LOL

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #299973

      J’avais l’habitude de voir des prix pour pigeons hystériques à l’idée de récupérer un A3000, A4000 etc… Mais la gangrène progresse. Au point de toucher maintenant les Amiga 500.

      650 euros pour un amiga 500 tout jaune, non testé, faut oser, même s’il attend des propositions.

      J’ai presque envie de lui en faire une à 1000 euros, mais j’suis pas assez saoul pour le faire.

       

      https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1346755955.htm?ca=1_s

      Bonne soirée,

      Bardock

        #299974

        Le prix est raisonnable car tu as raté dans le descriptif le mot “rare!”  🙂

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        __sam__

          #299975

          Attention aussi: l’annonce dit “je le livre avec un diskdur”. C’est pas tellement le prix pour le disk-dur, mais le prix pour le déplacement du gars, puisqu’il vient nous le livrer. Allez, un petit effort SVP….

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          JiDeWe

            #299976

            …. et puis le pseudo est évocateur pour la chasse au pigeon;)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #299984

              Vous m’avez bien fait rire les gars, et ça fait du bien, même si c’est au détriment d’un autre. ^^

              __sam__

                #299987

                A moins que ce ne soit la madame d’un monsieur surnommé Carlo ? (Et oui elle adore …)

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                frigo

                  #300059

                  J’ai presque envie de lui en faire une à 1000 euros, mais j’suis pas assez saoul pour le faire.

                  Il y a deux ans je suis tombé sur un Amiga1200 à vendre pour 1200 Euros. Je cherchais à acheter un 1200 à ce moment là et c’était la seule annonce, je n’ai pas réfléchi bien longtemps… j’ai téléphoné au vendeur pour essayer avec diplomatie de lui faire entendre raison: que le prix d’un a1200 n’est pas 1200 euros, un a3000 ne vaut pas 3000 euros et un apple 2 ne vaut pas 2 euros. Etc.

                  C’est un très jeune homme que j’ai eu au téléphone. Effectivement il vendait “une console amiga 1200“, non pas 1200 euros mais 120 euros. C’était une erreur, il avait mis beaucoup d’annonces et sur celle là il s’est trompé d’un zéro. J’ai vite compris qu’il fallait que je baisse d’un ton, il était bouleversé le petit. C’était la console a1200 de son père décédé brusquement le mois précédent (il avait notre age son papa), il souhaitait en obtenir un peu d’argent car la famille était dans la merde économique depuis le décès du père qui n’avait pas prévu de disparaitre en laissant 3 mômes et une femme dépressive avec des dettes. Une famille dans la misère suite à un décès et pas de plan B… Argh. En regardant un peu les annonces sur le même village provenant du même pseudo, j’ai vu qu’ils vendaient tout un tas d’objets hétéroclites dont personne ne voudra jamais, à 5 voire 2 euros, des trucs nuls qu’on vend quand on est aux abois. Effectivement, ils étaient visiblement dans la merde, et je regretterai beaucoup d’avoir employé un ton moqueur au sujet du prix d’un a1200. J’étais déjà le 3ème à avoir téléphoné pour ça.

                  Avant de téléphoner à un total inconnu pour se foutre de lui, ou bien en faire une victime expiatoire sur un forum, il faudrait prendre le temps de réfléchir à la possibilité que la situation pourrait ne pas être strictement telle que l’on peut l’imaginer derrière une annonce impersonnelle. Il y a sur youtube un grand nombre d’hilares qui se font déjà spécialité de ricaner sur les annonces du bon coin, puis de téléphoner aux vendeurs pour se foutre d’eux, et publier ça. Vous ne pourrez pas les égaler.

                  Oui, il y en a qui abusent et c’est honteux, oui il y a une pèche au pigeons assez révoltante qui après avoir pourri le monde des consoles est en train d’arriver sur les amiga. Mais il y a peut être aussi dans le lot quelques gens qui sont de bonne foi, qui ne savent juste pas ce qu’ils vendent, etc. On peut s’expliquer.

                   

                  Depanneur06

                    #300061

                    +1 pour @frigo

                    A moi aussi j’ai eu a que faire a des histoire pareilles…

                     

                     

                    A500 rev8 1Mb

                    bob1969

                      #300064

                      C’est la loi universelle de L’offre et de la demande. Parfois, cruelle pour les acheteurs comme pour les vendeurs.

                      Personnellement ,  rien ne me choque et rassurez moi, les prix sont bien libres en France ?

                      Un jour riche , un jour pauvre…même la notion de prix et de valeur est très personnelle.

                       

                      Anonyme

                        #300082

                        @frigo : Sauf que dans ce cas particulier, l’annonce a déjà été publiée il y a 2 ou 3 semaines, il demandait qqch comme 300 ou 400 euros, je me souviens plus excatement, mais, c’est de cet ordre.

                        Et là, l’annonce a été republiée il y a 2 ou 3 jours, au passage le prix a subi une inflation conséquente. Et c’est pour cette raison que j’ai utilisé ce ton moqueur car l’auteur de cette annonce est clairement dans une volonté de partir à la chasse au pigeon.

                        Mais, ça ne m’empêche pas d’être d’accord avec ton analyse sur le respect d’autrui. Mais toujours de manière générale.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar LOL

                      Amiga Impact