Les Amigas au boulot.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Je suis curieux de savoir qui utilise encore l’Amiga professionnellement?
Ceux pour qui c’est le cas, pourriez vous répondre à ces petites questions SVP?
1- dans quel domaine ? Ex: création de sites, édition littéraire, infographie papier, jeu video, industrie, bureautique, comptabilité, etc.
2- quels logiciels utilisez vous?
3- êtes vous en totale autarcie ou avez vous a échanger des fichiers avec d’autres professionnels?
4- si vous échangez des fichiers avec d’autres professionnels, quels formats utilisez vous?
5- quelles améliorations de vos logiciels Amiga souhaiteriez vous avoir afin de faciliter votre productivité?
6- est ce que vos logiciels utilisés professionnellement sont encore développés?
7- travaillez vous pour un employer ou en tant qu’indépendant?
8- travaillez vous chez vous ou en entreprise?
9- quels avantages trouvez vous a utiliser votre Amiga plutôt qu’une autre solution hormis la satisfaction d’utiliser la machine de votre passion?
10- est ce que votre solution Amiga PRO vous coûte plus cher ou moins cher que les solutions concurrentes?
RyZen Rulez 😉
1 – informatique médicale
2 – SASC 6.0, gcc, et DeluxePaint
3 – échanges avec PC
4 – RTF, unicode, html, fichiers textes ASCII.
5 –
6 – oui
7 – salarié
8 – entreprise
9 – facilité d’emploi, stabilité, compatibilité ANSI, du C sans être unix ou l’horrible linux
10 – La concurrence (TeamSystem…), coute 40000 euros/ans à la société uniquement sous forme de licences, alors que l’amiga sait se faire discret et fait partie des secrets de fabrication de certains de nos logiciels…
Jusqu’à ce que mon Peg 2 ne foire sa carte fille, je bossais presque exclusivement sur lui pour Planète Robots.
1 – Journalisme (rédacteur en chef)
2 – Le fantastique OWB via Google Docs, AmigaWriter (de moins en moins)
3 – Echange avec tout le monde. Les fichiers Doc et XLS sont très bien gérés par Google Docs. Les plus récalcitrants passent par Microsoft Office en ligne
4 – Tout formats d’images, vidéos et documentation
5 – Le portage de The Gimp est une priorité pour moi. Car dés que j’ai des retouches de photos pour le mag, je suis obligé de passer sur un iMac. Pas trop besoin d’un Office, je passe tout par le net, c’est pratique. Par contre OWB, comme je l’utilise intensément, il plante dés que je dépasse la RAM… Il faudrait qu’il prévienne avant de planter afin que je ferme quelques onglets ^^.
6 – Oui, OWB est parfaitement maintenu par Fab1 et je l’en remercie

7 – Je suis indépendant
8 – Je travaille désormais de chez moi
9 – AmigaOS/MorphOS, c’est mon environnement préféré. Si je peux l’utiliser, je le fais. Rapide à démarrer !
10 – Moins cher que d’acheter une machine neuve, mais maintenant que mon peg a cramé, je suis bloqué si je veux un Amiga neuf avec garantie. Un X1000 sous OS4 est beaucoup trop cher et le netbook sous OS4 me parait trop limité…
A ce propos, je me suis donc installé un Aros (AspireOS) sur un netbook et Towanda aimerait l’utiliser quand elle a des moments de libres sur son lieu de travail (entre deux cours de musique) pour s’avancer sur ses articles (elle écrit dans Planète Robots). Or, OWB sur Aros est loin d’être aussi avancé et Google Docs ne fonctionne pas/plus. De tout de façon, elle n’aura pas forcément le net. Quelle serait le moyen, à part un éditeur de texte, pour elle de taper ses articles ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Salut, un petit apport qui date de 2007:
1 – imprimerie (dans le 35)
2 – Pivano Dati
3 – 2 massicots industriels autonomes (à base d’A500)
4 –
5 –
6 –
7 – salarié
8 – entreprise
9 – facilité d’emploi (2 disquettes) et fiabilité.
10 – tant que la machine fonctionne, quel intéret de la changer ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
@Henes : C’est que quelque chose me dit qu’une réparation de la carte fille d’un Peg 2 vaudrait plus cher qu’un PowerMac G4 alors que celui ci est plus puissant… J’attend d’avoir un peu d’argent pour y passer
. En attendant pour le boulot, je bosse sur un iMac et un portable sous Kubuntu.Mais c’est vrai que bosser sous Aros, on se retrouve sous un bureau proche d’AmigaOS 3.1 sans les logiciels, c’est un sacré retour en arrière quand on a gouté au confort d’utilisation de MorphOS !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
C’est super de lire ce genre de post
je compte monter ma boite dans quelques temps et je me posais la question ce matin justement !!!
mikedafunk a écrit :
@ kioniro : https://picasaweb.google.com/lh/photo/lxTkHM_-V5L4im1T0DDl5w?feat=directlink
Wow jt’arrive pas à la cheville avec mon curseur et mon fond d’écran
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Les Amigas au boulot.