Loi Hadopi

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • Rajah

      #110791

      Faudrait que j’étudie le texte du projet de loi, mais d’après quelques extraits rapportés par les sites internet, cette future loi va me toucher au plus près :

      Pour rappel, je développe des logiciels, du homebrew, donc même si c’est du code spaghetti, ce sont des oeuvres en bon et due forme.

      Je les diffuse via ma maison-page internet.

      Deux de ces logiciels utilisent les graphismes de très vieux jeux commerciaux (Dungeon Master et Teenage Queen) : donc là, obligation de ne plus les proposer au public.

      Pire, comme mes trucs codés le dimanche ne sont pas déposés à l’INPI ou assimilés, n’importe qui peut aller réclamer la paternité légale de ma production. C’est idiot, mais c’est légalement possible. Et au final, double peine : je diffuse la propriété d’un autre, et avec hadopi, je serai coupable de faire du piratage.

      Donc, au final, toutes mes oeuvres doivent être retirées de mon site, et tant qu’à faire, virer mon site entier, car le téléchargement de mes productions est sa raison d’être.

      Bon, ça gênera aucunement les amigafans, vu que je code sur atari :-D

      Mais c’est la conséquence d’une loi faite par quelques lobbies qui ne voient pas plus loin que leurs porte-monnaie.


      @K-L
      : ne pas confondre LA politique politicienne et LE politique.

      Au féminin, ce sont les guéguerres dogmatiques faites par les gens de gauche ou droite.

      Au masculin, c’est le domaine où l’on organise la société, la vie en commun.

      https://ptonthat.fr/

      Voxel

        #110792

        t’as tout compris Rajah :-)

        Baba

          #110793

          Grève nationale des intermittents du spectacle

          Par Robert Bret – 25 Février 2003

          http://www.robertbret.org/article.php3?id_article=2107

          En plus, on n’arrive pas à refourguer le DVD pourri de la Star Accademy.

          Cette loi donne une solution aux 2 problèmes : C’est de la faute au pirates que la création artistique est en péril !

          En plus la possibilité que donne internet de faire des études de marchés, des sondages, des statistiques gratuites via le recencement de ce qui est téléchargé, et tout ces intermittants qui veullent travailler, c’est trop d’organisation a metre en place. Il vaut mieux tout interdire et investir dans la police, c’est plus simple.

          Un CD c’est bien, ca ne se plaint pas, ce se vends cher, et ca se raye vite. On ne pourra pas s’en passer facilement.

          Les artistes ca rale, ca demande des sous, ca laisse un souvenir impérissable : Ils nous font chier !

          Monsieur-Belett

            #110794

            bla bla bla bla

            Et puis le jour où il y aura une descente dans une amigabouffe (petite ou grande ….) vous demanderez aux “autorités” de ne pas être trop partisane ou trop politisée…

            Car j’ai bien peur que ce genre de rassemblements soient totalement illégaux…

            Et puis comme nos opinions sont politisées, on aurait certainement dit amène si le gouvernement actuel avait eu une autre couleur.

            Je tenais donc à présenter mes excuses pour mes propos, et je vais remplacer cette vilaine bannière précédemment postée par une autre:

            M_o_Illusion

              #110795

              Belett> tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :-) je suis navré, mais quelle que soit la “couleur” d’un gouvernement, faire ce qu’ils essayent de faire actuellement, c’est de la connerie pure et simple … non pas que l’idée soit mauvaise, mais l’application est complètement hors de propos, voire liberticide (présomption de culpabilité, suppression des moyens de communication, obligation de dispositifs validés par l’Etat [MO5, je flaire ton odeur], …) … il suffit d’avoir une petite connaissance en administration réseau pour se rendre compte que l’application des mesures de surveillance, outre le fait qu’ils rentrent en conflit avec le respect de la vie privée, sont potentiellement castratrices en terme de contenu du Net … effectivement, à l’excès, nous pourrions arriver à la même situation qu’en Chine, où l’on censure le Net … le simple fait que de tels outils soient accessibles par les autorités est en lui même un fait extrêmement alarmant, et foncièrement liberticide (pour le coup).

