Licence WB 3.1 Amiga Forever et vrai Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Hialmar

      #225900

      Est-ce que quelqu’un sait si je peux utiliser mes licences WB (et surtout la 3.1) dans un vrai Amiga ?

      J’ai lu la FAQ chez Cloanto mais j’avoue que je ne suis pas très avancé :

      http://www.amigaforever.com/kb/13-145

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      leo

        #225904

        C’est pas clair en effet…

        Technically, while many files which are part of Amiga Forever may work on non-emulated Amiga hardware, some files will not. Out of more than 20 ROM files that are included in Amiga Forever Plus Edition as of this writing, very few (i.e. the 3.X series) require an emulation environment.

        Techniquement, la plupart des fichiers inclus dans Amiga Forever devraient fonctionner dans un vrai Amiga, mais certains ne fonctionneront pas. Sur la vingtaine de fichiers inclus dans Amiga Forever Plus Edition au moment de la rédaction de ce document, très peu (i.e. la série 3.x) requièrent un environnement d’émulation.

        Et on lit ensuite:

        The original technical limitation was in part a legacy of a 1997 wish by some licensors that Amiga Forever not compete with the sale of “real” upgrade ROMs for Amiga computers. The limitation was implemented by using some “illegal opcodes”, support for which was added to the UAE and Fellow emulation projects in 1997. The limitation was later removed.

        La limitation a été héritée de 1997, où les détenteurs de la licence souhaitaient que Amiga Forever ne soit pas en compétition directe avec les ventes de ROM “réelles” pour les ordinateurs Amiga. Cette limitation a été implémentée en utilisant des opcode invalides, dont le support avait été rajouté aux projets d’émulation UAE et Fellow en 1997. Cette limitation a ensuite été supprimée.

        Apparemment, ça n’est plus le cas.

        Ca reste à confirmer…

        CrashMidnick

          #225906

          Pourquoi tu veux t’embêter avec ça ???

          Workbench 3.1 adf : cf Google (bah quoi ? Tu as la licence :))

          http://classicwb.abime.net/

          En 2 min tu as un DD fonctionnel.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Jul

            #225909

            Parce qu’il souhaite être dans les règles. Sa licence ne couvre que les fichiers vendus par Amiga Forever, qui sont différents de ceux que tu suggères.

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            CrashMidnick

              #225910

              Heu non, je dirais même que les ADF sont présents sur Amiga Forever… Mais vu que ne suis pas sûr = Google.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Hialmar

                #225913

                Oui l’idée ça serait d’être en règle avec la loi.

                Oui je sais que je risque pas grand chose mais bon…

                --
                Patrice aka Hialmar
                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                Membre de Silicium

                CrashMidnick

                  #225915

                  Tiré du site d’amiga forever :

                  “Amiga Forever includes ROM and system disks between version 0.7 and 3.X, including 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 2.04, 2.05, 2.1, 3.0 and 3.1”

                  Tu es donc en toute légalité… Faut se répéter ici…

                  Bref sous FS-UAE (qui doit être semblable à WinUAE), tu montes ton disque dur et soit :

                  – tu installes un 3.1 vierge (ou se que tu veux) à l’aide des ADF

                  – tu installes Amiga Forever adapté au classic (je ne peux pas t’aider car je n’aime pas Amiga Forever, d’où ma question “Pourquoi tu veux t’embêter avec ça ?”…)

                  – ou si tu es débutant, la solution du classic Workbench donné plus haut.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Hialmar

                    #225920

                    Merci CrashMidnick je vais installer une 3.1 vierge et me la customiser aux petits oignons 🙂

                    --
                    Patrice aka Hialmar
                    A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                    Membre de Silicium

                    CrashMidnick

                      #225921

                      Voilà qui est bien dit !! 😉

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      zouzou

                        #225949

                        Je suis p/E dans l’erreur, mais voici mon idée

                        A priori, puisqu’il n’est pas mentionné de restrictions particulières, tu peux utiliser les roms/système que sur un seul OS allumé à la fois.

