Les célébrités sur Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Daff

      #355442

      Je vous propose aujourd’hui une incursion dans les jeux Amiga mettant en scène une ou des célébrité(s), que ce soit dans le nom du jeu, l’écran titre ou à l’intérieur. J’y passe en revue les activités de ces célébrités(artistes, sportifs, politiques, autres…) agrémenté de quelques anecdotes et d’une grosse liste qui résume ce sujet sur Amiga. La présence d’une star sur la boîte d’un jeu était-elle un gage de succès ? Quelle vedette fut à l’affiche du plus grand nombre de jeux ?

      Lien : http://obligement.free.fr/articles/celebrites_dans_jeux_amiga.php

      Anonyme

        #355452

        Excellent !! 😎

        Comme toujours sur Obligement ! 🙂

        (et encore une sacrée idée originale de dossier, chapô)

        Merci Daffounet ! 😉


        /me est une nouvelle fois épaté ^^

        modulo

          #355478

          Très amusant et original, merci pour l’article !

          J’ai été impressionné par le nombre de références , ça a dû te prendre beaucoup de temps.

          Lion

            #355486

            yep bravo Daff ça représente bcp de boulot et je me doute que tu n’as pas commencé hier…

            __sam__

              #355487

              Il me semble qu’il manque nuclear-war avec les têtes des dirigeants politiques de l’époque (même si ce sont des carricatures, je trouve que ca compte)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              modulo

                #355495

                @Sam : dans ce cas, il faut intégrer Spitting Image ( «portraits crachés» ?) également.

                boite de «spitting images» Amiga

                Je pense que le but de l’article était de référencer les jeux qui s’appuyaient sur une célébrité comme argument de vente (ex: caution de qualité pour un jeu de sport).

                Si on inclue les parodies, ça mériterait presque un article à lui seul, car les références plus ou moins appuyées fourmillent dans nombre de jeux.

                Ça pourrait bien sûr donner un dossier amusant, mais bon courage à celui qui s’y colle 🙂

                __sam__

                  #355502

                  Oui en effet. Et si on tape dans le moderne (mais pixel-art quand même), il y a broforce où les graphistes se sont éclatés à reprendre les têtes des héros de films des années 80: https://new-game-plus.fr/dossier-broforce-bros/ (en 3 parties)

                  (en voilà un jeu que j’aimerais retrouver sur amiga)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Daff

                    #355503

                    Lion : c’est exact, c’est le genre d’article que l’on fait mijoté longtemps, on ajoute des choses peu à peu.

                    Sam : merci pour ta proposition, j’y ai ajouté Nuclear War.

                    BatteMan

                      #355512

                      On avait eu une discussion à ce sujet dans un podcast lors d’une Amigateries (ou AmigaTouze peut-être !). Ça remonte et ça a peut-être été le point de départ de cet article !

                      Je vous laisse fouiller pour retrouver ledit podcast 😁


                      /me se voit à table, Daff lui parlant du joueur australien de cricket, alors illustre inconnu pour /me !

                      Only Amiga makes it possible !

                      Laurent

                        #355584

                        Salut,

                        Super article 🙂 , il ravive des souvenirs douloureux sur l’arme Fatale et Moktar, trop dur pour moi lol .
                        Par contre il y a un jeu que j’ai adoré et qui je pense aurait sa place dans la liste , c’est MotorHead 🙂

                        Daff

                          #355591

                          BatteMan: oui, tu avais lancé une discussion aux sujets des célébrités lors d’une Amigateries/AmigaTouze. Maintenant, on a un article qui fait le tour de la question, fallait juste attendre (un peu) beaucoup 🙂

                          Merci à Modulo et Laurent, je vais ajouter Spitting Images et Motörhead dès que j’aurais un peu de temps.

                          __sam__

                            #355598

                            Motorhead ? RIP Lemmy

                            sam (un ami de seringue — comprenne qui peut)

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Daff

                              #355602

                              Mise à jour effectuée.

                              Donc depuis la publication initiale, j’ai ajouté Nuclear War, Motörhead, Spitting Image et Olympique de Marseille Superfooball (pour ce dernier, certains crirons “mais on avait dit des *célébrités*… ok, je sors… :-))

                              modulo

                                #355605

                                Ah ouais Motörhead, comment ai-je pu oublier celui-ci !

                                je n’ai plus le jeu, mais j’ai encore la notice qui était très drôle (et bien traduite en Français, pour une fois).

                                C’est sûr que Lemmy manque plus au monde que la totalité d’une équipe de football 😉

                                Merci et bonne année 🙂

                                pulp

                                  #355667

                                  d’accord c’est bien tout ça les enfants mais ou est samantha fox ? et le jeu de donald trump ? ah et dans les films il manque dune 1 non ?

                                  edit: aprés recherche sam fox n’est pas sur amiga, mais il y a bien trump castle

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Les célébrités sur Amiga

                                Amiga Impact