison658

                              #233575

                              Dans ce cas là, c’est l’émulateur et/ou la plateforme (rpi, rpi2…) qui semble/ent être en cause si les “bonnes” roms (taille et crc32) sont présentes.

                              Anonyme

                                #233576

                                aucun soucis avec FBA

                                sinon oui la version de mame “libreto” pose soucis avec le set 0.37b5 c’est pour cela qu’elle n’est pas présente dans happi 3.00

                                 

                                edison658

                                  #233577

                                  Pour des questions de praticité et d’accessibilité tout simplement.
                                  Le doute serait enlevé quant à la version des roms à fournir à l’émulateur.
                                  Il suffit de lire les différents posts pour voir que les personnes tâtonnent pour trouver une version fonctionnelle des jeux.

                                  Avec la présence du dat qu correspond à la version de l’émulateur (fba, mame), il n’y a plus à tergiverser. il suffit de reconstruire les sets.
                                  Si le jeu ne fonctionne pas ou mal pas, c’est à priori l’émulateur et pas la rom.

                                  C’est juste une suggestion pour facilité les recherches des personnes quant à leurs difficultés.

                                15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 1,052)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                                Amiga Impact