Mac Mini

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • logo

      #3115

      Bon, je sais bien que je ne suis pas sur un forum Apple, mais comme je sais que beaucoup ici ont du Mac également, je tente ma question ;-),

      Après une longue réflexion de plusieurs moi, je viens de faire l’acquisition d’un mini G4 1,42 GHz/256Mo/80Go. Une version équipée de Panther. Tout se passe plutôt bien pour l’instant, sauf une chose un peu étrange : la gestion de la souris.

      Je m’explique, c’est le déplacement du pointeur qui pose problème.

      J’ai augmenté la vitesse dans les prefs au maximum, j’ai essayé plusieurs tapis de souris, et j’ai testé 2 souris à boule et une optique, mais le résultat n’est pas satisfaisant, même si l’optique s’en sort mieux.

      En fait, il y a de la lourdeur dans les déplacements à basse vitesse.

      En faisant du dessin bitmap, j’ai constaté que le problème était bien réel.

      Si j’essaye de dessiner un cercle d’un seul geste, je me retrouve avec quelque chose de la forme d’un carré ou d’une patate.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      SoundSquare

        #60064

        tu as acheté un mac mini G4 alors que les macs mini intel arrivent bientôt ! t’es fouuuuu !

        pour la souris j’ai remarqué ça aussi, et pas seulement sur mac mini, même sous MOL ! un problème de MacOSX ?

        Rafo

          #60065

          Je vois très bien de quoi tu parles, étant moi-même possesseur d’un Mac Mini depuis maintenant presque un an.

          Je pense en fait que ce qui est sur Amiga une option, à savoir “Accélération”, que l’on peut décocher afin que le mouvement de la souris soit uniforme, est purement et simplement actif par défaut sur Mac et non désactivable, entraînant justement cet effet assez désagréable.

          Je peux me tromper certes, mais c’est ce qui me semble l’explication la plus plausible. Maintenant, il existe peut-être un moyen de paramétrer ça d’une façon plus “bidouillesque”, genre en éditant un fichier de config quelque part. Apple n’a-t-il pas généralisé l’emploi du XML dans ces trucs-là ? Je dis ça en fait, j’en sais rien c’est juste pour donner des pistes. A la limite, je m’en fous, j’ai fini par m’y faire, et comme je suis pas graphiste pour un sou…

          Enfin, dans le pire des cas, la tablette graphique reste une solution.

          crisot

            #60066

            haaaaaa si c’est une accélération non désactivable, c’est une véritable horreur! (bon je sais, j’ai rien apporté sur ce coup là)

            logo

              #60067

              Je ne m’attendais pas à ces réponses. Je suis plus qu’étonné. Cette sensation de souris molle est très désagréable. Du coup, même Win98 me paraït plus agréable à manipuler, je sais pas trop si je vais m’habituer. C’est un peu dommage, car le reste est vraiment bien.

              Je profite de l’occasion pour demander aux Macistes ici présents, quels logiciels gratuits ils me conseillent.

              (Visualiseur d’images, séquenceur audio, …)

              Avez-vous installé un antivirus ?

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              K-L

                #60068

                Je ressens cela sur AmigaOne quand j’utilise la souris en USB (pareil sous Amithlon) alors que branchée sur le port PS2, je n’ai plus cette sensation de molesse.

                Sous Linux/PC, c’est encore une fois pareil mais au bout d’un moment, on s’y accomode. Je préfère néanmoins utiliser mes souris en mode PS2.

                Je doute que le Mac Mini permette le branchement de la souris autrement :(

                krabob

                  #60069

                  Tient, tex va pas tarder a débarquer, il achéte un macmini G4 lui aussi… a noter que je ne me sens pas trés bien non plus, j’ai des pulsions d’acheter un miniG4.

                  (bon j’ai passé la soirée d’hier a mater des demo AGA de 91-95, putain DOS de andromeda je connaissais pas, elle est trop bien)

                  Zim

                    #60070

                    Avez-vous installé un antivirus ?

                    Ici le Mac mini est connecté 10h par jour au haut débit, depuis 3,4 ans: il n’a jamais connu l’ombre de la queue d’un virus.

                    A mon avis ce n’est pas la peine.

                    Pour la souris, il doit y avoir des patchs pour régler ça (un truc nommé “Onix” je crois, qui permet de modifier des dizaines de réglages non répertoriés). Demande sur macbidouille.com pour voir…

                    SoundSquare

                      #60071

                      Je profite de l’occasion pour demander aux Macistes ici présents, quels logiciels gratuits ils me conseillent.

                      chat/messagerie :

                      – AdiumX (msn, yahoo, icq, AIM etc) gratuit

                      – Mozilla thunderbird – gratuit

                      – Skype – gratuit

                      – X-chat (IRC) – gratuit

                      Internet :

                      – mozilla firefox – gratuit

                      – Opera – gratuit

                      Bureautique :

                      – Open Office 2.0 – gratuit

                      Image

                      j’utilise ‘aperçu” le viewer d’OSX, ça me suffit. Mais il doit y avoir bien mieux.

