Les "manifestations" Amiga

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bigbernie

      #261009

      Bonjour

      Une suite a mes remarques d’il y a environ 2 ans.

      Le mail que ce cher Batteman a envoye  aux inscrits de la liste Annuaire Amiga comprends toujours les manifestations , qui figurent ici dans l’Agenda , de  Surgeres et  cette fois Clerieux.

      Par contre dans le “Nord”, disons 150 kms max autour de Lille, il n’y a JAMAIS rien.   La densite de la population y est enorme par rapport aux Charentes ou a la Drome.

      Il y a Ordi retro. Qui parfois organise des salons. Il y a 2 ans j’y etais allé.  J’ai fait 130kms pour m’y rendre.  Un salon jeux retro.  Il y avait…un seul Amiga pour la totalite du salon. Celui de Laurent de  Amedia.

      Hors en pointant  la liste des amigaiste j’en avais trouve  34 dans le rayon concerne.  Je n’ai pas compte la Belgique a…20 kms de chez Ordi retro.

      Ceci n’est évidemment pas une réclamation mais un étonnement.

      Aucune manifestation 100% Amiga n’est pensable.  Si on y rajoute les ordi…retros comme Atari ou C 64 ou Zenith  Amstrad etc et aussi toutes les vieilles consoles de jeux  on devrait  y trouver quelques Amiga.

      C’est donc etonnant de voir que les “salons” qui marchent et se renouvellent chaque année se trouvent par hasard  dans des regions peu denses  et que par, contre dans les endroits a densite tres importante sinon énorme il n’y a jamais rien.

      Disons que les amigaistes ne se derangent pas ?

      Bonne continuation.

       

       

       

      Screetch

        #261010

        Libre à toi de lancer un événement :). C’est un peu de boulot, mais c’est super motivant !

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        bigbernie

          #261011

          Salut
          On m’avait deja dit ça il y a 2 ans. Et rien n’est cher la ou j’habite.

          Les salles de fetes sont quasi gratis etc..

          Mais pourquoi faire ?

          Ordiretro a la Foire Internationale de Lille lance un salon jeux retros.

          Lille et sa conurbation de 40 communes c’est  2 millions d’habitants.

          Dans un rayon de  130 kms  y compris la Belgique il y a 25 millions d’habitants. Et un seul Amiga present et encore celui d’un pro qui venait vendre.

          Je m’etonnais donc que dans des endroits  inconnus en dehors des gens de la region  il puisse y avoir des Amiga alors que au centre d’une  conurbation de 25 millions  il n’y en a pas.

          Ta proposition de faire ça moi meme n’a aucune possibilite de reussir.

          C’etait juste une remarque…suite au mail de batteman.

          A +

           

           

          BatteMan

            #261012

            Pas mieux que Screetch, il faut se sortir les doigts et organiser sa propre manifestation.


            /me bougeait pas mal dans les manifestations hexagonales auparavant, mais maintenant, il s’est un peu sédentarisé… la faute à ses sales gamins ! ^^

            Only Amiga makes it possible !

            fenrix

              #261015

              Bonjour,

              une nouvelle fois je vais répondre 🙂

              Je ne sais pas à quelle occasion tu es venu sur un de nos événements (on en a en moyenne 3 ou 4 par mois!) mais c’est déjà sympa d’être passé car comme tu le dis, peu de personnes en ont le courage.

              Tu es déçu de n’avoir vu qu’un seul Amiga mais on aurait très bien pu n’en avoir aucun et ne pas demander à Laurent (qui est toujours le bienvenu dans le Nord) de se déplacer. Honnêtement, personne ne nous réclame vraiment de l’Amiga. Du Mario tout le temps, du Sonic de temps en temps mais de l’Amiga…

              Pourtant, nous continuons notre combat et quasiment à chaque manifestation il y a au moins UN Amiga dans les machines présentées. C’était encore le cas aux Geek Days fin avril (18 000 personnes sur le salon…) ou nous avions sorti 40 machines dont 2 Amiga (un 500 et un 1200). Certes le prorata est faible mais comparé aux autres machines (Atari ST, Amstrad CPC, Oric, Spectrum, Apple II, machines Thomson, etc) qui n’étaient même pas représentées il est infiniment supérieur! Et évidemment je ne parle pas du Play’It de l’année dernière avec présence de toute la gamme en expo, un poste avec Mind Candy en boucle, la dédicace de David Taddei et le stand de Laurent.