              Yod4z

                #110796

                tu crois Voxel qu’ils ont attendu cette loi pour brider? tu crois pas que deja les FAI bride un peut ce qu’ils veulent?

                Je dis pas que cette loi est parfaite (loin de la) mais il en faut bien une pour reglementer certaines choses (le piratage par exemple). Je trouve con que sur ce gros projet le publique ne soit pas consulté voir que des debas publique soit mi en place pour justement ameliorer le projet et le rendre plus clair

                Monsieur-Belett

                  #110797

                  pardon, pardon je suis vraiment –> désolé <--

                  Anonyme

                    #110798

                    @Monsieur-Belett: tu veux dire le 49/3 ??? X-D Ok je sors ! :-D

                    Ils nous font ch… Faudra sortir massivement le 19/03

                    Anonyme

                      #110799

                      A ce que je sache, on paie (très cher) des impôts à des politiciens pour gérer un pays, et faire des propositions. Les syndicats ne sont pas payés pour proposer, certains n’ont pas assez d’idées pour en proposer X-D

                      Nombreux syndicats s’opposent à tout sans proposer, il serait bon de ne pas tomber dans ce travers.

                      Mis à part porter plainte pour des bouts de carte réseau coupée en deux, dans une portière de voiture…je ne vois pas trop, surtout en ce moment, à quoi ils servent.

                      Tous les indicateurs sont au vert vif pour qu’une révolution pire que MAI 1968 éclate…mais rien n’y fait, la France ne se bouge pas et on ne réagit même plus à HADOPI et autre…seuls les Antillais se battent pour leur survie.


                      @VOXEL
                      : tu ne penses quand même pas que notre sarko a muselé la presse…surtout en leur attribuant des millions d’euros (récemment) ?? Le responsable de la FNAC avec sa loi OLIVENNES, qui est au NOUVEL OBS…journal qui a publié l’histoire du SMS de SARKO à Cécilia…coïncidence ? La révolution de la TNT avec des émetteurs installés en priorité dans des communes de droite (UMP) ? Avec le copinage TF1/TDF/M6/CANAL+ pour que l’on bouffe de la VOD parce qu’il n’y a plus rien à voir à la télé (raison entre autre du téléchargement de films & séries sur les pédeuxpé). Tout est magnifiquement bien orchestré depuis des années…Lisez ceci : HISTORIQUE.

                      Tout est vrai et vérifiable !!!

                      M_o_Illusion

                        #110800

                        belett> de quoi ? d’avoir des opinions ? tu n’as pas à l’être :) je n’ai pas fermé le dialogue, ou alors si tel est le cas, ça n’était pas mon intention, sois en sûr ;-)

                        Monsieur-Belett

                          #110801

                          je n’ai jamais eu d’opinion.

                          Pardonné mes erreurs de jeunesses.

                          /me retourne lire valeurs actuelles.

                          JiDeWe

                            #110802

                            ouais!!!j’ai fais des progrés en chteumeuleu, j’y ai mis la banniére

                            /me qui ne c’est pas trop foulé sur ce coup là:)

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            CLS2086

                              #110803

                              @Belette : Avec le 3615 AMSTRAD et AMSOFT tu pouvais télécharger via un câble des jeux pour 6128 en les ” gravant ” directement sur disquette…

                              C’était déjà THE FUTUR :-D

                              Monsieur-Belett

                                #110804

                                je ne vais pas sur des sites pirates….

                                Je respectes la loi monsieur!

                                Je recommande un site légale.

                                Yomgui

                                  #110805

                                  Tout n’est pas si triste dans ce bas monde, voilà de quoi se réjouire

                                  …ou presque: attendont nous une augmentation des tarifs pour compenser :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Loi Hadopi

                                Amiga Impact