Mais pourquoi tout le monde se tappe dessus ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)

  • anonyme

      #16186

      Tex à raison, dans le bar ce truc.

      Murakami

        #16187

        Y a un modérateur dans le coin ?

        Virez-moi ce sujet à la noix :)

        corto

          #16188

          Begonia a écrit :

          Tex à raison, dans le bar ce truc.

          1. Tex a souvent raison

          2. Comme ce thread a l’air de tomber comme un cheveux sur la soupe, je me demande si c’est bien le vrai Elwood qui a posté …

          3. Vivement qu’OS4 sorte pour qu’on puisse le pourrir en toute connaissance de cause :-D

          :pint: <-- parfait pour retourner coder X-D

          logo

            #16189

            Je serais du même avis que toi elwood si il y avait 2 solutions comparables ou très proches, mais depuis de très longs mois il y a :

            les “Pegasistes”, avec une machine qui est un gros Amiga moderne, et sans laquelle à mon avis notre communauté aurait disparu,

            et ceux qui attendent, dont certains sous Linux.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Lou

              #16190

              Ce sujet est d’ordre général, il reste ici me concernant.

              ca fight pas, et y’a pas trop de dérapage, à part un ou 2 mais bon il faut de tout pour faire un monde

              Le seul “gros mot” gratuit que je lis est “faux cul”, et la seul remarque gratuite qui n’est pas précisement dans le sujet du thread va dans le sens “peg Vs aone” alors que d’ordre général le sujet pose la question, met en avant la gueguerre dans les 2 sens.

              henes

                #16191

                Faux cul.

                serge

                  #16192

                  fenrix a écrit :

                  (je sais, je sais ‘two more weeks’).

                  Et les oiseaux chantent et les filles sont belles.

                  Ah la la c’est beau l’été ;)

                  Ha oui, les filles et le soleil. Y a que ca de vrai ;-) Merci de nous ramener à la réalité.

                  M’enfin, le vin aussi c’est un truc bien, et puis, il y en a d’autres mais que je n’auserais pas cité ici ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  corto

                    #16193

                    serge a écrit :

                    M’enfin, le vin aussi c’est un truc bien

                    Et la bière aussi ! Voila ce qui peut nous réconcilier !!

                    :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

                    serge

                      #16194

                      logo a écrit :

                      les “Pegasistes”, avec une machine qui est un gros Amiga moderne, et sans laquelle à mon avis notre communauté aurait disparu,

                      Voila un commentaire réfléchi.

                      Pour l’anecdote. Si je vous dis : un gars qui utilise un ordi lent comme le monde, dont aucun jeux PC marche dessus, où il n’y a pas word ni internet explorer ni photoshop. Un gars dont tout le monde dis : il est resté coincé dans le passé avec un truc qui rame du cul. Ca ne vous rappelle pas des choses? pouriez vous affirmer ne jamais avoir entendu ces propos cruels mais réalistes? Ma configue était: A 1200 + Blizzard PPC 603 + 48 MO + graveur + Mediator + voodoo3 3000 + soundBlaster 128 +carte réseau et carte TV et le tout fonctionnant correctement et je me demande par quel miracle vu les couches de cartes qui s’entassaient dans la tour.

                      Ayant ras le bol, le 1200 a été vendu et je me suis acheté un PC car dégouté d’attendre l’AMIGAOS PPC tant promis et jamais vu.

                      Après un an, le Pegasos fit son apparition et là tout à changé pour moi. Les mêmes applications que sur mon A1200 donnaient une toute autre vue de l’AMIGA. Des gens se sont intéréssés pour savoir ce qu’était réellement que cette machine qui fait tourner les Applications AMIGA, mais qui ressemblent à des Applis sérieuses. ( Merci MUI PPC et Ambient ). Et ceci à des vitesses laissant jaloux beaucoup de PCïstes bien que leurs becanes possedent tout plein de gigaHertz de plus.

                      Voila, deux ans après, mon Pegasos speed de la mort et je m’en sers comme machine principale pour faire plein de choses. Même pour finir des boulots d’audio visuelle.

                      Aujourd’hui je ne crains plus de montrer mon nouvel AMIGA et je trouve que le PEGASOS est une très bonne solution et bien en avence sur son concurent.

