Logitech… C’est moi où… ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • crisot

      #3472

      Une fois n’est pas coutume, je viens juste pour gueuler. :-)

      Non sèrieusement, partout sur le net, pour les périphériques clavier et souris (entre autre), je vois tout le monde ensencer Logitech, qualitée, résistance, super garantie, etc… Alors je vais raconter ma petite histoire d’amour avec Logitech car aujourd’hui, y’a eu la goute d’eau…

      Elle a commencé il y a 4 ans, avec la souris “Dual Optical”, le ‘must’ pour jouer à l’époque. Investissement, 45 euros.

      Certes souris sympatique, cet engin a la facheuse tendance à ne pas aimer certaines surfaces, et surtout, comble du comble, très régulièrement, je vois le curseur qui se catapulte sans raison apparente à l’autre bout de l’écran.

      Aujourd’hui, 4 ans plus tard, c’est elle qui marche le mieu de tout ce qui vas suivre, mais le curseur continue à se catapulter à droite à gauche régulièrement, sur mes 2 PC comme mon AOne, en USB comme en PS/2… Bref, déçu…

      L’histoire à continué: Mon frangin achete un PC neuf: Souris livrée: Logitech optique de base… Tiens, le curseur arrete pas de sauter à l’autre bout de l’écran… ha, mince, étrange.

      L’histoire à continué il y a 2 ans… Je voulais une MX510, ultime souris de gameur… 40 euros. Plein de boutons, ultra précise, jolie… Heureux! Et, mince alors… Cette chiotte continue à se catapulter dans tous les sens, quelque soit la machine sur laquelle je l’utilise.. C’est quoi ce souc?

      Pas grave, j’ai l’habitude… Après 1 mois d’utilisation, un beau matin: Souris HS ! Morte, foutue, plus rien!

      L’histoire continue… 1 mois en MX510, pas envie de faire intervenir la garantie pendant 3 semaines pour une souris… J’en rachete une autre, une MX510! Encore 38 euros… J’arrive chez moi, je la déballe: HORREUR! La coque est sensiblement déformée, la molette frotte, les boutons ne reviennent pas quand on clic dessus… 😮 Pas grave, j’ai une souris HS mais avec une bonne coque, je monte une MX510 qui marche avec la neuve et la foutue.

      Ho mais! Mais que vois je! Oui oui, le curseur continue bien à sauter à droite à gauche, régulièrement… bon…

      L’histoire continue il y a 6 mois, un beta testeur Os4 écrit: “mince, y’a un bugg sous Os4 ou sur l’Aone, ma nouvelle souris arrete pas de sauter à l’autre bout de l’écran”… “-ahhh mais toi tu as une logitech!!!” “- ha mais oui pourquoi?” “-oh rien, je suis devin…”

      L’histoire continue, il y a 2 mois. Mes parents veulent une souris optique, je leur prend une logitech de base… Je la branche, 3 minutes plus tard ma mère m’appelle: “hey, qu’est ce qu’elle a la souris, elle arrete pas de se barrer !!!”. Et ouai, en 4 ans, ça n’a pas changé… Je lis dis de pas s’inquiéter, elle a une marque de très grande qualitée, c’est normal…

      Je suis pas un mauvais… L’histoire a continué aujourd’hui… J’ai acheté un desktop S510, 50 euros… Il ne m’a fallu que 2 minutes d’utilisation pour hurler: – La souris saccade, grave, totalement, comme une souris sans fil d’entrée de gamme :sweat: … Passons, regardons le clavier… J’ai halluciné!!! Le clavier à une latence de 2 ou 3 dixième de seconde avec ce que je tape!!! Il n’est meme pas “temps réel”!!! Je pensais pas que c’était possible !!!

      J’hurle..

      Bon, au passage, j’avais pas fais gaf, sur PC maintenant ils ont retiré une touche “windows”… Je peux plus rebooter mon Aone.

