Loi Hadopi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

  • EINHERJAR

      #6971

      Petit descriptif de cette “merveilleuse” loi

      Profitez bien de vos derniers instants de liberté sur internet les gens parce que si ça passe on est bon pour un bon de 20 ans en arrière et vers le début d’un internet totalement contrôlé par les grands groupes industriels… :sweat:

      Anonyme

        #110777

        Je suis certain que c’est encore une “loi” qui ne changera strictement rien à ma vie Internet de tous les jours… Il y en a une comme ça par an depuis au moins 10 ans.

        Yomgui

          #110778

          Oui c’est ni plus ni moins qu’une façon explicite d’aliéner les droits élémentaires d’expressions d’un citoyen.

          On explique à la fin de l’article qu’une personne (physique) ‘fautive’, déjà aliénée de son droit d’usage à Internet sur son lieu de domicile, devrait l’être aussi sur un accès nomade payant…

          Niveau légal, on justifierai cela par le fait qu’une personne sanctionnée (au sens pénal) par l’interdiction d’accès à un réseau de diffusion (Internet ici, et qu’il soit payant ou non n’importe peu, car je parle de liberté d’expression), doit l’être pour tous les accès possibles à ce moyen.

          Cela se justifie oui, car on met bien des gens en prison après tout! Et c’est bien une aliénation des droits.

          Mais tout comme mettre des personnes en prison, il faut que cela soit strictement encadré par un système légal et délibéré en justice pour chaque cas. Cela ne doit pas être fait ni automatiquement, ni par une tierce personne… c’est là le risque.

          Encore une nouvelle façon de remplir les palais…

          Par contre je ne vois pas bien comment mettre en place techniquement le point du dernier paragraphe: un pop-up d’avertissement à la connexion.

          Il faudrait modifier le protocole de connexion: mais ce n’est en rien pour quoi il est fait. Il n’est pas conçue pour permettre de type de message lié au couches applicatives.

          Seule solution: ajouter une couche logicielle dépendante du provider (lié à l’état donc) permettant cela. Donc la mort “réseau” de tout système non supportés par le-dit provider!

          Infaisable donc….

          Ah sinon le danger des listes blanches et de justement de ne pas y être! Tout sites nouveau voulant parler librement ne pourra donc le faire, car par défaut n’étant sur aucunes listes! Bravo les libertés!

          Yomgui

            #110779

            Le lien en dessous m’a fait bien plus rire (jaune):

            Coupable!

            Bon je vais encore tenir le crachoir qq secondes: de toute façon, au même titre que tous ces PV jugés illégals, que ces pertes de points au permis voiture retirés pour rien, un bon avocat engraisser et hop, circuler l’HADOPI, il n’y a rien à voir!

            Je vous dit, les impactes seront:

            – beaucoup de bruits (enfin pas au JT de 20h.. y a pas asser de sang).

            – une grande embauche chez les avocats.

            – encore plus de bureaux de juges croulant sous les dossiers qui finiront tous fermés et perdus par l’état tôt ou tard car des trous dans cette loi, il n’y a que cela!

            Yomgui

              #110780

              Bon j’ai l’impression d’être un filler de flux rss là…

              c’est tout chaud

              Monsieur-Belett

                #110781

                Ils nous font ch…

                Faudra sortir massivement le 19/03

                Anonyme

                  #110782

                  Ca tombe mal, j’ai piscine :]

                  Baba

                    #110783

                    Pendant ce temps et même temps avec ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mgmt+kids+ump

                    C’est un pas vers la privatisation de la politique : Le fameux meeting qui est un “discours public” devient soumis à droit d’auteur et sa diffusion est réglementée grâce aux chiens de gardes des MGNT.

                    Je me demande ce qui a été dit dans ces meeting pour qu’un tel contre-incendie soit mis en oeuvre.

                    bLa

                      #110784

                      heu baba, apparemment, tu sais lire, tu sais mettre des liens, ok.

                      mais, quelle question préfères tu :

                      – lis tu les liens que tu donnes ?

                      – comprends tu ce que tu lis ?

                      même si je ne te connais pas, j’espère que c’est a 1ere :)

                      Baba

                        #110785

                        Bon, je fabule un peu , mais imaginons :

                        Je fait un discours public devant mon parti politique, mais je ne veux pas que mes paroles soient amplifiées et déformées. (exemple : Mon discour contient des paroles flateuses pour l’assemblée, mais agressive pour une catégorie de personnes non réunies ici).

