mais que va deviendre les amiga NG
-
Hyperion, BPlan, Genesi, Amiga Inc vont fondre en une entité commune : Lorraine SA.
La société va fondre ses propre processeurs RISC 128 Bits quadriscales (des CMOS 6504), créer leurs propres GPU 128 bits(AAAAA – Quinqui A), créér AmigaOS 5 (un OS 3D utilisable sur écran 3D et casques virtuels) pour créer le futur micro de la mort qui tue à l’aide du nouveau président Steve Wozniak : l’AmigaTwo !
Au bout de deux ans, ces AmigaTwo auront envahie le marché tout entier et Microsoft commencera à disparaitre – Apple ayant disparu depuis longtemps s’étant fait avaler par M$ lors de son passage au X86 – et se verra acheté puis démantelé par Lorraine SA (juste retour des choses).
Bill Gates sera envoyé en exil sur l’ile de Sainte Helène ou on le retrouvera mort empoisonné…
[edit]Je précise, pour Billou, c’est à prendre au second degré, j’ai pas envie d’être accusé ce jour là ![/edit]
/me en reportage spécial en 2009.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
heu… les fabriquants de ppc ont dit qu’ils ne fabriqueraient plus de
ppc dans le futur ?
pour ce qui est de MAI,eyetech et les terons ca a l’air de couler a
pic, os4 risque a se retrouver sans son hard actuel, peut etre ils
vont essayer de s’adapter a de nouvelles machines
il ne peut en rester qu’un !
Si Genesi s’arrange pour avoir le marché Chinois, je peux te dire que le PPC a de beaux jours devant lui.
La clé future c’est la Chine.
Un petit + serait que BB se marie à une chinoise…
Les Chinois sont chauvins (exemple avec leur voiture made in China).
Allez, on en reparle dans 2-3 ans.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Hardwarement parlant le Peg2 a de beaux jours devant lui, sachant qu’il equipera un bon nombre de postes du gouvernement chinois.
le probleme de bbrv c’est la production de masse,il n’en a pas les moyens je serais curieux de connaitre le nombre de Odw vendues
Si c’est vrai que pour 650 euros la machine (799$) avec c’est vraiment pas cher…. moins de 4000ff c pas enorme.
le marche chinois est l’avenir ainsi que le marche indien !!!
Il faut pas viser la super puissance mais plutot faire comme renault et proposer une machine au hardware rock solid et eprouvé mais qui sera definie comme un standard de demarrage pour les pays en voie de developpement pour lesquel etre depandant de m$ semble etre une aberation!
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.le PPC n’est à priori pas trop en danger, il pourrait même y avoir des opportunités pour des boites comme Genesi qui proposent des solutions linux.
des opportunités pour OS4 ou MOS faut pas rêver (pas publiquement presentable ces OS la
.
je n’ai plus les chiffres en tête mais le pourcentage des ventes de ppc que representent les mac sont tres faible de l’ordre de quelques pourcents.
Pour MAI bah eyetech et donc hyperion quelque part semble être dans une merde noire.
On vera bien.
Mai est loin d’etre dans l’état que le laisse sous entendre les forumeurs ici (en tout cas à ce jour), Hyperion vas très bien et le développement franchi des étapes de jour en jour.
Mais le discours de RedHouse, là, j’ai du mal à le digérer. Non pas pour le futur, mais pour la prise des gens pour ce qu’ils ne sont pas.
Ce qui est ridicule ce n’est pas d’avoir tenté l’amigaone mais d’avoir ciblé uniquement les utilisateurs amiga.
Genesi s’est servi de cette base d’utilisateurs pour fiabiliser la plate forme… Résultat, je ne sais pas si eyetech est dans le rouge mais en tout cas les aones coûtent plus qu’ils ne rapportent. Ce n’est pas à priori le cas pour les pegs, les quantités vendues ne sont pas les mêmes.
Bref pour pas troller et être positif, je pense comme Alan que de nouveaux débouchés seuls pourront pérénniser l’aone…
Il est vrai que Genesis à profiter du manque de nouvelle carte Amiga pour se lancer. Et ça a bien marché !
Le discours de AR est un peu con !
Je ne suis pas pour Peg ni pour Aone mais dire que c’était des cartes faites parce qu’il n’y en avaient pas d’autres … au moment de l’annonce en 1999 peut être !