              Voilà, je peux donc comprendre que ça ne te suffise pas, et nous organiserons peut-être si l’occasion se présente un rassemblement orienté vieux micros mais tout ça demande du temps et de l’énergie or nous sommes tous bénévoles dans l’asso et nous sommes déjà débordés.

              PS : au fait, l’événement auquel tu es venu, ça ne serait pas l’expo French Touch à Epitech? Si c’est le cas, il y avait un Amiga avec Flashback et un Minimig avec Agony sur vidéoprojecteur. Et parmi les invités figurait Franck Saueur, l’un des créateurs d’Agony, en plus de la présence d’Amédia Computers. Donc là aussi on avait fait des efforts…

              Tarzin

                #261016

                Au Play it!, c’était l’idéal:

                • Toute la gamme en expo comme l’indique Fenrix
                • Amedia qui proposait à la vente des produits pour Classic/NG et dérivés
                • et la possibilité de commander en avance les produits dont on avait besoin.

                Je ne parle même  pas de toutes les autres machines qu’il était possible de TESTER au cours de la journée.

                J’ai une fois organisé une AmigaBouffe du côté de Dunkerque, une vingtaine de personnes y étaient venues (France, Belgique)

                Ensuite:

                • pour les uns , il ne faut pas hésiter à bouger (je vais tous les deux ans à l’Alchimie [700km environ] et dès que possible aux manifs Ordi Retro [90km environ])
                • pour les autres ne pas hésiter à essayer d’organiser quelque chose

                bigbernie

                  #261018

                  Merci

                  Mais j’ai du mal a bien m’expliquer. Tu as entierement raison a propos des ù d’Amiga dans les manifestations. C’est comme ça.
                  Je vais retenter.
                  Je me sers du travail de Batteman. Les listes. Et de la geographie et de la population.
                  Je sais ou sont les grandes manifestations habituelles. Toujours aux memes endroit.
                  Comment j’opere. Simple
                  Je vais prendre Surgeres. Et aussi d’autres lieux aussi peu connus du reste de la France.
                  Je compte le nombre D’Amiga dans les departements de l’environnment geographique de Surgeres. 150 kms a peu pres.
                  Je compte aussi la population dans le meme rayon.
                  Je fais pareil avec Lille, Bordeaux, Marseille, Toulouse…..
                  En restant sur Lille que je connais bien et aussi Ordi Retro je constate que le nombre d’Amiga dans le meme rayon que Surgeres est beaucoup plus nombreux et que la population dans le meme rayon est colossalement plus nombreuse que pour Surgeres. C’est un simple calcul comme savent le faire les pro du marketing et d’ouvertures de commerce. Zone de chalandise.
                  Zones de densité.
                  Hors Surgeres qui ne pese quasiment rien par rapport a Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux ( je tiens compte des salons aux alentode ces villes et pas de la ville elle meme ou c’est trop cher de louer)

                  Ne me vois pas en tant qu’Amigaiste mais disons comme un ..euh…organisateur de spectacles ou bien un cirque qui devrait choisir ses endroits. Ou bein un investisseur qui voudrait ouvrir un commerce. Pourquoi Surgeres ? Ca doit drainer des amaigaistes sur 500 kms pour reussir ?
                  C’est ça que je n’arrive pas a faire passer mon raisonnement.
                  A +

                  BatteMan

                    #261022

                    Les organisateurs organisent sur leur lieu de résidence ou proche. Cela signifie par conséquent qu’il n’y a pas ou peu de personnes dans les grandes villes ou régions à fort potentiel Amiga (on pourrait parler de “bassins de vie” Amiga ^^) prêt à monter une telle manifestation.

