Le roi de la découpe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • BatteMan

      #5830

      Bonjour à tous,

      Après avoir eu une grosse frayeur concernant mon 1200 (voir mon superbe “blog” plein de vide pour ceux que ça intéresse, le lien est dans ma signature), j’ai recommencé à le bichonner et à m’en occuper (maintenant que j’ai un garage avec un établi, c’est pratique et ça donne envie).

      Mais voilà, je voudrais enfin intégrer mon lecteur CD Slim dans ma coque mais je n’ose pas découper cette dernière et surtout je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’avais déjà testé une petite découpe dans la trappe “SCSI” du 1200 (à côté du port souris) pour y mettre un port USB de ma Subway et le résultat était plutôt moyen. Alors si vous pouvez me conseiller, ça m’aiderait beaucoup ;-)

      Merci d’avance.

      /me se lance dans le bricolage.

      Only Amiga makes it possible !

      Mod

      Tcheko

        #96274

        Salut Batteman,

        Les joies de la découpe…

        Si je devais le faire, j’utiliserais un outil de type perceuse miniature genre dremel avec une point abrasive fine. Pour que la découpe soit propre, je chercherais une pièce en métal (pas de l’alu, trop mou, plutôt un acier allié sur lequel la pointe abrasive n’aura que peut de prise) pouvant faire office de guide histoire de pas zigzaguer. Je pense dans l’immédiat a un dos de lame de couteau par exemple. Une paire de sert joint pour fixer solidement la lame et en avant ! ziiiiii ziiiii… Système D !

        La découpe de plastique, c’est toujours un peu galère pour que ça donne proprement… Patience et doigté donc!

        frost

          #96275

          Ça pourrait t’aider: Intégration d’un lecteur CD Slim dans un A600.

          Mais sinon, j’ai aussi un autre son de cloche pour la Dremel. C’est un outil tip top tout ce qu’on veut, mais ça a tendance à cramer le plastique. Si je devais faire la même chose, je découperai les contours grossièrement et je ferai les finition à l’aide d’un jeu de petites limes.

          En parlant de découpe, Tcheko avait donné un lien vers le site d’une boîte qui propose de réaliser des façades en alu à façon, suivant les plans dessinés par un logiciel qu’ils fournissent. Je n’arrive pas à remettre la main sur le sujet, quelqu’un se souvient ?

          Mod

          frost

            #96277

            Merci Tcheko !

            Monsieur-Belett

              #96278

              Ok, une fois que tu auras mis le lecteur de Cd slim dans le 1200, où comptes-tu mettre le 1200?

              BatteMan

                #96279

                Monsieur-Belett : Sur mon bureau, et accessoirement, quand j’irais à une AmigaBouffe des TripleA ou à la prochaine Alchimie (l’espoir fait vivre), dans ton fondement ;-)

                /me se demande quelle réponse voulait M-Belett.

                Only Amiga makes it possible !

                Mod

                Tcheko

                  #96280

                  Heuu. 1200 = carte mère?

                  Ca doit loger limite dans la coque… Oublie pas de faire de photos…

                  Je me laisserais bien tenter par un boitier chez schaeffer pour habiller un 1200 mais ça n’a pas de sens… J’ai évalué le cout entre 170 et 200euro…

                  Par contre, ça ouvre des perspectives intéressantes pour loger tout un tas de matériel dedans…

                  flicker, lecteur cd, carte usb, 060 qui respire, alimentation intégrée (j’ai trouvé une alim de 40mm de haut ATX), bouton reset + power, led en façade, bref…

                  Ca aurait eu du sens il y a 10 ans… mais maintenant…

                  En tout cas, bon courage pour le perçage Batteman.

                  frost

                    #96281

                    Tcheko: as-tu un lien pour l’alim ? En fait je voudrais faire la même chose que toi mais pour mon Atari Falcon 030/CT60 ;-)

                    Mod

                    Tcheko

                      #96282

                      IDPfiou…

                      J’avais cherché. J’avais trouvé.

