Le roi de la découpe

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • ElWiNoL

      #96288

      moi j’ai découper la coque à la scie à métaux puis fignoler à la lime.

      C’est mon amiga pour jouer essentiellement avec l’émulateur cd32 c’est nickel ;)

      JaY

        #96289

        Sans vouloir te charrier Batteman c’est quoi l’interet de faire une découpe propre si c’est pour laisser dépasser le lecteur cd au dessus du pcmcia ?

        Autant faire ca vite fait avec une scie sauteuse X-D

        /me plaisante bien sur :-P

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        BatteMan

          #96290

          JaY : Ouais, tu as sans doute raison. Je vais peut-être ne rien faire et le laisser traîné à côté et je le branche quand j’en ai l’utilité. Il reste à faire sortir proprement la nappe et l’alimentation… et mon câble d’alim’ n’est pas assez long, donc, j’en sais trop rien.

          Enfin bon, je n’aime pas la technique habituelle du lecteur sur l’arrière qui est, amha, anti-ergonomique au possible. Je pense qu’en le mettant à gauche et un poil en retrait, au même niveau quel la coque qui se situe vers le port PCMCIA, ça pourrait être pas trop mal. À voir, à tester, à réfléchir.

          /me n’a encore rien décidé et fait bien comme il veut, non mais ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          JaY

            #96291

            Ou alors tu as la solution bis …

            Mais là il y a un peu plus de taf. Si tu découpe proprement le coté ou va ton lecteur cd et que tu recole la partie que tu as supprimé sur le tiroir de ton cd slim ca peut être nickel. Mais il y a un sacré taf d’ajustement a faire. Et il faudrait voir si le poids au bout du tiroir ne serait pas excessif …

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            adrenochrome

              #96292

              et un “slot-in” ca ne resoudrait pas ces problemes d’integration ?

              Mod

              Tcheko

                #96293

                Baaa, le plus propre c’est un slim en boitier externe auto alimenté en USB. J’en ai un. Ca marche nickel. Faut juste que l’usb soit assez péchu pour alimenter le lecteur…

                Propre et facile à ranger.

                greg

                  #96294

                  a savoir que le plastique casse et quand il casse il casse net vous avez deja remarquer ?

                  alors que avec un outil (dremel , disqueuse, tronçonneuse lol)vous aller faire fondre le plastique voir même le bruler)

                  je dit ca car avec mon metier je fait souvent des découpes de plastique (goullotte)

                  le tout c’est de le casser proprement c’est à dire il faut le guider

                  ce que je fait c’est :

                  que je marque le plastique avec un cutter + regle bien sur, je coupe a la scie a metaux les petits côté

                  et après avec une pince je casse le plastique.

                  mais bon je fais ça avec de la goulotte.pas avec mon 1200

                  Mod

                  Tcheko

                    #96295

                    Pour la question de la découpe, on peut aussi regarder du côté de la défonceuse… (Que ceux qui pensent à omar et fred se marrent)

                    Dremel a toute une série d’outil pour la découpe aussi.

                    Enfin bon, l’idée de découper le boitier, je trouve pas ça top.

                    Et un lecteur de CD externe slim autoalimenté ? ça le fait pas ?

                    BatteMan

                      #96296

                      Tcheko : C’est moins… fun ;-) Je ne sais même pas si je m’en servirais de ce lecteur CD (mis à part en “émulation” CD32, et encore), mais c’est pour le côté tout-en-un, le côté voilà ce que Commodore aurait dû faire.

                      /me se tâte pour savoir s’il tente une découpe ou pas… et comment… Mais ça risque de finir à l’arrière du coup…

                      Only Amiga makes it possible !

                      Pixel

                        #96297

                        Franchement ne découpe pas !!! aucun intérêt à par péter une coque.

                        TiSyl

                          #96298

                          Comme il à été dit un peu avant, mais que personne n’a vu, pourquoi pas un lecteur “slot-in” ?

                          TorajaBoy

                            #96299

                            Salut à tous!

                            Moi j’ai opté pour un Slot In, en fait c’est un graveur CD/DVD et placé sur l’arrière. J’ai juste découpé une fine fente pour passer le CD. Je trouve cela très propre, on dirai un A1200 de base.

                            Le graveur est branché sur un contrôleur Elbox Fast Ata 1200 MKII, J’ai même accès au format DVD via Allegro CDFS.

                            A l’occaz je ferai des photos.

                            A+

                            Phil

                            Mod

                            Tcheko

                              #96300

                              A l’occaz je ferai des photos.

                              A ben non. :) Pas à l’occaz. Une tof !

                              C’est vraie qu’une fente….

                              BatteMan

                                #96301

                                En fait, le premier lecteur que j’avais était un lecteur CD de eMac en slot-in justement… Mais il était beaucoup trop long pour pouvoir le mettre sur la gauche ou même à l’arrière.

                                Du coup, Pegasos vendait un lecteur CD avec tiroir à l’Alchimie. Ce lecteur était minuscule (je ne pense pas qu’on puisse faire plus petit) et il le vendait 10 EUR, j’ai donc sauté sur l’occasion. Mais le coup du slot-in est effectivement la meilleure solution (et sur la gauche, en slot in, ça le ferait sûrement en le foutant à ras la coque du PCMCIA.

                                Mais bon, je ne me vois pas racheter un autre lecteur CD. C’est soit celui-là soit aucun ;-)

                                Merci pour vos indications, précisions, avis, aides.

                                Pixel : Euh, si j’ai envie de charcuter une vieille coque jaunie et défoncée, j’ai quand même le droit, non ? ;-) Je les ai gardé en prévision d’idées saugrenues comme celles-ci en plus ;-)

                                /me essayera sans doute sur une vieille coque quand même, histoire de ne pas regretter.

                                Only Amiga makes it possible !

                                greg0

                                  #96302

                                  Je fais aussi mes découpes au cutter (sur plastique de c64 et 6128), c’est long… très long et pas tjrs évident de prendre un bon appui pour ne pas péter le plastique.

                                  Il faut bien préparer le plan de travail, bien caler les coques et utiliser un bon gros cutter avec une lame neuve et un réglé…

                                  Commencer légèrement, puis repasser en appuyant un peut plus fort… et repasser encore… et encore…

                                  Tiens concernant les slim cd/dvd, y’en a t’il avec des connecteurs ide standard ou faut il tjrs avoir un adaptateur ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le roi de la découpe

                                Amiga Impact