                        J’ai plusieurs ordis avec une seule licence d’un même logiciel, mais je ne peux pas utiliser ce logiciel sur deux ordis en même temps….quelquefois c’est pénible, avec alcohol 120% qu’il faut revalider à chaque changement de machine….

                        Si tu lances le workbench sur un vrai amiga, tu n’a pas le “droit” de lancer winuae (ou autre émulateur) au même moment avec les mêmes roms. Un seul allumé à la fois;)

                         

                         

                        De l'Amiga et bien d'autres ici:

                        http://tutosproc.blogspot.fr/

                        Anonyme

                          #225950

                          Mon dieu mais dans quel monde absurde je vis

                          tout le monde s’en fout de l’amiga depuis 20 ans

                          tout le monde télécharge à outrance, etc… y’a pas longtemps j’ai acheté un logiciel (pour être bien avec la loi ho la la) et paf une semaine après je reçois la clef… un crack.

                          J’ai beaucoup ri en fait.

                          Bon bref tu veux une vraie rom tu l’achètes, tu veux une copie tu la télécharge, tu veux AFE tu l’achètes bref tu agis en ton âme et conscience là en occurrence tu iras au paradis de l’informatique (moi non donc puisque j’ai acheté un crack hihi quel nigaud) mais j’ai beaucoup de mal à admettre que 200 personnes en france refusent un crack d’un côté alors qu’un logiciel de peer to peer tournent 24/24 h sur un autre de leur système.

                          Alors oui d’un côté on aime alors on achète et de l’autre on n’aime pas alors… on télécharge.

                          Bref ce n’est que mon avis et même moi je me fout complètement de mon avis… mais j’espère que les huissiers vont pas se pointer pour me demander ma clef que j’ai acheté  15 euros parce que 15 euros c’est 15 euros quand même !

                          zouzou

                            #225953

                            trop bien le coup du crack!

                            gaffe à ta carte bleue hein quand même

                            De l'Amiga et bien d'autres ici:

                            http://tutosproc.blogspot.fr/

                            CrashMidnick

                              #225957

                              +1 Hivernaal

                              Le pire c’est qu’il est dans la légalité depuis le début… Arrêter de polluer son fil avec ça ! Aucun lien warez n’a été donné, la charte du forum a été respectée.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Hialmar

                                #225966

                                Perso je télécharge plus rien. J’ai fais ça quand j’étais jeune et sans le sou mais c’est plus le cas.

                                Je trouve juste un peu con de devoir refiler du blé à Cloanto alors que je leur en ai déjà filé pour la même chose. Je préfèrerais le filer à un revendeur Amiga pour autre chose que je n’ai pas déjà acheté.

                                Une carte réseau, un convertisseur PCMCIA/CF ou autre…

                                Bon bref, je fais confiance à Amedia et ils disent que c’est ok pour le WB 3.1 de base. Du coup je vais leur acheter autre chose que la carte CF Cloanto Classic Workbench 3.1 😉 J’aime pas trop le Classic Workbench en fait. Je préfèrerais me faire un Workbench à moi avec des trucs trouvés sur l’Aminet.

                                 

                                Un modo peut peut-être fermer ce sujet.

                                --
                                Patrice aka Hialmar
                                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                                Membre de Silicium

                                Anonyme

                                  #225971

                                  Oui autant faire vivre un vendeur (si possible national non pas pour être chauvin mais juste aider à faire vivre des gens qui bossent dans le pays ou on vis).

                                  ps : il n’y avait aucune attaque contre personne hein ! Mais j’ai un 1200 et j’utilise UAE aussi… je dois avouer ne pas m’être fait suer à récupérer les roms de l’un pour les utiliser sur l’autre et quelque chose me dit que je ne suis pas le seul. Je ne pense pas faire de mal aux ayants droits puisque j’ai bel et bien un 1200. Enfin bref.

                                  edit : le coup du crack c’était marrant ma grande fille m’as dit “tu t’n fout tu l’as acheté”…. belle mentalité lui ai-je rétorqué.

                                  Enfin bon elle a pas tors.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Licence WB 3.1 Amiga Forever et vrai Amiga

                                Amiga Impact