Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,052)

  • jameson

      #240152

      bonjour a tous

      bon j’ai essayer la version 3.1 bon travail le gpio marche impec par contre les jeux ne sont plus en plein ecran sur mon ecran 4/3 de ma borne et aussi sur ma tv 16/9 hdmi.

      j’ai aussi remarquer que une fois l’option overscan activer je ne peut plus la desactiver.

      je poste en piece jointe une photo de ma borne je vais pouvoir passer a la partie poncage peinture.

      toutes mes excuses a jbam pour les critiques que j’ai formuler mais bon j’ai mon caractere et il est pas facile (du moins c’est ce que pretend ma femme).

      au fait j’ai essayer hyper spin c’est beau mais tape a l’oeuil et au final pas aussi simple que happy.

      Attachments:

      Bardock

        #240170

        jolie travail, super sympa la borne 😉

        moi pour gagner de la place je fais juste une manette arcade en incluant le rpi2 dedans 🙂

         

         

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        Anonyme

          #240180

          @ tax : tu es en 3.0b  faut lancer la mise a jour a partir du menu config

          @ jameson : bon retour à happi land je regarderais demain pour l’overscan

           

           

           

          farvardin

            #240182

            j’ai la version 3.0, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de son sous emulationstation. Par contre dès que je lance Kodi, là il y a bien le son… (le son est bien activé dans emulationstation)

            edit : je crois que j’ai trouvé pourquoi : https://github.com/Aloshi/EmulationStation/issues/130 parce que j’avais forcé un mode spécial pour faire fonctionner mon adaptateur hdmi vers VGA

            Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

            farvardin

              #240298

              J’ai reçu une manette de type SNES en usb (à 3 €) et ça fonctionne bien avec Happi. Contrairement à ce que j’avais auparavant, maintenant quand j’appuie sur start et select en même temps, ça quitte bien le jeu en cours et me permet de retourner au menu de sélection.

              Dommage que ça ne fonctionne pas avec l’autre manette ni avec un clavier usb branché, ça serait pratique. Ou que ça prenne en compte le ESC sur le clavier pour quitter.

              Dommage aussi que Happi n’ait pas un forum avec des catégories bien définies, ça éviterait de parler de tout ceci dans un fil qui n’est pas dédié spécialement à cela…

              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

              Bardock

                #240310

                il faut etre patient @farvardin 😉

                @jbam nous a annoncé la venue d’un forum bientot sur son site 😉

                 

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Anonyme

                  #240345

                  le forum arrive normalement vendredi avec le site mis à jours ^^

                  c’est quoi ta manette à 3€ ? tu l’as trouvée ou ?

                  farvardin

                    #240386

                    cool pour le forum !

                    La manette c’est ça : MANETTE Contrôleur USB FILAIRE Pour NINTENDO Famicom SF SNES PC MAC Windows NEUF

                    trouvée sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/301623670907?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

                    3,50 € avec les frais de port…

                    Elle fonctionne bien, les boutons sont un peu dur mais pour le prix on ne va pas se plaindre 😉

                    Je n’arrive pas à faire marcher avec happi ma manette originale PS3, en filaire, elle semble ne vouloir faire que du bluetooth. Avec un clone de ps3, pas de bluetooth intégré, ça passe, sauf pour quitter les jeux avec select + start, mais depuis que j’ai branché la manette à 3 €, l’autre fonctionne également pour quitter…

                     

                    Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                    Sodapop

                      #240518

                      @jbam : il s’avère que mon problème de réseaux n’était pas dûe à une mise à jour du firmware, mais à mon pare-feu ZoneAlarm… une mise à jour automatique a dû changer ses reglages, mais en les remettant comme auparavant, j’ai de nouveau accès aux dossiers du PI2.

                      Et sinon, il est possible d’avoir les noms de roms “étendus”, plutôt que leurs abréviations (roms CPS par exemple) ?
                      Parfois c’est pas très parlant…

                      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      Anonyme

                        #240569

                        Coucou

                        Voila le forum de happi est ouvert ^^

                        http://happi-game-center.com/_forum/

                        ça sera beaucoup plus simple pour tous le monde ^^

                        k1200rs21

                          #240570

                          voila inscrit^^ merci jbam

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          vinzo

                            #240641

                            Salut à tous.
                            Une petite question avant de me lancer dans l’aventure. Est-ce que tout cela marche bien sur une TV cathodique en Peritel ? Et accessoirement, que me faudrait-il pour brancher le PI sur ma bonne vieille TV Sony Trinitron ?

                            Merci de votre aide.

                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            vinzo

                              #240680

                              Je ne sais pas si c’est le cas chez d’autres, mais le site happi freeze chez moi. Autant sous safari que sous chrome. Un peu comme si un script pompait beaucoup de ressources.

                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                              Anonyme

                                #240686

                                hello vinzo

                                peritel ? aucune idée , tu sera le premier ^^
                                en hdmi ou vga pas de soucis cependant

                                sinon le site à été refait et mis en ligne samedi c’est bizarre car je n’ai vraiment aucun soucis sous chrome ou firefox , je n’ai pas tester safari car je préfère utiliser un vrai navigateur internet ^^
                                (je ne supporte pas safari tellement que c’est une daube pire que IE)

                                vinzo

                                  #240724

                                  Merci jbam.
                                  C’est bizarre, c’est la même chose sous chrome, qui m’indique un problème avec WebGL.

                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,052)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

                                Amiga Impact