      Non mais sèrieux… Tout ceci est réel, rien n’est abusif, à ce jour je n’ai ->JAMAIS<- été satisfait d'un produit logitech, dés les 15 premières secondes d'utilisation ! Je suis le seul ou bien...? Merci de m’avoir lu :-D

      adrenochrome

        #64707

        j’ai une mouseman dual optical depuis a peu pres 4 ans aussi, je

        l’utilise en ps2 avec l’adaptateur fournis elle ne saute pas dans tous

        les sens et j’en suis plus que satifasait.

        J’ai aussi une souris logitech entree de gamme achetee 12euros il y

        1.5ans (toute noire, roulette et un seul capteur optique) utilisee

        elle aussi en mode ps2 : aucun probleme

        pour finir, j’ai egalement un clavier logitech “deluxe keyboard” tout

        basique que j’utilise peu, je n’ai pas remarqué non plus de problemes

        particuliers (sauf la coque qui prend beaucoup trop de place a mon

        gout)

        Polymere

          #64708

          Hum…

          Mon expérience avec les souris logitech est tout simplement opposée a la tienne.

          J’ai acheté au total 5 souris logitech pour moi ma famille des amis.

          Ma vielle “bleu metal” que j’avais deja sur le 1200 avec l’EZ Mouse. Trois de base en version OEM chez LDLC à mois de 15 euros. Et la dernière la v200 souris sans fils pour portable avec le recepteur qui se clips dessous pour l’éteindre.

          Je n’ai JAMAIS eut de problème (sauf quand on les déplacent vraiement trop vite là…) en usage normal.

          Il faut faire attention aux poils de chat ils ont un fâcheurse tendance a se placer devant le capteur et donc a faire sauter legèrement le pointeur.

          Bon avec le temps les patins se barrent mais avec un peu de bidouille ca se change.

          Par contre j’ai eut des gros soucis avec des souris d’autres marque qui buggait aléatoirement sur PC comme sur l’EZmouse.

          Par contre je confirme que les souris optique “rouge” n’aiment pas forcément les tapis “boingball”. (il faut que je test avec la v200 car elle a un rayon “invisible”…)

          Donc je dois en conclure que soit tu as vraiement la pouasse soit c’est ton utilisation qui veut ca :P

          A+

          thefab

            #64709

            je pense que crisot devrait préciser que ces problèmes de sauts ne

            sont arrivés qu’avec des souris optiques :p

            et non ce n’arrive pas qu’avec des logitech, moi perso, j’achète

            toujours et encore des bonnes vieilles souris mécaniques ;)

            Tiki

              #64710

              Saluuut,

              J’utilise une Logitech Click depuis pas mal de temps maintenant, et avant j’avais une Logitech plus basique ( quoique la Click est res basique aussi ). Il arrive de temps a autre que je vois le curseur bouger tréééééés lentement vers la gauche alors que je n’ai pas la main sur la souris. Mais bon, ca reste rare et ce n’est en rien comparable a un saut impulsif du curseur. D’autant que lorsque je manipule la bebete, je n’ai aucun probleme.

              Maintenant, cela t’arrive bien trop souvent pour que soit de la malchance.

              Mon conseil : fais toi engager en temps que betatesteur materiel par Logitech. Ca te remboursera les souris et ca sera utile au constructeur ;-)

              Tiki

              Waaagh_

                #64711

                Perso j’ai une souris taïwanaise de marque A4tech, cinq boutons, deux molettes à fil et à boule et depuis 7 ans que je l’ai achetée, je n’ai JAMAIS eu à me plaindre. J’ai du la nettoyer 2 fois depuis que je l’ai et elle marche toujours comme au premier jour. Seul petit soucis, le programme/driver livré avec pour gérer les deux molettes plante de temps en temps (une fois tous les trois mois au max). Pour une souris achetée à l’époque 100 francs (15 euros), je n’hésiterai pas une seule seconde pour en reprendre une si elle vient à lâcher.

                J’ai des potes qui ont eu des claviers/souris sans fils de chez Logitech et ils déploraient souvent les problèmes de connexion avec la borne. Comme quoi un bon fil parfois…

                logo

                  #64712

                  Clavier de base OEM, noir, Logitech, à la maison.

