Licence MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Salut a tous !

Quelqu’un sait ou l’on doit s’adresser pour faire modifier la machine de sa licence Morphos ? J’ai mon mac mini qui a cramé, et je l’ai remplacé par un 1.5 ghz 64 mo de ram. Au passage, c’est fou comme 32 mo de ram graphique en plus ça peut changer la vie !

La je rejoins ce que tout le monde disait : le mini est finalement plus véloce que le peg II, mais à condition d’etre en 64 mb de vram :-)

Merci du coup de main !

Fab1

Utilise regtool et dans purpose, ajoute que ton mac a cramé. Je m’occupe du reste.

Sinon, la vram supplémentaire ne rend pas plus véloce. Mais si tu utilisais les 3d layers avant, tu as dû souffrir avec seulement 32Mo, en effet.

LorD

Ne serait-ce pas envisageable de désactiver automatiquement le 3d layer si la vram est inférieure ou égale à 32 ?

Fab1

Les 3d layers ne sont pas activées (d’abord le buffering, et ensuite les 3dlayers elles-mêmes) quand la quantité de vram est insuffisante pour ne serait-ce qu’ouvrir l’écran de base.

Mais si il y a assez pour l’écran ambient de base, on peut quand même vite arriver à saturation, puisque chaque nouvelle fenêtre ouverte consomme de la vram aussi.

Anonyme

Merci Fab1, c’est sympa :-)

J’avais essayé les 3d layers, j’ai vite abandonné. En fait, quand je parlais de vélocité, je parlais bien sur de tout ce qui touchait au graphique, par exemple les économiseurs lourds (glmatrix par exemple), qui faisaient ramer, voir planter mon mini. En passant le screenmode en 16 bits ça jouait, mais reste que je préferais tourner sur mon peg II qui avait une 9200 128 bits avec 128 mo.

La avec la version 1.5 ghz et la vram de 64mo, je suis réconcilié avec le mini !

lhomme

perso j’ai revendu mon mini, car meme avec 64mo de vram et en enlevant plein d’option, j’avais trop de bug d’affichage sur mon 24 pouces

je lorgne sur des powermac g4, mais je voudrais attendre le g5. quelqu’un sait s’il seront supporté et quuuuand?

merci

Daff

lhomme : MorphOS sur Power Mac G5 n’est qu’une éventualité à l’heure actuelle. Donc le Power Mac G4 (bien dopé) est la meilleure solution pour ceux qui veulent de la puissance sur MorphOS.

demether

tiens, je remonte le topic plutot qu’en créer un autre.

Je vais bientot recevoir un powermac G4, acheté pour MorphOS. J’ai commencé à me renseigner, apparement, les prochaines versions (2.8 et 2.9) devraient etre essentiellement consacrées à la finalisation du support des mac G4. Ensuite, hop, 3.0, assez rapidement.

Moi je pense d’abord passer qques semaines à renflouer le compte paypal, avant d’acheter la license (juin-juillet, aout au plus tard). Mais si derriere la 3.0 sort dans les 6mois suivants, que ce passe t’il ? Faudra t’il re-raquer ?

N’ayant pas l’habitude d’acheter mes OSes (exclusivement Linux et aros chez moi), je suis pas trés habitué et meme si la passion et le support pour « la cause » me fera acheter une license MOS, je veux pas non plus en payer 2 en l’espace de 6mois…222euros en 6mois, ça gave. :-D

merci

Anonyme

La 3.0 assez rapidement vu la vitesse de développement je dirais pas avant 2 ans voir plus

demether

Aaah si c’est 2ans moi ça me va. MAIS j’avais regardé un peu les dates de release des versions 2.x, entre la 2.0 et la 2.7, ya que 2ans…donc mathématiquement, je mettrai à la louche, la 3.0 dans les 6mois à venir, personnelement.

Et puis ça répond pas à la question de l’upgrade futur. Plein pot pour les « anciens » ?

Si ya des gens dans le secret des dieux… :-D

Anonyme

Apparement, tu payes une fois, et les MAJ sont gratos après.

Jay

demether

Pour les mises à jour « mineures », oui, sur les nouvelles versions (comme la 3.0) je sais pas.

J’ai posé une colle ou quoi ? :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Pas sûr que la série des versions 2.x s’arrête à 2.9.

Il peut y avoir 2.10, 2.11 etc…

Ca m’intéresse également, j’ai un PowerMac qui tourne bien sous MorphOS désormais et je vais peut être me faire un ptit plaisir.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

demether

Pas sûr que la série des versions 2.x s’arrête à 2.9. Il peut y avoir 2.10, 2.11 etc…

Pas con, j’y avais pas pensé du tout. Moi en fait je pensai à la 3.0 en voyant des trucs sur le net comme cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=V89YwHFoXyw

Bref ça reste quand meme une question en suspens. Si je prends une license 2.x, est ce que je devrai repayer la 3.x, et si oui combien.

Vu que personne sait répondre à cela, je contacterai directement les auteurs, et on verra bien. ;-)

Anonyme

Bon, hé bien j’ai fait l’enregistrement avec regtool, mais j’ai reçu un mail automatique me disant que ma machine est déjà dans la base de donnée, et que si je veux quelque chose je dois répondre à ce mail… Pourtant, il s’agit bien d’une autre machine…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Licence MorphOS

Amiga Impact