MAc OS sur AONE avec MOL

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • leperefufu

      #3296

      Quelqu’un a-t-il réussi à installer MacOS X sur AONE ?

      J’ai bien installé MOL en suivant “à la lettre” le tutorial de HunoPPC par contre quand je lance l’installation de MacOS X, ça plante !

      J’ai essayé avec le CD original de MacOS X v10.1 et V10.3 sans succès.

      Ma config est la suivante :

      AOne G4-XE@800 Mhz fixé avec 256 Mo de RAM

      Merci de vos conseils et à demain !

      A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
      A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

      Lion

        #62360

        as tu utilisé pegxmac ?

        si oui, il y a un forum dédié (sur le site de pegxmac).

        Lio

        CLS2086

          #62361

          Salut,

          je n’ai toujours pas d’AONE, mais bon.

          256 Mo c’est trop trop juste pour OSX ! il te faudrait au minimum 384Mo car tu as déjà un noyau nunux + drivers + émulo qui tourne donc environ 32 à 64 Mo d’espace mémoire dédié.

          Le 10.1 est connu pour mal fonctionner. Cependant sur le même CD tu as OS 9.2.1 qui lui est bien moins gourmant et fonctionnera avec moins de ram.

          Au fait, quelle version de MOL ? Quelle carte graphique ? une ATI Radeon j’espère ?

          Quelles valeurs as tu donné à tes réglages ?

          leperefufu

            #62362

            J’utilise PegXmac pour çà.

            Au niveau RAM, je peux gonfler la machine pour voir ce que ça donne.

            Au niveau carte graphique, j’ai une ATI Radeon 9250L SE, j’ai aussi essayé avec une ATI Radeon 7000.

            Au niveau des réglages, j’utilise ceux indiqués dans le tutorial dispo ici : MOL sur AONE

            Voilà

            Je vais voir ce que je peux faire avec le CD du 10.1 (si il y a effictevement MacOS 9 dessus)

            A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
            A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

            Nicholas

              #62363

              CLS2086 a écrit :

              Salut,

              je n’ai toujours pas d’AONE, mais bon.

              256 Mo c’est trop trop juste pour OSX ! il te faudrait au minimum 384Mo car tu as déjà un noyau nunux + drivers + émulo qui tourne donc environ 32 à 64 Mo d’espace mémoire dédié.

              Il est possible de s’en sortir, meme avec 256 Mo. Il faut configurer MOL pour qu’il utilise tout la RAM de ta machine. L’OS (Linux ici) swappera ces appications sur disque.

              Par contre, il faudra pas trop passer d’un OS à l’autre.

              Le 10.1 est connu pour mal fonctionner. Cependant sur le même CD tu as OS 9.2.1 qui lui est bien moins gourmant et fonctionnera avec moins de ram.

              Au fait, quelle version de MOL ? Quelle carte graphique ? une ATI Radeon j’espère ?

              Quelles valeurs as tu donné à tes réglages ?

              MOL ne marche pas sur AOne car l’AOne ne marche pas.

              Petits conseils:

              * Utilisé une vieux MOL (avant 0.9.71)

              * Désactivé l’Altivec

              * Essayer sans le module reseau (sheep)

              Bye

              Nico

              Merlin

                #62364

                MOL fonctionne sur AONE 😡 😡

                La dernière version de PegXMac peut-être pas.

                OSX.4 peut-être pas.

                Mais MOL fonctionne, même sur une machine non fixée.

                Quand on sait pas, on de répond pas.

                /me a utilisé MOL + MacOS9.22 sur Aone SE avec succes (utilisation de Quicktime entre autre).

                CLS2086

                  #62365

                  @Merlin : il parlait de “MacOS X v10.1 et V10.3” et non pas de OS 9.22 qui est moins gourmand en ressource et est connu pour être plus simple à faire fonctionner. C’est d’ailleurs pour ça que je lui conseille de teste MAC OS 9.2.1 qui est sur le CD de MAC OSX 10.1

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MAc OS sur AONE avec MOL

                Amiga Impact