                        Comme je suis un homme public, je ne peux pas empêcher les chaines de télévision de me filmer. Par contre, si je diffuse une musique dans l’air, le discours devient soumis au droit d’auteur de l’artise de cette musique.

                        Les chaines de télé n’ont plus le droit de diffuser mon discours public, et je suis protégé de la liberté de la presse.

                        Monsieur-Belett

                          #110786

                          J’ai mis un un billet sur le blog de Triple A.

                          Un projet de loi va être débattue aujourd’hui au parlement concernant l’hodapi: la riposte gradué en cas de piratage. Je pense que cette loi est un prétexte pour s’attaquer aux libertés. On va faire une loi pour protéger les gentils gros distributeur de culture comme la F..c contre les méchants pirates qui n’achètent plus rien chez eux. Je ne me rappelle pas que l’on ait fait une loi contre ces supermarchés de la culture quand les disquaires et les libraires de quartier fermaient un par un. Il y a quelque année de ça on n’avait même essayé de faire une loi contre la (quasi) gratuité de bibliothèque.

                          Pour être conforme à la loi, il faudra même avoir un mouchard qui vous aidera à vous protéger au cas où l’on chercherait à voler votre Ip. On n’est pas près de voir ce “système de protection” sur Amiga…

                          Vous trouverez des informations sur:

                          –> La quadrature du net <---

                          –> l’April <--.

                          Vous pouvez aussi rajouter des bannière sur vos sites:

                          K-L

                            #110788

                            Même si je trouve votre combat relativement noble, je pense que vous avez une version trop partisane (entendez par là politisée) et bien trop manichéenne.

                            Vous êtes à la limite de promouvoir le piratage alors qu’un consensus devrait être trouvé pour éviter justement qu’une telle Loi soit votée.

                            Nombreux syndicats s’opposent à tout sans proposer, il serait bon de ne pas tomber dans ce travers.

                            Yod4z

                              #110789

                              Monsieur-Belett, il a était fait un truc pour les librairie de quartier. On ne peut pas vendre un livre neuf à moins de 5% du prix de base.

                              Ce qui permet au librairie de quartier d’avoir le même prix qu’en grande surface mais de proposer en plus des connaissance sur le choix du livre. C’est ce qui fait que mes Manga, Comics et Bd sont achetés dans des lirairies de quartier.

                              Idem que K-L. sous couvert de garder son petit confore personnel, les gens oublient qu’il y a du monde qui travail à l’autre bout. Je suis pour une culture libre mais pas pour une culture bradée (volée)

                              Voxel

                                #110790

                                une culture libre tu dis ? et si cette loi de merde est votée que crois tu qu’il va se passer ? tu pense sérieusement que tu va pourvoir continuer à surfer ou bon te semble ? tu crois sérieusement que les censeurs du net vont te laisser faire tout ce que tu veux ? vraiment tu te fout le bras tout entier dans l’oeil !!!

                                le net est une source de liberté tellement importante que les gouvernements (dont le notre, beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk !) n’ont de cesse que de le museler, le restreindre, le censurer… regarde un peu ce que fait la chine… et sarko voudrait bien pouvoir faire pareil mais pour ça il lui faut une loi…

                                et donc, on a des journaleux à la botte qui nous serinent que “le net est bientôt mort” dans sa configuration actuelle “qui est dépassée” et “archaïque” “plus adaptée” qu’il ne va pas tarder à “exploser” etc etc etc… que des conneries pour faire passer la pilule d’un changement en forme de reprise en main par les gouvernements qui refuse de dire son nom.

                                Moi je dis NON !

                                On nous a déjà fait le coup avec le “bug de l’an débile” qui devait faire tomber les avions dérailler les trains et tuer les malades dans les hôpitaux… tout ça pour que des boites se fasse un maximum de pognon sur le dos des crédules épouvantés de voir leur informatique se rebeller et leur cracher les disquettes à la gueule !

                                Alors Merde ! Sauvons le Net et envoyons bouler tous ces f…rs liberticides et la prochaine fois ne nous trompons pas de bulletins à glisser dans l’urne !

                                Signé FURAX !

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Loi Hadopi

                              Amiga Impact