lecteur dvd avec interface pcmcia et amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • sebdum89

      #4745

      bonjour

      je viens de faire l’acquisition d’un amiga 1200 monté d’origine.

      je n’ai que l’interface pcmcia pour ajouter des périphériques.

      Ma question est ce qu’un lecteur dvd rom sur port pcmcia à l’oirigine pour ordinateur portable, peut fonctionner sur le port pcmcia de l’amiga.

      peut etre avec le driver de la squirrel?

      merci de votre réponse.

      K-L

        #82615

        J’ai un doute là. Il serait plus judicieux de le connecter au port IDE interne.

        Admin

        bigdan

          #82616

          sebdum89 : non, seule la solution sur le connecteur ide interne comme dit K-L (ou carte controleur ide type fast-ata) est utilisable sur A1200.

          sebdum89

            #82617

            bonjour

            je suis tout nouveau sur le forum,

            qu’est ce que voulez vous dire par vous allez être modéré?

            oui je vais rechercher un kit ide, mais ou vais je pouvoir trouver cela rapidement, je pense que neuf cela ne doit plus exister?

            merci à vous

            Modération de BatteMan : Voilà, je viens de te modérer en regroupant deux messages en un seul ;) D’ailleurs, ce que tu as lu dans le message de Bigdan, c’est sa signature.

            Sinon, “modérer”, c’est quand un modérateur du forum modifie ton message pour x ou x raisons.

            BatteMan

              #82618

              sebdum89 : Ça se trouve encore en neuf chez Amigakit (c’est le lien direct vers les adaptateurs).

              Tu y trouves le quadrupleur IDE de chez Elbox. D’ailleurs, un tour sur le site d’Elbox te permettrait peut-être de trouver ton bonheur.

              Sinon en occaz’… mais ça risque d’être assez difficile à dénicher tout seul.

              /me a aussi une signature un peu bizarre ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              WickedVinz

                #82619

                Bin… sur 12oo, y a un port IDE d’origine… tu peux y mettre une nappe et brancher deux périphérique IDE (attention, le connecteur est au format 2″½ donc il faut une nappe 2½ -> 3½+3½) :

                · un disque dur

                · un lecteur(/graveur ? je ne pense pas que ce soit exploitable avec le port d’origine, vieux et lent..) DVD

                Tu ne nous a pas dit si ton amiga avait déjà un disque dur ? si c’est le cas, regarde s’il est au format 2″½.. si c’est le cas, ça doit être impossible de mettre un autre perif en 3″½ derrière (à vérifier)

                Sans disque dur, il sera impossible d’utiliser ton lecteur DVD : celui ci ne sera utilisable que depuis le système, une fois les pilotes (IDEFix ou dans l’os3.9) installés…

                BatteMan

                  #82620

                  WickedVinz’

                  regarde s’il est au format 2″½.. si c’est le cas, ça doit être impossible de mettre un autre perif en 3″½ derrière (à vérifier)

                  J’ai un HD 2″½ et un lecteur CD 3″½ slim sur mon 1200 et ça marche ici (©&®), tocard ;-) (<- blague privée) — /me devrait finir l’intégration du lecteur CD dans le 1200 Desktop d’ailleurs…

                  Only Amiga makes it possible !

                  freddu91

                    #82621

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Henry

                      #82622

                      Question d’ammateur (non je ne veux plus être appelé novice): actuellement j’utilise un HD 3.5′ avec câble 2.5′->3.5′.

                      Donc avec la petite carte indiquée par le lien de Batteman, est-ce que je peux metttre ça direct dans mon 1200 même s’il n’est pas en tour et bancher un lecteur CD avec une nappe 3.5′ classique + mon HD 3.5′ avec du coup un câble 3.5′ classique lui aussi?

                      Faut-il un driver?

                      Sincèrement,

                      Henry

                      Henry

                        #82623

                        Bon, vous me direz que si ma question est si nulle, pour 30£, j’ai qu’à tenter le coup après tout …. :-?

                        BatteMan

                          #82624

                          Henry :  Pas besoin de driver normalement, et oui tu peux brancher le lecteur CD et le HD… Mais en desktop, je ne vois pas où tu mettras tout ça ;-)

                          /me a répondu et empoche les 30£ !

                          Only Amiga makes it possible !

                          WickedVinz

                            #82625

                            et il faudra enlever une partie du blindage non ?

                            adrenochrome

                              #82626

                              @Henry

                              puisque tu as deja un cable 2.5->3.5 tu peux le modifier “gratuitement” de la maniere suivante :

                              -tu enleves le connecteur 3.5

                              -tu clipses a la place un connecteur 3.5 male

                              -tu branches une nappe ide classique (3x 3.5 femelles)

                              -tu fais sortir la nappe par la petite trappe situe a l’arriere de la coque du 1200

                              il ne te reste plus qu’a confectionner un boitier externe pour accueillir tes deux periph 3.5

                              les carte indiquees par BatteMan ce sont plutot des dispositifs pour pouvoir utiliser encore 2 periphs de plus en ide

                              greg

                                #82627

                                je suis tomber sur une photo d’un amiga 1200 d’origine avec un lecteur de cd de pc portable incruster dans la coque arriere du 1200 (superbe )

                                je me rappele plus ou (sur quel site )

                                si quelqu’un a les plan je suis preneur

                                BatteMan a écrit :

                                Henry : Pas besoin de driver normalement, et oui tu peux brancher le lecteur CD et le HD… Mais en desktop, je ne vois pas où tu mettras tout ça ;-)

                                /me a répondu et empoche les 30£ !

                                BatteMan

                                  #82628

                                  Greg : Pas besoin de plan pour ça, suffit juste de trouver un lecteur CD slim avec son adaptateur 3″1/2 IDE qui va bien et ensuite à toi de caser ça dans le boîtier avec un HD 2″1/2 (le plus simple) dans la coque en desktop, en sachant que le plus simple est de faire sortir les CDs par l’arrière.

                                  Perso, je vais opter pour la solution de poser le lecteur CD au dessus du port PCMCIA et de faire sortir les CDs par la gauche du boîtier, mais le lecteur CD touche ainsi la nappe clavier… On voit que ce n’était pas prévu pour… Et pour la fixation, c’est comme tu peux ;-)

                                  Car, comme mon lecteur slim est un poil plus long que les lecteurs slim de portables (il vient d’un imac, acheté sur ebay), je ne peux pas le faire sortir par derrière.

                                  /me va opter mais a déjà essayé, et c’est faisable.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecteur dvd avec interface pcmcia et amiga 1200

                                Amiga Impact