Lecteur de disquette qui ne fonctionne pas sur A500+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Killerklown

      #322138

      Salut à tous,

      J’ai récupéré une REV 8a donc 500+ et j’ai un souci de lecteur de disquette, il doit y avoir un souci au niveau du contrôleur il ne démarre pas.

      Le lecteur fonctionne, je l’ai testé sur une autre A500 sans souci, j’ai aussi changé les 2 CIA, il me semble que ça doit gérer ça au moins en partie, rien.

      Y a t il d’autres pannes connues de ce côté ?

      Merci par avance de votre aide.

      Killerklown

        #322288

        Alors, j’ai testé le port externe avec mon sélecteur de boot et mon gotek, et ça roule.

         

        A priori seul le contrôleur du lecteur interne est touché, mais comme j’aimerais garder un lecteur interne, je me suis penché sur les docs et j’avoue être un peu perplexe, étant peu habitué à l’exercice sur ce genre de machine, et surtout le découpage des pages.

        J’utilise donc le fichier suivant :

        Cliquer pour accéder à A500_R6.pdf

        J’ai un fichier pour la rev8 mais il manque apparemment la page des floppy.

        Donc premier point que je souhaite tester, le _CHGN, sur la page 8, où se trouve le connecteur du floppy, il est indiqué comme se trouvant sur les page 6 et 7, je vais sur la page 7, je le trouve, il est relié au 8520 en u7 apparemment au pin 4, or si je teste la continuité, je n’ai rien (test réalisé sur une rev 6 avec le même résultat), j’ai loupé un truc ?

        Ou bien j’ai mal lu, ou autre ?

        Merci de votre aide.

        GothDevil (カスリン)

          #322325

          Salut Killerklown

          Aide toi de ce site pour tracker tes pistes

          http://www.amigapcb.org/

          Sinon _CHNG (Pin4) du 8520 (U7) est relié à la Pin 2 du connecteur interne floppy et au condensateur 100pf (E616) et tout est face composant (tu dois pas aller par dessous pour tester la continuité.

          Killerklown

            #322620

            Salut Killerklown

            Aide toi de ce site pour tracker tes pistes

            http://www.amigapcb.org/

            Sinon _CHNG (Pin4) du 8520 (U7) est relié à la Pin 2 du connecteur interne floppy et au condensateur 100pf (E616) et tout est face composant (tu dois pas aller par dessous pour tester la continuité.

            Salut GothDevil,

            Merci de ton aide, je vais creuser, je passe effectivement dessus pour la continuité, tant que je peux en tout cas, c’est plus simple.

            Bizarrement je n’ai pas reçu d’alerte pour cette réponse.

            Je reviendrai quand j’aurais trouvé.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur de disquette qui ne fonctionne pas sur A500+

          Amiga Impact