mais que va deviendre les amiga NG

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

• logo

Apple a signé avec Freescale pour la livraison de PowerPc jusqu’en 2008. (Source:MacGeneration).

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

Microsoft sort un Imac a joypad…

source : ou tu veux…

leo

C’est parce qu’il y a du x86 qu’on s’en tape ! si les puces modernes étaient plus simple ou fun a programmer, on s’y interserait d’avantage.

C’est tellement pourri que ca représente 95% du marché desktop (voir plus ?) et actuellement une part non négligeable des consoles (ca va changer avec la nouvelle génération cela dit).

Non mais franchement: qu’est-ce que ca peut bien faire que ce soit simple ou compliqué ? Qui aujourd’hui code en ASM pour autre chose que des routines SSE/ALTIVEC ou d’autres trucs bas-niveau ?!

@Yomgui
          : IBM va forcer QUI à produire des machines (ordis/desktop) PPC ? Pour moi c’est la fin du desktop PPC, qui n’a d’ailleurs jamais été fringuant. Pour les serveurs et les calculateurs qui restent sous un bureau, ca peut bien être x86, ppc, sparc ou ce que tu veux, du moment que ca fait son boulot correctement, rien à faire.

@+,

Léo.

logo

Que l’Amigaïste de 2005 se fiche du type de CPU présent dans sa machine, je trouve ça bien triste, car par le passé, c’était quelqu’un autant attaché à la façon dont on obtient un résultat, qu’au résultat lui-même.

Mais bon, on va dire que C l’évolution logique des choses (un peu comme les automobilistes qui veulent un moteur qui fonctionne, mais qui se moquent de connaître son origine, ou la façon dont il fonctionne (rarement des passionnés, cela dit)).

En revanche, je trouve qu’il faut être un peu aveugle pour ne pas comprendre que le passage du PPC au x86 pour le Mac, même si il est transparent pour l’utilisateur (ce dont on sera sûr que l’année prochaine) représente une menace pour la diversité dans le monde des processeurs, et l’on connait tous les conséquences d’une architecture unique : progrès au ralenti, prix qui grimpent, même si la guerre AMD/Intel devrait nous préserver pour le prix, mais ce n’est pas certain, il suffit de prendre l’exemple ATI/NVidia.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Eighties

Que l’Amigaïste de 2005 se fiche du type de CPU présent dans sa machine, je trouve ça bien triste, car par le passé, c’était quelqu’un autant attaché à la façon dont on obtient un résultat, qu’au résultat lui-même.

Mais bon, on va dire que C l’évolution logique des choses (un peu comme les automobilistes qui veulent un moteur qui fonctionne, mais qui se moquent de connaître son origine, ou la façon dont il fonctionne (rarement des passionnés, cela dit)).

En revanche, je trouve qu’il faut être un peu aveugle pour ne pas comprendre que le passage du PPC au x86 pour le Mac, même si il est transparent pour l’utilisateur (ce dont on sera sûr que l’année prochaine) représente une menace pour la diversité dans le monde des processeurs, et l’on connait tous les conséquences d’une architecture unique : progrès au ralenti, prix qui grimpent, même si la guerre AMD/Intel devrait nous préserver pour le prix, mais ce n’est pas certain, il suffit de prendre l’exemple ATI/NVidia.

pour ma part je pense qu’AmigaOS à tout à gagner s’il passe sur x86… et les amigaistes aussi (surtout ?). Les prix, le public, les développeurs, la concurence qui quoi que tu dise fait envancé les choses, quadriprocesseur pour bientôt. la diversité des cpu est assuré par les consoles et tout ce qui est portable… :-D

bob1969

Si les acteurs de la communauté AMIGA passe sur X86

Que lui restera t il de l’AMIGA ?

Je présise que j’ai un bon PC à la maison monté par mes soins et il me suffit a tout mes besoins micro.

Ou va se placer l’AMIGA ? Si il n’a pas une quelque chose d’original et de folie. Parce ce qu’il faut pas rater sa cible. Le grand public c’est FINI.

A qui s’adresse le nouvel AMIGA, si c’est pas à des technomaniacs. Ils leurs faut du Truc bidule à se mettre sous la dent. C’est Impalpable ! et surtout déraisonnable

Mais en veillissant vous me comprendrez. Au meme prix, je préfère une Posche 911 de 1980 qu’une 206s16.

Raisonnablement l’avenir des Amiga NG sera me meme que les super machines comme la BEBOX,l’ ARCHIMEDE,…

bob1969

retardé

ACE

sans fanatisme aucun … Sony sont cons mais pas trop quand meme, le cell ne sera pas destiné à equiper uniquement la Ps3 ….. ils ont d’autres projets. L’architecture cell sera la premiere architecture qui sera orienté clustering de masse. Sony IBm et Toshiba ont investit à fond dedans…

il faut savoir qu’un projet de maison intelligente (idee japonaise s’il en ait) est à l’etude 100% des equipements menagé serait equiper de cell meme le lave vaisselle. Le but vous le devinez ? non ? LE PRIX; LES MARCHES !

la production d »une masse prodigieuse de cell !

Sony est toshiba affirment que cell (cellule en français) est l’avenir car en culstering ils additionne leurs capacités… cela dit je sais pas comment…

D’apres l’actuel directeur de Sony, il faut revolutionner une nouvelle fois les choses pour sauver le groupe…

on verra …. en concret un cell ça decode 42 flux mepg Hd simultanement sans ralentissement et sans surcharger le Cpu grace à pleins de SPU, curieu mais impressionant !!!

je sais que je passe pour un illuminé mais si ils ont invetis tant de milliard dans la « cellule » c pour qu’elle soit la base de queleque chose d’enorme !

en tout cas si le cell tombe rapidement a 100 euros (dans 2-3 ans j’espere en etait tres optimiste) rien n’empechera son integration dans un desktop ppc !

au fait en terme de puissance les comparaisons sont ridicules car le 500 dispodait d’un 68000 qui etait quatre fois plus mou que les 286 …. et pourtant vous savez qu’un 500 c beaucoup plus jouissif ! il faut miser sur autre choses que sur les cpus…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

CLS2086

Tiens en parlant de Mpeg hdtv et co, sur le site d’ATI il y a des vidéos dedémos prises sur les XT 1800, encodé en WMA HD, ben mon pauvre vieux AMD 1.4Ghz et sa 9000Pro n’ont pu jouer que quelques secondes et encore sans le son après quoi pertes de synchro et passage à 1 images/min au moins ….

donc je suis curieux de voir les 42 flux simultannés !

ACE

c une video de toshiba !

mais je suis trompé, je dis des connerie moi

c’est 48 flux SDTV MPEG2 c deja moin costaud…:-)

mais c pas le cpu qui bosse c sur c 8 spu… a voir ce que peuvent faire ces trucs..

question ca sert a quoi 48 flux ? je sais pas…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général mais que va deviendre les amiga NG

Amiga Impact