Les serial pirates de Windows en vente libre ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bigbernie

      #270739

      Bon dimanche a tous.

      A lire la suite vous allez comprendre pourquoi je poste ici dans le bar. Les amigaistes pouvant être aussi d’excellents windowsiens !

      Il m’est arrive hier un truc  inattendu, qui ne s’était jamais produit en  16 ans de forums  et 35.000 messages sur le web. Diable.

      Je compte passer a W 10 d’ici un an max lorsque la Redstone 2 sera sortie. Je lance une requête Google pour connaitre le prix de la licence.  Sur  le web ça va de 135 € a 37…sur Amazon. En passant par 50 ou 80.

      Je pose sur un très grand forum français la question de connaitre les différences.

      Ouh la la.  Je me suis fait  menaces de sanctions et même d’exclusion definitive pour incitation au piratage.

      A noter que pour savoir utiliser parfois des cles  illegales  de toutes sortes je n’ai pas attendu le jour d’aujourd’hui.   Cle vendue sur Amazon = incitation grave au piratage ? La balle n’est pas passée loin.

      Juste avant le verrouillage du post et la menace d’execution capitale,  je n’y ai réchappé que parce que suis un “client”  connu depuis 16 ans, quelqu’un a eu le temps de répondre que personne n’empêchait Mme Michu  d’acheter des cigarettes illégales de contrebande non plus.  Fonctionnera fonctionnera pas le temps a manqué pour avoir d’autres réponses.

      Savoir si ces cles allaient fonctionner ou pas pas eu le temps. J’ai cru que j’allais me faire fusiller.  Ici, parler des roms illegales de Titan il y a 10 ans,  je n’avais pas été menacé de mort.

      Je ne vais pas prendre le risque de reposer ce genre de questions sur un des 20  forums Windows que je  frequente mais ici ça sera tres bien. Rien  que des gens tres expérimentés et tres aimables.

      Donc si j’achetais une cle officielle /pirate W 10 a 37 € sur Amazon ou ailleurs que se passerait il  avec Microsoft et les maj ???

      Si j’avais l’intention de ne pas payer un soft quelconque Microsoft ou autre je saurais très bien faire  sans rien devoir acheter.  Meme pas besoin de dépenser 37 €. Seulement zero.

      Par contre manquer de se faire mettre a mort sur un grand forum généraliste français pour avoir cite Amazon et ses “promotions” alors la je tombe des nues.

      Ici ça va aller mieux. C’est quoi cette hystérie windowsienne ?

      Bon dimanche.

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      freddu91

        #270740

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Discor

          #270741

          oui, il s’agit souvent de licence MSDN, et plus spécifiquement des MSDNAA (académie alliance). Les étudiants en revendent assez régulièrement. (pour en administrer, j’en sais qque chose…)

          Elles fonctionnent tout a fait normalement mais, théoriquement, ils n’ont pas le droit de le faire.

          Enfin de toute manière, vendre Windows n’est plus du tout l’enjeu de microsoft qui mise plus sur un système d’abonnement aux services de type cloud. Ils ont quasi donné W10 pendant 1 an, et je suis quasi certain que ce dernier finira totalement gratuit (comme ios ou android) dans les prochaines années.

          sinon oui, les KMS d’activation fonctionnent bien 🙂

          __sam__

            #270745

            Pourquoi est-ce que les clefs seraient pirates si elles sont à 37€? Le prix est libre dans le monde moderne (générer une clef ne coute que quelques 0.00001centimes). Si M$ veut brader certaines clefs à ce prix là ca n’en fait pas une clef pirate. J’estime que si c’est acheté dans un magasin officiel avec facture (ce que amazon est), la clef est parfaitement légale. Il n’y a pas à se poser plus de questions. C’est juste un vendeur qui fait une promo. Point barre.

            Non?

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            sinisrus

              #270746

              Pas besoin de clef pour ouvrir la fenêtre !

              JiDeWe

                #270747

                mode HS
                les vrais pirates ne sont pas ceux que l’on croit, hier j’ai capté une conversation entre 2 octogénaires dans un magasin de vidéo, l’un achetait un DVD, et l’autre le voulait également, et le premier lui a répondu de le laisser qu’il lui ferait une copie, et cela en présence d’autres acheteurs
                dans la boutique…..
                à mon avis dans les clubs vidéo et info du 3éme âge les copies doivent voler dans tous les sens, et pas nous le manteau comme à la bonne époque de nos débuts sur c64, amiga ou atari

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                bigbernie

                  #270749

                  Bon dimanche a tous.

                  Comme tout le monde je sais tres bien activer Windows sans cle.  Comme il m’est arrive d’acheter.   Et avec mon nouveau 1200 j’avais rachete a Amedia le set de disquettes que je possédais deja. Je ne suis pas un fana de gratuit a tout prix.  Seulement opposé au Copyright de plus de 10 ans.   Mon auréole est a peine grisée.

                  Ce qui m’avait étonne c’est la réaction féroce du furum concerne.

                  Bon, je le cite. Il s’agit de hardware. A noter qu’il ne faut pas rigoler non plus avec Clubic. Par contre Numerama est cool sur le sujet car ils ont meme un onglet pour aider a lutter contre Hadopi.

                  Enfin bref. Avoir demande quelles differences il y avait entre des prix de licences W 10  vendues sur le web y compris par Amazon ça a failli me faire bannir du forum. Grave incitation au piratage !!!!

                  Seule ma grande ancienneté a du me sauver..

