Les goûts et les couleurs

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • serge

      #292891

      Salut à toutes et à tous.

      A 42 ans, j’ai deux enfants de 9 ans et 11 ans et ils me font constater une chose dingue.

      Les enfants ont des goûts très affirmés pour telle couleur, telle boisson, telle aliment, etc.

      A leur âge, je me souviens de faire une véritable fixette sur le rouge pourpre que j’adorais, sur les voitures au design sportif, sur le sucre en général etc.

      Aujourd’hui, j’apprécie certaines choses, mais c’est comme si mes goûts s’étaient lissés, à tel point que je ne saurais plus dire quel est mon plat préféré.  J’aime beaucoup de plats sans qu’un en particulier sorte du lot.

      Et vous, avez vous toujours des goûts très affirmés ou êtes vous comme moi à apprécier un peu tout sans privilégier certaines choses?

      RyZen Rulez 😉

      Séb10120

        #292897

        serge : Je me souvient avoir été très fan du bleu, (dans toutes mes compositions la couleur bleu était dominante) et aujourd’hui c’est plutôt le rouge mais pas dominante.

        Pour la nourriture c’est pire j aime quasi rien! sauf les bons plats de grand mère (j’ai plus de grand mère mais celle des autres me vont 🙂  )

        Cependant je remarque quand même (37 ans) que mes goûts changent et comme toi plus ça viens et moins c’est important.

        Comme une sorte de lassitude et une déconnexion complété avec les jeunes d’aujourd’hui et leurs goûts etc…

        Le pire c’est les séries TV et les films alors la je pleure c’est le vide total, je trouve tout nul a chi… au bout de 10 min je décroche.

         

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        Anonyme

          #292898

          Je vais parler comme un vieux con : il y a encore 20 ou 30 ans et ce depuis l’après guerre tout était fait pour le ‘mieux’ pour l’avenir (bon l’essence au plomb c’était pas ça ^^) et puis la ‘mondialisation’, ‘l’uniformisation’ ont tendance à tout lisser vers le bas (preuve de la baisse du QI mentionnée ici récemment) donc je suis comme vous (un vieux con donc ^^) tout devient sans importance et sans goût.

          J’ai la chance d’avoir beaucoup de haine envers la nature humaine ça aide à réagir ^^.

          mikedafunk

            #292900

            Les goûts évoluent, je me suis ouvert à pas mal de fromages par exemple, je ne les aimais pas étant gosse. Avec l’âge je consomme davantage de fruits et légumes et de moins en moins de viande, j’essaie d’éviter le sucre. J’essaie aussi de m’orienter davantage vers la nature, je pense sincèrement basculer d’informaticien à agriculteur biologique.

            Niveau goût, j’ai trouvé ma franche comté natale bien fade depuis que je suis parti en Guyane. L’idée étant qu’il ne faut pas hésiter à se barrer à l’autre bout du monde, le voyage appelle le voyage et il y a temps de belles personnes à connaitre.

            Sinon je suis content de vivre sans tv depuis 99, ça ne me manque pas du tout. Je ne manque pas grand chose et je l’ai trop regardé étant gosse de toute façon…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Séb10120

              #292902

              +1 mikedafunk

              Moi aussi j’ai l’impression de me rapprocher de la nature et j’essai de manger des légumes (bon c’est dur) à la place de la viande.

              bref c’est pas pour autant que je perds du poids mais bon….. 🙂

              Et moi aussi je me transforme en cultoBio

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              AmiDARK

                #292907

                L’évolution de la conscience ….
                L’arrivée de l’équilibre …
                Mais cela vous apporte t’il un état de bonheur et bien être constant ?
                Si “non”, alors il y a un chapitre que vous avez loupé dans l’histoire …
                Le quel cela peut-être bien être ?

                Séb10120

                  #292911

                  l’approche inimitablement vers la fin ? 🙁

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  Anonyme

                    #292952

                    Je suis vegan depuis 30 ans et je ne regarde plus la TV depuis sans doute le même laps de temps mais j’aime toujours autant le rouge et le noir enfin bref.

                    Séb10120

                      #292954

                      Le rouge hum c est la passion l’amour etc…. non ?

                      le noir je sais pas. Mais sur certaine image je trouve plus simpa le Nb que la couleur.

                      la vache y’a 30 ans j’avais 7 ans tu dois être vieux alors 🙂

                      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                      MAC G4 (morphos)
                      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                      Rasperry Pi 3 et 4
                      Vampire V2 et V4
                      Amstrad 6128

                      serge

                        #292984

                        Merci les gars pour vos témoignages.

                        C’est rigolo, par-ce que je me retrouve aussi sur certains points que vous mentionnez : faire plus attention à la qualité nutritive de ce qu’on mange plutôt que le goût éphémère que ça apporte. Etc.

                        @ Amidark : avec l’âge, j’ai en effet une certaine sérénité nouvelle par rapport à tout juste 5 ans plus tôt. Je suis capable de relativiser bien plus à 42 ans. Je ne me rends plus malade pour ce qui n’en vaut pas la peine. Pour mon boulot, tout échec, ou simplement la possibilité d’un échec me mettait la boule au ventre et me tracassait aussi gravement qu’un sujet grave. Aujourd’hui j’ai du lâcher prise bien plus important. Peut être que ça va de paire avec le lissage des goûts en général.

                        Et sinon, tu pourrais nous dire ce que nous avons loupé ?

                        RyZen Rulez 😉

                        Séb10120

                          #292985

                          Sûrement un truc de la bible 🙂

                          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                          MAC G4 (morphos)
                          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                          Rasperry Pi 3 et 4
                          Vampire V2 et V4
                          Amstrad 6128

                          Doolittle

                            #292989

                            Ouverture de canaux énergétiques terrestres très puissants depuis 10 ans. Nouveau cycle. transformation accélérée. Boing ball.

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            AmiDARK

                              #293020

                              @Serge : Excuse, en me relisant, je viens de voir que j’avais oublié 2 mots hyper importants pour le sens de la phrase 😉
                              (J’ai corrigé mon intervention précédente du coup)

                              Relis le et si “non” … Alors je complèterai 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Les goûts et les couleurs

                            Amiga Impact