                      Tout ceci ne veux en aucun cas dire que l’AMIGAONE et l’OS4 ne sont pas bien. Cela veux juste dire que sans le PEGASOS, je ferai parti de ceux qui sont partis pour toujours de notre communauté.

                      Donc, pour conclure, je comprends completement qu’on puisse réagir de manière vive à des attaques des soit disants puristes.

                      Sans rancune et que notre communauté puisse se déveloper le plus possible que se soit avec une ou l’autre solution.

                      RyZen Rulez 😉

                      logo

                        #16195

                        C tout à fait ce que je voulais exprimer Serge, et mon expérience est assez comparable à la tienne, mais je vais aller même encore plus loin, je suis convaincu également que le Pegasos a donné un coup de fouet à Amiga Inc, et que sans lui, l’AOne ne serait à l’heure actuelle qu’à l’état de projet.

                        Je pense qu’ils ont flippé en voyant un concurrent développer un produit de substitution.

                        Mince, il y avait peut-être un marché, vite réagissons avant qu’ils nous piquent nos clients, sinon nos propriétés intellectuelles ne vaudront plus un clou.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Goliath

                          #16196

                          bonjours a tous et toutes

                          Et bien pour moi qui essais de faire une comme back, j’avous que c’est pas facile.

                          pour commencer, j’ai resortie mais deux amiga 68k.

                          un 1200 donc la mtech 1230 est HS et un 4030 tous deux avec 1go de hdd.

                          Et je decouvre depuis 2 mois la presence du peg.

                          et l’existance d’une suite au l’os 3.0.

                          je vois bien que les different utilisateurs ne se tape pas dessus sur un ton serieux mais pour pour plasanter le pluspart du temps. X-D

                          mais en effet pour les newb comme moi, quel avenir pouvons nous souhaiter de fiable si nous voulons faire autre choses que de la demo ou des vieux jeux bien sympatique.

                          pour le moment, j’en suis a ne pas allumer les amiga et plustot a faire touner UAE.

                          Mais je voudrais bien ravoir une becane avec les vrais sensation que j’avais connue.

                          Je sort peut etre un peut du sujet :-)

                          mais je ne vais pas me prendre deux machine supplementaire pour faire jolie avec mon pc.

                          je suis dans le 77, si un utilisateur de peg ou d’A1 veux bien m’acueillir pour demo… 8-)

                          ca me ferrais plaisir.

                          sur ce a tres bientot et merci d’avoir continuer a faire vivre l”AMIGA” pendant ont absence innexcusable.

                          jchap

                            #16197

                            @goliath: regarde dans l’annuraire Amiga, tu trouveras des gens proches de chez toi. Tu peux aussi jeter un oeil sur la carte de France interactive des adhérents de l’AFLE sur le site d’AmigaPower. Il y en a au moins un en 77.

                            Tigrou

                              #16198

                              Corto: pour la bière, t’inquiète pas, tu y auras droit à la bouffe du 26 juin, et à l’Alchimie 4. Mais bon, faut pas se leurrer: on finira tous dans la bière :pint:

                              Monsieur-Belett

                                #16199

                                Tu pourais répondre à tes mails?

                                Par avance merci!

                                corto

                                  #16200

                                  Goliath : J’espère que ton appel sera entendu et que tu pourras tester un Pegasos. Passer au Pegasos (sous MorphOS) ou à l’AmigaOne (sous OS4) est à mon avis la seule solution pour s’éclater à nouveau avec l’Amiga. Ressortir les vieux Amiga c’est cool, ça rappelle les bons moments mais une fois ce cap passé, comment l’utiliser sérieusement sans galérer ? Depuis que j’ai mon Pegasos, je me suis enfin avoué que c’était impossible. J’ai encore deux 1200 mais qui ne servent pas :(

                                  Goliath : Ton post passe peut-être inaperçu, n’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet avec “cherche à voir une démo du Pegasos dans le 77”.

                                  Tigrou : Miam miam !

                                  Belett : Tu parles à qui ? A Tigrou ?

                                  serge : Joli exposé !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mais pourquoi tout le monde se tappe dessus ?

                                Amiga Impact