                      Mais je me rappelle plus…

                      Je crois que c’est chez fortron…

                      sur fs-group.com

                      Et voila… :)

                      190 x 100 x 40.5 mm

                      Et le prix… ça tape un peu… 140e environ…

                      Haa j’ai ptet mieux :

                      FSP12050, 120W… Amplement suffisant !

                      Alimentation micro ATX P4, 120 Watts, 115-240 Volts, silencieuse

                      Dimensions : 150 x 80 x 40 mm, FSP Group, RoHS

                      Hooo. Et encore une perle :

                      sur fs-group.com encore

                      Prix plus sympa. Vu a 52 dol canadien en promo…

                      NDBatteMan : Euh, vous ne pourriez pas ouvrir un autre fil de discussion ? Vous êtes une chouille hors-sujet :)

                      BatteMan

                        #96283

                        Tcheko : Oh, y’a de la place pour mettre tout le matos que j’ai dans la coque d’origine, pas de soucis. Et je suis pas le seul à le penser puisque JaY fait encore plus fort (voire plus fou ;-) ).

                        Dans ce 1200 en coque d’origine, il y a déjà la Subway, le HD 2″1/2, la Blizzard 030 et le SD/FF. Il ne me reste plus qu’à caser le lecteur CD (que j’ai vraiment envie de mettre à gauche, un poil au-dessus du port PCMCIA, en vis-à-vis du lecteur de disquette (je n’aime pas le coup du lecteur CD qui s’ouvre sur l’arrière, je trouve ça anti-ergonomique).

                        Enfin, on verra bien quand je me déciderais ;-)

                        /me se tâte toujours pour découper son 1200…

                        Only Amiga makes it possible !

                        Pixel

                          #96284

                          +1 frost, le mieux est de laisser une marge de 1mm et de limer avec une lime de finition attention lors de cette phase c’est du plastoc pas de l’acier la lime va tomber rapidement la marge de 1mm

                          :-D

                          Anonyme

                            #96285

                            J’ai longtemps pensé a mettre le lecteur cd sur le côté, mais ça ne passe pas estétiquement parlant. J’ai fini par le mettre derrière, je te conseille de faire de même. Je t’avais montré mon 1200 à l’Achimie 05 si tu te souviens…

                            JaY

                              #96286

                              Si tu patiente encore un peu Batt’ je complèterai mon sujet a ce sujet la :-P

                              Mais comme je te l’ai déjà dit sur irc ca ne va pas sur le coté. D’une part la coque n’est pas plate et donc tu aura un gros trou béant ou le lecteur cd qui dépasse et d’autre part celà va être coton de maintenir le clavier plaqué sur son support et la coque va donc forcer a fermer … Ceci combiné avec le fait que tu va l’affaiblir en la découpant le dessus de ton 1200 risque de bomber un peu.

                              Pour la découpe pour une partie visible comme celle ci l’idéal est de tracer avec une règle au cuter en repassant bien plusieurs fois pour te faire un guide et ensuite une dremel avec un disque. Le plastic va légèrement fondre mais principalement sur ta zone de coupe pas sur le coté plat visible donc un léger coup de papier abrasif (Pas de lime !! Bandes de barbares X-D ) et le tour est joué ;-)

                              CBM A1200:
                              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                              BatteMan

                                #96287

                                En fait, j’ai fait mes tests, et ça rentre bien (mis à part le petit bout qui dépasse de la coque au dessus du PCMCIA). Le clavier se plaque bien (le HD n’est pas sur un support, ceci explique sans doute cela) et le lecteur CD ne tape pas dans la nappe clavier (ce qui n’était pas le cas avec mon premier lecteur slim issu d’un eMac).

                                De plus, je compte mettre le lecteur CD de manière à ce qu’il soit parallèle au dessus de la coque du 1200 (il ne sera donc pas à plat). Bref, j’ai presque pensé à tout mis à part au côté esthétique (en fait j’y ai pensé, mais pour le moment je n’ai pas de solution, mis à part le mettre en retrait et donc à fleur de la coque au niveau du PCMCIA, à voir).

                                Pour la découpe, j’ai quelques bonnes pistes, merci ;-)

                                /me va voir pour se faire la main sur une vieille coque jaunie.

                                Only Amiga makes it possible !

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le roi de la découpe

                              Amiga Impact