                  2 Logitech “basic mouses” noires, optiques, filaires.

                  2 souris à boule blanches.

                  Aucun problème.

                  Maintenant, j’évite le sans-fil, et pour l’instant, je m’en félicite.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  LorD

                    #64713

                    Crisot, pourquoi tu t’entête à acheter du Logitec si depuis 4 ans tu as autant de misère ? :-p

                    Bon, tu dois le savoir, mais les souris optiques n’aimes pas certaines couleurs de surface (par exemple, j’e ai une chez moi qui n’aime pas mon tapie boing ball à cause des cases rouges…. Mais bon, vu le tas de problème, tu as du vérifier sur toutes les surfaces.

                    leo

                      #64714

                      J’ai eu le même problème: le pointeur qui se barre.

                      Au bout de 2 jours, et après avoir vu bon nombre de témoignages sur les forums, testé un peu tout (surface blanche ou non (bizarre, la souris MS ca la gêne pas le moins du monde), drivers, USB ou PS2,…) je l’ai remplacée par une MS.

                      Aucun problème depuis.

                      Je suis pas prêt de racheter Logitech, malgré ce que peut dire la mode ou la plupart des gens…

                      @+,

                      Léo.

                      Mod

                      jegougou

                        #64715

                        personnelement je n’ai jamais de gros soucis avec mon ensemble logitech sans fil juste une deconnexion de temps avec la borne ps/2. je l’ai filé à mon frere qui en ai tres content. Maintenant j’ai un ensemble Labtec sans fil qui me pose de temps en temps des soucis essentiellement le clavier, vu que c’est l’ordi de ma femme elle rale a chaque fois, je voulais changer pour un ensemble logitech mais vu tes problèmes crisot je vais pas tenter (j’ai pas envie d’entendre : “j’en ai marre cela marche jamais ce clavier …”) 😮

                        Qqn a t-il une bonne marque autre que logitech ?

                        Le matos microsoft est aussi buggé que leurs softs ?

                        😡

                        Lion

                          #64716

                          c est ptet du au sans fil ?

                          perso j ai une mouseman optical sur mon A1200 via cocolino3 et adaptateur usb/ps2/cocolino (pfff) et une logitech MX700 sur mon AmigaOne via usb, sans soucis.

                          pour eviter la latence, faut bien placer le recepteur et pas forcement sous le bureau…

                          Lio

                          SoundSquare

                            #64717

                            ce que je ne comprends pas mon cher Crisot c’est pourquoi tu as continué à prendre du logitech après autant de galères…

                            J’ai constaté les mêmes problèmes ici au taff, tout le parc (2000 bécanes) sont équipées en souris logitech… le helpdesk en a un peu marre d’entendre des histoires de curseurs qui dansent…

                            cyb0rg

                              #64718

                              Moi j’ai eu pas mal de souris logitech (optique) et j’en ai encore, que ca soit au boulot ou chez moi.

                              Il arrive de temps en temps que ca saute mais c’est tres rare vu l’utilisation intensive de ce petit engin :)

                              en revanche j’utilise un tapis de base, genre en toile, et la c’est vraiment top, sinon effectivement sur une table en bois vernis (genre bureau standard) la souris a tendance a faire un peu n’importe quoi. Je continue a brancher mes souris en PS/2 avec l’adapteur qui est toujours fournie avec la boite (a savoir si il y a une incidence).

                              edit:

                              En ce qui concerne les claviers sans fils, de la meme marque , je suis tombé sur une série de merde, 2 claviers en rade, meme symptome.

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              krabob

                                #64719

                                Il y a 3 souris logiteque optique dans ma vie, et l’une d’entre elle “saute” (un peu) , exact.

                                sid74

                                  #64720

                                  une histoire de surface de contact de la souris optique ?

                                  faudrait peut être songer a changer de bureau… :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Logitech… C’est moi où… ?

                                Amiga Impact