                      – Photoshop CS2 – payant

                      Audio :

                      – CocoModX (player Mods) – gratuit

                      – Renoise (tracker) – shareware

                      – Cubase SX3 (séquenceur) – payant

                      – Reason 3 – payant

                      – Audacity (traitement son) – gratuit

                      + plugins VST

                      Autres :

                      – Onyx (tweak OSX) – gratuit

                      – Shapeshifter (thèmes) – payant

                      – Cyberduck (FTP) – gratuit

                      – Azureus (torrent) – gratuit

                      – Amule (emule client) – gratuit

                      – Frontrow (mediacenter)

                      et encore plein d’autres choses. Il faut savoir que le freeware n’est pas très répandu sur MacOSX, la plupart des softs étant shareware ou payants.

                      krabob

                        #60072

                        et bien sur:

                        http://www.pouet.net/

                        putaaain ya variform de kewlers sur macos et linux !!! aaaarag BASS BASS BASS !!

                        Modération de BatteMan : J’ai réduit l’adresse qui cassait la mise en page.

                        Admin

                        SteaG

                          #60073

                          logo a écrit :

                          Je profite de l’occasion pour demander aux Macistes ici présents, quels logiciels gratuits ils me conseillent.

                          (Visualiseur d’images, séquenceur audio, …)

                          Avez-vous installé un antivirus ?

                          Ah bien, ça ne pouvait tomber mieux, je viens de mettre à jour la liste de softs Mac que je conseille pour ceux qui débarquent sur Mac (et aux autres :) ), c’est par ici. La liste n’est pas exhaustive (même si en fait, elle va déjà bien au-delà des « indispensables »), j’ai dû manquer plein de softs sympas, mais ça peut être un point de départ.

                          Une visite régulière (quotidienne, donc ;) ) de sites comme MacUpdate ou VersionTracker s’imposera sans doute :).

                          Sinon, non, toujours pas besoin d’anti-virus sur Mac.

                          SoundSquare

                            #60074

                            putaaain ya variform de kewlers sur macos et linux !!! aaaarag BASS BASS BASS !!

                            wooo !!!! bonne bonne bonne démo !!! miam !

                            logo

                              #60075

                              tu as acheté un mac mini G4 alors que les macs mini intel arrivent bientôt ! t’es fouuuuu !

                              J’imagine que c’est de l’humour, mais je vais en profiter pour expliquer mon choix (si ça intéresse quelqu’un).

                              1) Je ne quitte absolument pas mon Pegasos 2/Morphos que j’utilise même de plus en plus.

                              2) Le mini vient remplacer un PC Athlon XP 2500+ 256/40 GeForce 2 TI 64 sous Win98se.

                              3) Une machine pour le net, ainsi que la gravure DVD et de petits montages video. Des choses qui posent encore problème sous MorphOs.

                              4) Pour la 1ere fois depuis 8 ans, il n’y aura plus d’Os Microsoft, ni de puce compatible x86 à la maison !!! :dance:

                              5) Je vais faire des économies de courant, sans parler de l’absence de bruit qui un vrai luxe, et tout ça avec une meilleure réactivité que le Pc.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              SoundSquare

                                #60076

                                Pour la 1ere fois depuis 8 ans, il n’y aura plus d’Os Microsoft, ni de puce compatible x86 à la maison !!!

                                oui et .. ?? tu te sens beaucoup mieux maintenant que tu ne travailles plus avec le vilain Intel mais avec le super-vilain IBM ? ;-)

                                Je vais faire des économies de courant, sans parler de l’absence de bruit qui un vrai luxe, et tout ça avec une meilleure réactivité que le Pc.

                                les prochains macmini à base d’Intel ne consomment pas vraiment plus, et sont beaucoup plus puissants et réactifs. Pour le bruit c’est identique au G4. Non franchement à part un attachement affectif au G4 y’a plus rien pour le sauver dans un mac.

                                logo

                                  #60077

                                  oui et .. ?? tu te sens beaucoup mieux maintenant que tu ne travailles plus avec le vilain Intel mais avec le super-vilain IBM ?

                                  En fait, oui.

                                  A ma façon, j’ai l’impression d’encourager la diversité, ce qui ne peut pas être mauvais pour le consommateur, ainsi que de résister aux systèmes intrusifs.

                                  En plus, pour un amigaïste de longue date, il y a une certaine satisfaction à quitter l’architecture x86.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Mac Mini

                                Amiga Impact