                  Je suis Mme Michu, je vois une licence W 10 Pro a 37 € sur Amazon. Tout a fait légalement vendue. Je l’achète et il se passe quoi ?

                  Et bang.

                  Ici au moins je ne risque rien a m’interroger

                  A +

                   

                   

                  __sam__

                    #270751

                    Je suis Mme Michu, je vois une licence W 10 Pro a 37 € sur Amazon. Tout a fait légalement vendue. Je l’achète et il se passe quoi ?

                    Il ne se passe rien. Ta license est légale puisqu’achetée à un veneur officiel amazon. C’est pas du tout comme si elle était tombée du camion.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    freddu91

                      #270752

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      __sam__

                        #270753

                        Du point de vu du droit, Amazon est reponsable si c’est une license bidon qui est vendue par leur intermédiaire. Ca m’étonnerait qu’il jouent à ca car ils risquent le tribunal et cela leur détruirait le business. Contrairement à ce qu’on croit, la loi s’applique parfaitement sur le net. Il ne faut pas essayer d’y jouer au plus malin, surtout si on est un officiel type amazon. Il y a plus à perdre qu’à gagner. Quand tu achètes sur amazon c’est ca que tu achètes plutot que d’acheter à un chinois directement.

                        Quoi qu’il en soit pour Mme Michu, elle ne risque rien du point de vue légal. Sur sa facture et son bon de commande est indiqué license W10 et c’est ca qu’elle a achetée. Aucun soucis pour elle du point de vue légal par rapport à M$. C’est pas comme si elle avait cherché sciemment une license frauduleuse achetée au coin de la rue ou sur un site chinois sorti d’on ne sait où et qui disparait du jour au lendemain. Non, elle est de bonne foie, et le seul qui risque quelque chose c’est Amazon lui même puisque c’est lui qui a vendu (+fait la promotion, et incité à l’achat) d’un element frelaté.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        bigbernie

                          #270758

                          Merci pour ces infos intéressantes.

                          Mais j’ai pu savoir ce qu’il en est réellement.  Un admin m’a renseigne en MP.  ( pas sur ce site ici) Les licences seules. Sans DVD ni boite.

                          Par exemple Cnet 105 €

                          Softwarebillinger a 40€

                          Soft panda vends a  90 €

                          Licenceactivation.fr 39 €

                           

                          Les licences vendues tres tres bas sont des licences légales mais etrangères qui n’ont pas le droit d’être  utiliséees en France.

                          Comme il y a 20 ans les zonages de lecteurs CD interdisant  de lire des CD americains ou japonais par exemple…jusqu’au moment ou l’on faisait sauter le zonage.

                           

                          La licence W 10 achetee en Allemagne a 40€ sera donc légale…en Allemagne.

                          Mais en France que se passerait il ?

                          Question intéressante non ?

                           

                          L’expert qui a répondu ailleurs a cette question. Microsoft peut il blacklister les licences  etrangeres ,  a dit ceci:

                           

                           

                          Si Microsoft blacklistait les IP françaises, il y a des allemands qui travaillent en France qui seraient bloqués.

                          On a aussi ceux qui sortent par un un VPN dans un autre pays.

                           

                           

                          Ca serait quand meme interessant d’avoir une certitude.

                          * Entre l’achat d’une licence legale française a 135 familiale.

                          * Pas de licences du tout en utilisant des outils ad hoc que tout le monde connait bien. Et en recommençant avec un nouvel outil après chaque maj  majeure

                          * En achetant en Allemagne par exemple une licence W 10 PRO a 39.99.

                          Votre avis ici est donc nécessaire au sujet des licences W 10 hors zone de Copyright.

                          40 € pour du W 10 Pro serait bien tenant et donnerait l’impression d’être un parfait honnête homme !!!!

                          A +

                          Tiens j’ai trouve ceci en continuant a fouiner.   Il faut vraiment faire gaffe avec le fonctionnement des licences etrangeres.  A moinds qu’elles ne soient  Wallonnes u Quebecquoises ?

                          J’ai une licence Windows Espagnole, et je voudrais installer un Windows en Français

                          Une seule réponse : il faut acheter une nouvelle licence. Chaque licence de Windows dépend non seulement de la version (Home ou Pro), du type (OEM ou autre), mais aussi de la localisation : une licence Windows Espagnole par exemple est valable uniquement pour installer cette version de Windows. Si vous voulez installer Windows en français dans une autre langue, il faut une autre licence.

                          Le seul cas particulier sont les versions multilangue réservées aux entreprises…mais bon je rentrerai pas dans le détail non plus 😀

                           

                           

                          __sam__

                            #270764

                            La licence W 10 achetee en Allemagne a 40€ sera donc légale…en Allemagne.

                            Mais en France que se passerait il ?

                            En france? Il ne se passerait rien: Avec le marché de Schengen: un produit acheté légalement en allemagne doit marcher aussi en france. Les histoires des zonage de licenses au sein de l’espace &conomique européeen c’est du flan. Sinon tu imagines le b*rdel quand je rentre en france avec mon pc acheté en allemagne avec une license W10 valable uniquement là bas?

                            Non tout ca c’est bidon pour ce qui concerne l’espace européen. Une license à 40€ en allemagne marchera pareil en france. Si nous on paye 200€ pour le même truc c’est qu’on a rien compris au marché européen.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            bigbernie

                              #270769

                              C’est clair.   Merci.

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Les serial pirates de Windows en vente libre ?

                            Amiga Impact