Lecteur de disquette amiga

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • ipfix2

      #1524

      J ai besoin de passer mon df0: interne en externe (la carte de l amiga a ete modifiee le port externe est le df0)

      Je ne trouve pas la correspondance entre la DB23 et le conecteur 34pin du miga.

      1200 POWA X-D

      number-one

        #33836

        En parlant de lecteur de disquette, j’ai mis mon lecteur de disquette de mon amiga 600 a la place de celui d’origine dans mon amiga 1200.

        ESt il bien compatible avec les disquettes de 1200 ?

        ipfix2

          #33837

          oui a 100% sur un 1200 C= pour de l escom je ne sais pas

          Les seul problemes de disquette que tu peux avoir, c est sur les lecteur des amiga de marque escom, ce sont des lecteur 1.44 de PC si je me trompe pas, avec une modif pour les faire tourner sur notre miga.

          number-one

            #33838

            et les lecteurs de 500 et les lecteurs externes c’est pareil ?

            ipfix2

              #33839

              cad ??

              dans ton 1200 tu peux mettre un lecteur de 500

              pour ce ki est du lecteur externe je ne sais pas comment on choisi entre df1 / df2 / df3 ….

              number-one

                #33840

                Y’a un commutateur.

                J’ai vu ça dans une description sur e-bay.

                ipfix2

                  #33841

                  non c est pas tout les lecteurs, le 1010 C= il en a pas.

                  J ai vu ce lecteur il c est vendu plus de 100 euros !!!!

                  Fo etre fou :-?

                  JaY

                    #33842

                    c’est devenu du collector c’est pour sa :-D

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    number-one

                      #33843

                      Quelqu’un d’autre pourrait me confirmer qu’un lecteur de disquettes d’Amiga 500 ou 600 est bien compatible avec toutes les disquettes de jeu d’Amiga 1200, si j’en mets un dans mon 1200.

                      Je reste séptique.

                      Par ce que lecteur de disquette d’origine de mon 1200 est mort et j’ai mis celui de mon 600 à la place.

                      J’ai remarqué que les lecteurs de 500/600 sont plus épais que ceux de 1200.

                      J’ai remarque aussi que beaucoup de personnes répondent au post qui leur plaisent alors qu’ils savent la solution de la question posé par un newbie et le laissent sans réponse.

                      NDBatteMan : En même temps, on ne peut forcer les gens à répondre, surtout quand il s’agit de questions déjà maintes fois débattus ici (je ne parle pas forcément de ce thread en particulier).

                      gindrou

                        #33844

                        Il me semble avoir mis un lecteur de a500 dans un a1200 et comme cela a été dit, ça fonctionnait.

                        Cependant je n’ai pas trop utilisé les a1200 pour jouer avec des disquettes.

                        J’ai aussi branché de temps a autres mon exellent lecteur externe indifférement sur mon feu a500 ou sur mon a1200.

                        Franchement, jamais eu de problème.

                        Il me semble que ce sujet a déjà été abordé ou le seul petit défaut pouvait être l’encoche du bouton d’éjection.

                        ipfix2

                          #33845

                          Si ton 1200 n’est pas un escom oui c est sur a 100%

                          Pour ma part je ne commnais pas la diference entre un 2B escom et un 2b C= si ce n est le lecteur de disquette type 1.44PC et la rom3.1 a la palace de la 3.0

                          Pour ce qui est de la forme un vieux chinon f-354E est un peu plus gros mais on en a rien a foutre ca marche !

                          ipfix2

                            #33846

                            ceci dit ca resoud pas mon probleme 34 -> db23 :-(

                            slobman

                              #33847

                              Hip !!

                              La différence entre un C= et un escom, c’est un petit fil à dé-souder/re-souder… et après, tu peux mettre ce que tu veux comme lecteur de D7…

                              !! qiH

                              CLS2086

                                #33848

                                Perso un lecteur A1010 (le gros) ça vallait 15-20euros port inclus sur Ebay.de il y a 2 ans quand j’ai eu le mien pour mon A1000 8-)

                                Pour ce qui est des lecteurs, à part celui des escom, tout les lecteurs internes sont interchangeables. A500 <-> A1200 pas de soucis, j’ai vu ces montages et j’en ai fais.

                                Le truc chiant pour l’extérieur, c’est qu’il faut avoir un lecteur avec les options DS0/1/2/3, et essayé de le passer en 0, et de mettre un fil qui va du port interne vers le port externe, mais je ne sais plus trop où.

                                La réponse était donnée sur Aminet

                                /me pense que vous êtes un pouille trop assistés :-P

                                Allez hop on bouge son cul et on compte que sur soit pour que ça avance !

                                autre truc pour ceux qui en ont besoin, je remet en état les lecteurs d’Amiga et d’Atari ST/F/FM/E/TT/Falcon fatigués ainsi que les cm d’A500.

                                Il y avait VingtCent qui m’avait contacté à ce sujet mais plus de nouvelles … 😮

                                @Slob : tu as aussi une diode classique type 1N400x à rajouter sur l’interne d’un Escom pour améliorer la compatibilité (voir encore une fois de plus Aminet).

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Lecteur de disquette amiga

                              Amiga Impact