lecteur de disquette 5.25"

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • leboot14

      #304554

      Bonjour à toutes et tous,

      Je viens de faire l’acquisition d’un lecteur de disquette externe de 5.25 pouce et de quelque disquette.

      Mon amiga est un 2000 sous worbench 2.1 et lorsque j’insére une disquette dans le lecteur il apparait comme DF2 avec des point de suspension derrière le nom du lecteur .

      Donc impossible d’accéder au données de la disquette.

      Quel est le problème???

      Merci à vous tous pour une aide

       

      Anonyme

        #304556

        si mes souvenirs sont bons sous le Workbench 1.3 il faut que tu fasses un “mount” avec un fichier contenant les caractéristiques du lecteur 5.25

        je te donne les détails exact dès que je rentre at home

        Gilloo

          #304559

          Comme le lecteur 5,25 ne détecte pas la disquette de lui-même, il faut le lui signaler.
          Ouvrir un shell et taper diskchange df2: et ça devrait le faire…

           

          Anonyme

            #304568

            il faut éditer et rajouter dans le fichier mountlist qui se trouve dans le répertoire DEV

            DF2: Device =Trackdisk.device
            Unit =2
            Flag =1
            Surfaces =2
            BlockPerTrack=11
            Reserved =2
            Interleave =0
            Lowcyl =0
            Highcyl =39
            Buffers =5
            BufMemType =3

            Après par shell mount df2: ou rajouter la ligne de commande mount df2: dans la Startup-Sequence

            leboot14

              #304610

              Merci de vos infos, mais aujourd’hui le lecteur ne répond plus.

              Un problème hardware je suppose .

              Une âme charitable pourrait elle le réparait (si c’est possible) car niveau électronique je suis nul.

              Donc il s’agit d’un lecteur externe 5.25 pouce pas de marque commodore en tout cas mais il figure la référence RF542C  sous le lecteur et il à été recapé par le vendeur en début d’année.

              Merci au personne capable de le réparer bien sur je règle les frais de composants et transport aller et retour est bien sur le temps passé car les lecteur 5.25 sont rare sur amiga.

              merci à vous

              leboot14

                #304636

                Bien bref personne pour me dépanner bien  merci tout de méme pour les infos soumise.

                CORDIALEMENT

                à tous

                Doctoritchy

                  #304637

                  Sois patient , c’est les congé de carnaval pour certain , il partent en vacance 🙂 , bref  je peu proposé mon aide , mais je suis en belgique 😉  , j’ai un peu de temps libre ses jour çi , apres j’en et plus ^^ , si il ne répond plus , déja voir coté alim si tout est ok  présence 12v et 5V  sur les pin alim du floppy

                  si oui  c’est plus compliquer a réparé ( un mos , un buffer a lacher , peu etre un cc de fil quelque part ect a voir )

                  , si pas de tension c’est l’alim et c’est plus simple a réparé 😉

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Slater79

                    #304646

                    Je viens de faire l’acquisition d’un lecteur de disquette externe de 5.25 pouce et de quelque disquette.

                    Mon amiga est un 2000 sous worbench 2.1 et lorsque j’insére une disquette dans le lecteur il apparait comme DF2 avec des point de suspension derrière le nom du lecteur .

                    Est-ce que ce sont les bonnes disquettes pour le bon lecteur?
                    Si tu as des disquettes au format MS-DOS, ton lecteur Amiga 5″1/4 ne vas pas les reconnaître sans CrossDOS. Après, les points de suspension derrière “DF2”: , c’est peut-être le lecteur intégré à l’unité externe qui est défaillant.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel lecteur de disquette 5.25"

                  Amiga Impact