M1230 Turbo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • sid74

      #1766

      Hello,

      J’ai été dans un magasin linux qui était vendeur officiel de Commodore et il avait une carte m1230 xa de MicroBotics neuve qui traînait dans les rayons :-P

      Le gars me l’a vendue pour 149 frs suisse (environ 96 euro) :-?

      Neuve, avec boîte et manuel en français, bonne affaire? :-?

      number-one

        #37043

        Sùr que c’est une bonne affaire pour le vendeur ! :-D

        Il tourne à combien ton 030 ? T’as un FPU ? Combien de Ram ?

        Tom

          #37044

          Hé bin, il se torche pas le Q avec les doigts le vendeur !

          Amis du bon goût, bonsoir.

          sid74

            #37045

            50 mhz et 4 mo de mémoire… :'(

            d’un autre coté, les blizzard 1230 coûtent le même prix voir plus chère…

            Je ne retournerais plus chez ce rat!

            number-one

              #37046

              Et c’est bien un 68030 50 Mhz.

              Plus qu’à rajouter une barette de 16 Mo et un FPU si y’as pas.

              Elle est bien cette carte elle accepte jusqu’à 128 Mo, comme ma Blizzard.

              Ta carte sur BBoAH

              /me a acheté une Blizzard 1230 IV 030 50 Mhz, FPU 50 Mhz 32 Mo à un autrichien sur eBay 90€ port compris.

              fenrix

                #37047

                ce n’est pas si cher…

                il y en a une carte 030@40 sur ebay en ce moment, je suis curieux de voir à combien elle va se vendre. Et c’est de l’occasion, la tienne est neuve.

                sid74

                  #37048

                  Cool, j’ai justement une barrette 16 mo! :-)

                  Quel avantage d’avoir plus de mémoire?

                  number-one

                    #37049

                    Ben tu peux lancer plus d’applications en même temps.

                    Décompresser tes archives en Ram, ça plus vite.

                    pulp

                      #37050

                      Sid74

                      Au début j’avais lu 150 euros, mais en fait 150FS soit 96 euros, donc disons que c’est un peu cher (car pas de FPU, en fait il est pas vraiment indispensable) mais comme c’est du matos neuf: ca me choque pas.

                      J’ai l’impression que les cartes accélératrices deviennent dure à trouver, sans doute parceque les gens préfère les garder comme souvenir.

                      16 Mo c’est largement suffisant, des exemples de ce que je fais avec la mienne (qui a 32mo aujourd’hui mais ca n’a pas vraiment changé grand chose) :

                      Fblit, (si t’as pas de carte graphique) ca accélère l’affichage de l’AGA en stockant les images en Fast ram. Ca permet d’économiser la chip ram: par exemple : metre les icones et les arrière plan du bureau en fast (newicons)

                      Jeux WHdload, (plus de problème de ram), doom, scummvm (sam and max, day of the tentacle)

                      Emulateur : sega master system, nes, CPC, c64, msx, mac (un peu lent pour l’affichage sous aga).

                      Surf : tu peux avoir plusieurs pages ouvertes en même temps.

                      Avec une carte ethernet pcmcia (50% chez aps en ce moment ou d’occasion, mais elles sont pas toutes compatible voir la liste sur le site amigaenreseau.free.fr), un modem ethernet et miami deluxe, tu peux avoir l’adsl (si tu as un pc et un modem usb, tu peux utiliser une carte réseau dans le pc, et partager la connection). Tu peux aussi utiliser le cable parallèle… mais c’est un peu plus lent

                      Les archives tu les décompresses en ram : si c’est juste pour voir ce que t’as dedans, ou essayer un programme qui a pas besoin d’être installé.

                      3D, retouche d’image, c’est un peu lent mais si tu as des besoins simples ca marche. PPaint tu peux ouvrir des grosses images et les conversions vont plus vite.

                      Son: montage son, émulateur TB303 (pas temps réél), jouer des modules à plus de quatres voies, AHI…

                      Mais en fait l’avantage de la 030 c’est que c’est vraiment une carte intermédiaire (idéal pour les jeux et démos d’avant 1997).

                      Elle a une bonne compatibilité, 68000, ( en désactivant les caches et l’AGA)

                      Elle est entièrement compatible 68020 (en fait juste un peu plus rapide et quelques caches en plus qui peuvent être désactivé facilement)

                      Evolution : le FPU, surtout utile pour les applis 3D (mais aujourd’hui faire de la 3d sur amiga c’est quand même se brider, même avec une ppc)

                      Il y a quelques démos récentes qui passent avec un FPU, mais qui de toute facon risquent de ramer car si elles demandent le FPU c’est probablement qu’elles ont étés créés pour des 060.

                      Il parait que “When we ride on our enemies” de Skarla (marche pas sans FPU), serait un peu plus rapide avec un 030 a 50 que sur un 040@25).

                      Bref c’est pas une bête de course mais c’est super polyvalent. Et je pense que c’est ce que recherchent les gens qui reviennent sur amiga aujourd’hui.

                      sid74

                        #37051

                        Voilà qui me rassure :-)

                        Je vais quand même voir si je trouve de la mémoire sur un site comme ebay à bon prix.

                        Juste un petit doute, la mémoire edo est compatible (elle a 72pin)?

                        number-one

                          #37052

                          Oui L’EDO est compatible, mais sa vitesse supérieure ne sera pas exploité.

                          Fait attention de prendre une barette simple face, une double face ne rentrera pas. (pas assez d’espace entre le connecteur et la carte)

                          sid74

                            #37053

                            La barrette de 4 mo est double face, donc pas de problème de ce coté (et de l’autre…) ;-)

                            pulp

                              #37054

                              Franchement si tu as déjà 16Mo, t’as pas vraiment besoin de plus… les programmes amiga sont en général super légers, même avec un workbench bien lourd qui prendrait 4MO (cache sur les durs, patchs, remap de la rom en fast, utilisation de la fast au lieu de la chip). Il te reste 12 MO pour lancer des applis…

                              Je te conseillerais de t’en servir un petit moment comme ça, et de voir en fonction de tes besoins.

                              greg0

                                #37055

                                Bonjour,

                                qq pourait il me dire comment connaitre la taille du module mémoire sans ouvrir l’amiga sur une microBotics M1230 ?

                                (Par exemple sous WB, est ce que cela correspond a “Other Ram”)

                                Merci d’avance !

                                elwood

                                  #37056

                                  Exactement.

                                  Chip RAM étant la mémoire “intégrée” sur le 1200.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général M1230 Turbo

                                Amiga Impact