Et puis dire que le G4 est cher … comment se fait il qu’il y en a sur le Peg ? pas possible d’en acheter en groupé avec bplan ?
enfin bon -avis perso- coté aone / peg c’est presque le même discours qui ne sert à rien.
@ crisot : hyperion irait encore mieux avec une vente de navigateur web NG ou un portage du genre quake III et petit jeu de voiture (carmageddon) et autre sur OS4 (alias MOS puisque racheté).
Par contre, je serait cool de récupérer le témoignage de qq’un qui a participé au soit disant négociations MOS / OS4.
Le sujet est effleuré avec AR mais sans aller en profondeur.
Appel à témoins : qui a participé aux négociations ?
Nico -coté MOS- tu peux récup des infos ?
et si ya qq’un coté AOS ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Bonsoir
je pense que l’avenir de l’Aone et du Peg va deprendre de ce que va faire IBM en matiére de production des PPC destiner a nos machines.
Bien sur pour eux le marcher n’est pas mort du fait que apple est changer de fourniseur. Il leur reste le marcher des consoles.
Je vois mal IBM continuer a devellopper des G5 voir G6 pour un micro marcher tel que l’amiga et le peg.Il vont ce concentrer sur des version specifique pour les consoles.
Reste a savoir quel va etre l’orientation que vont prendre nos createur de machine et d’OS.
Ca continue comme ca jusqu’a epuisement des stock des PPC ou ils decident de passer sous X86 , faut il encore qu’il en est les moyens financier.
Si quelqu’un a une autre idée je veux bien , ou si je vient de dire une connerie dite le moi .
Ca continue comme ca jusqu’a epuisement des stock des PPC ou ils decident de passer sous X86 , faut il encore qu’il en est les moyens financier.
Vous voulez pas arrêter avec ça ?!?
Apple passe sous x86, ok, mais comment pouvez-vous l’envisager pour l’Amiga ?!? Le PPC est la seule pièce de hardware noble et originale qui reste à nos machines, et puis il convient parfaitement à nos Os, alors…
Laissez Steve Jobs faire sa vie, ses choix ne sont que commerciaux, et encore sur ce coup là, même si ça marche, ça risque de transformer Apple en éditeur de système d’exploitation.
Vous souvenez-vous du mouchard qu’Intel voulait installer dans ses Pentiums ? C ça que vous voulez sur votre carte-mère ?
Non mais alors ! C quoi ces Amigaïstes du dimanche qui veulent bouffer du x86 ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Comme je l’ai déjà dit, ça arrangerait certains que le choix x86 d’Apple/Jobs ne soit que commercial… même si c’est en partie vrai (et ils ont bien raison ! c’est ce qui fait qu’Apple est encore là aujourd’hui contrairement à certains…), c’est aussi parcequ’IBM n’a surtout pas tenu ses promesses : Apple voulait profiter et promouvoir à fond le PowerPC (c’est ce qu’ils ont fait pendant des années !), G5 en premier. Mais depuis 2 ans, surtout avec le fer de lance G5, c’est : productions de puces insuffisantes, toujours des retards de productions et d’évolutions, toujours pas de 3GHz ni de G5 possible dans les PowerBook ! pas à cause d’Apple hein, mais bien à cause d’IBM… sans parler que les puces Intel/x86 ont de moins en moins à envier aux puces IBM/PPC (c’est un fait ça, contrairement aussi à ce que voudrait bien croire certains).
Quant à savoir si IBM (même Freescale) va continuer de faire du PowerPC pour micro (on ne parle pas des consoles dans notre cas), mieux du G5, pour les beaux yeux des amigaïstes/pegasistes, il ne faut pas rêver : les décisionnels de chez IBM (d’en haut, qui prennent ce genre de décisions stratégiques, donc aussi commerciales, tiens donc
ne savent même pas que l’AmigaOne et le Pegasos existent. Je vous rappelle aussi qu’AmigaOne et Pegasos, c’est à peine quelques milliers de machines à travers le monde en 2 ans… et je ne pense pas non plus que les visites sur leurs sites Web, ni leurs commandes, ont explosé (même du x 2) depuis lundi et l’annonce de Steve Jobs.
AONE X86 et un pegasos X86 ???
ça existe déjà, Dell, HP/Compaq, Sony, ils en fabriquent tous.
prends ta carte mère de Peg et imagine là avec un proc X86…. ça te rappelle pas quelque chose ???
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › mais que va deviendre les amiga NG