                    Après, les gens se bougent donc même une manif’ Amiga dans un trou perdu (Plancher-les-Mines, en Haute-Saône, par exemple) arrive à attirer des gens de toute la France ou presque (je parle en connaissance de cause puisque j’avais organisé une manif’ Amiga dans ledit trou perdu).

                    Donc non, le lieu n’a pas réellement d’importance puisqu’on s’adresse à un public de passionné prêt à faire des kilomètres pour voir d’autres passionnés.


                    /me avait été étonné du succès de la LamersParty !

                    Only Amiga makes it possible !

                    bigbernie

                      #261023

                      Alors la je comprends.

                      Lorsque j’etais jeune…..et beau bien sur……j’ai fait environ 4 millions de kms sur les 5 continents.
                      Du genre le tout du canada, USA et Mexique en 5 mois.

                      Ou bien Lille Karachi. Ou bien Singapour Vientiane.
                      Oui mais maintenant pepere approche de ses 80 balais.

                      Je ne vais pas faire des centaines de kms pour une distraction. 150 c’est mon maximum maintenant.

                      J’aime beaucoup ton expression “bassin de vie Amiga” Ca rentre totalement dans mon mental d’ingénieur commercial habitue des zones de chalandise et de la richesse vive.
                      Il faut croire que le “Nord” globalement n’est pas un centre de gravite Amiga.
                      La derniere manifestation totalement Amiga a laquelle j’avais assiste c’etait au siecle passe a Waterloo. Pas de morne plaine pour l’Amiga.
                      C’etait plein. Waterloo c’etait pour les bruxellois a 20 kms.

                      Batteman donc est toujours en pleine forme et aussi vaillant. Mon a 1200
                      “neuf” from India fonctionne.

                      A +

                      DenisPaul

                        #261062

                        @bigbernie
                        La manifestation la plus proche de chez toi où y’a des Amiga, c’est la Revision à Sarrebruck. Ils font des belles démos apparemment. Ca te fait quand même 400 km ou 4 heures de route.

                        stefff285

                          #261064

                          bonjour

                          oui la révision oui mais je n’y vais plus car sur 700 personnes 400 de bourrées et tu suis le mouvement et hop tu dérouilles pendant deux semaines à cause de la liqueur de réglisse. je ne veux pas appuyer sur l’âge de bigbernie mais moi qui ai la quarantaine je n’y vais plus. trop chaud trop de son trop de tout. mais le faire une foi, pendant une journée pour sentir le vent de la démo-scène c’est a faire. mais sinon trop de défonce 🙂 comme dit doh “ha les party allemandes” et bé oui ça donne pas mal 🙂

                          bref oui la révision mais avec de la cire d’abeille dans les oreilles et rester sobre. sinon je refais et je dérouille pendant Deux semaines mais bon

                          à faire une foi, j’ai fait ^^

                          très bonne journée à toi bigbernie et à tous

                          bigbernie

                            #261068

                            Bonjour a tous
                            C’est un peu loin. En plus je ne parle plus très bien allemand et d’après vos remarques ça ressemblerait plus a la fete de la biere qu’a un salon avec de respectables informaticiens.
                            Cette manifestation est deja apparue dans l’Agenda du site. Il y a eu une fois aussi quelque chose pres d’Antwerpen en Flandres. Il y a aussi la Suisse.
                            Je reste vigilant et je me tiens au courant.

                            Ayant comme je l’avais dit rachete un A 1200 “neuf” il y a 2 ans a Amedia je peux toujours me considerer comme amigaiste. Mais comme sur une ile deserte. Sur PC par contre ça marche toujours bien.
                            Lorsque j’ai eu l’occasion de discuter il y a quelque mois
                            (ailleurs ) avec le célébrissime Human Ktuluh, il n’a plus d’Amiga mais est devenu fana de convertisseur sur PC. J’avais prefeé un vrai A 1200 plutot que WinUAE mais personne n’est parfait.

                            Mais Batteman est toujours vivant, d’autres aussi et c’est tres bien comme ça.

                            A +

                            Tarzin

                              #261267

                              et bien voilà pour résoudre le problème:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Les "manifestations" Amiga

                            Amiga Impact