Mandriva 2008

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Baba

      #5268

      Juste un petit mot pour dire que je suis passé de Ubuntu 6.05 à Mandriva 2008 avec une réele satisfaction.

      Comme ubuntu, tout fonctionne (mp3, divx, bureau 3d) en mieux et plus rapide.

      Tout ceci est pré-installé, pas comme dans Ubuntu.

      Ubuntu est une larve à coté de XP : Tout est lent.

      Mandriva tourne comme XP et même mieux.

      Par contre il faut beaucoup télécharger si on veux rajouter des trucs comme le partage NTFS (j’ai pas encore fini)

      C’est domage, la Gentoo n’aime pas mon PC, elle ne s’installe pas.

      Anonyme

        #89587

        entre ubuntu 6.06 et la 7.10 il y a eu aussi enormement de changement .

        a+ jbam

        Baba

          #89588

          Au temps pour moi, j’avais une 7 (celle de cette année) mais je ne suis pas passé en .10 parce que ca annoncait 2 heures de téléchargement sans pouvoir toucher au système. Les bugs du bureau 3d ont fini par m’agacer (les boutons de fermeture des fenetres qui ne marchaient plus à tout les coups)

          Le client bureau windows à distance (RDP) semble marcher aussi bien que celui de windows 2000 ou xp. (l’affichage est plus rapide, par contre toujours pas moyen de faire un ctrl alt supr ou ctrl alt fin)

          ness62

            #89589

            Avant j’avais une fedora ,puis j’ai mis une mandrake et actuellemnt j’ai une mandriva 2007 sur 2 Pc’s . Je cherche même plus a me casser le fion pour installer des logs ceux qui sont installés d’origine me suffit largement ,mon camescope passe facilement ,clé USB disque dur Externe en usb etc.. non franchement j’ai ce qui faut .

            Anonyme

              #89590

              Pour la vitesse, c’est pas surtout le passage de Gnome à KDE qui te fait gagner ? J’ai beau tester des distribs, j’ai du mal à y voir vraiment clair. (arch, zenwalk, ubuntu, puppy, …) Surtout que c’est souvent la lenteur d’affichage qui pèche.

              Selon toi, tu y gagnes surtout où ? Le fait que ce soit compilé i586 ? Le temps de chargement des applis ? T’as pris le même filesystem ?

              Bon hop ++

              Tarzin

                #89591

                Avant j’avais une fedora ,puis j’ai mis une mandrake et actuellemnt j’ai une mandriva 2007 sur 2 Pc’s . Je cherche même plus a me casser le fion pour installer des logs ceux qui sont installés d’origine me suffit largement ,mon camescope passe facilement ,clé USB disque dur Externe en usb etc.. non franchement j’ai ce qui faut .

                Ah, il faudra vraiment que je passe un jour dans le 62 pour voir toutes tes machines Ness, je pense que tu vas me surpendre!

                ness62

                  #89592

                  bah j’en ai pas tant que çà . Mais bon ,dès que nous aurons un tiot moment et si tu le veux , tu pourras aussi venir avec ton ordi et j’installerai la mandriva 2007,j’ai pas la 2008 ==> bah mandriva change plus vite de version que les Windows hihi .

                  Baba

                    #89593

                    Entre Gnome et KDE, je ne sais pas trop. J’ai eu KDE avec la suse 10.2 et ca pédallait beaucoup sur le disque dur mais je suis aussi passé de 312Mo de mémoire à 512.

                    j’essayerai une session Gnome à l’ocasion pour voir la différence avec Mandriva.

                    Le gain de vitesse je l’atribue soit au passage d’une distrib x86 à 586 ou bien au fait que la disrib est peu être plus cohérente. (a ce qui parrait si les programmes utilisent les même bibliothèques d’interface graphique c’est mieux : un peu comme si on ne mélangait plus mui , bgui, asl et reqtools)

                    Le file system est en ext3. J’ai téléchargé pas mal de truc pour pouvoir utiliser NTFS en écriture (tout est dans wiki.mandiva)

                    La Gentoo est suposée être légère et rapide. J’en ai eu un aperçu avec le live cd, mais l’install ne marche pas ni en mode texte ni en mode graphique.

                    La rapidité se ressent ici :

                    -Temps de chargement plus rapide.

                    -Le défilement vertical des page intenet est beaucoup plus fluide.

                    -Avec le bureau 3D, quand les fenêtres s’accrochent et se décroche en bougeant comme de la gélatine, on conserve une animation fluide tout le temps.

                    -Les films de haute définition n’ont pas de sacades.

                    Cela dit ca reste du linux et mon imprimante/scaner alice olivetti et mon appareil photo / web cam polaroïd et mon téléphonne nokia ne restent accessible que par windows.

                    Au fait, quelqu’un connait un outil plus convivial que apccomm pour transferer des fichiers avec un cable laplink entre linux et amiga ?

                    apccomm ca marche, mais il faut le lancer en root et les fichiers recu sont protégés, il faut faire un truc du genre chmod u+w et u+r pour pouvoir les lire. En plus il n’y a pas d’interface grapique coté linux.

                    Anonyme

                      #89594

                      Juste pour dire que ça ne donne pas envie.

                      /me qui n’accroche toujours pas avec Linux (et tout son merdier).

                      Baba

                        #89595

                        Linux est bien pour internet.

                        Je me rapelle les longues soirées passées deriere les SUN de l’IUT sous OpenWin à faire du ftp pour accèder à l’aminet !

                        A l’époque windows s’appelait 3.11…

                        Ca n’a rien à voir avec l’Amiga qui est une bonne machine pour les Amis et pour se distraire. Il n’y a pas de compte utilisateurs, mais que des tables de highscore où chaqu’un veut graver son nom.

                        K-L

                          #89596

                          Pour ma part, j’ai un Athlon XP 64 sur lequel j’ai la Mandriva 2008 PowerPack installée (pour 130 Euros par an, on a toutes les mises à jour et des logiciels commerciaux).

                          Je n’ai qu’une carte GeForce 7300GS et il faut bien avouer que ça tourne très très bien. Bon, c’est quand même mopins récatif qu’AmigaOS 4 sur AmigaOne mais j’apprécie quand même la simplicité d’utilisation de Linux Mandriva 2008.

                          Bref, poru ceux qui veulent tenter Linux, Mandriva est géniale pour les néophytes (et c’est Français).

                          Anonyme

                            #89597

                            j’essayerai une session Gnome à l’ocasion pour voir la différence avec Mandriva

                            tu verra rapidement que gnome est beaucoup moins gourmand (donc plus rapide) que kde .

                            Le gain de vitesse je l’atribue soit au passage d’une distrib x86 à 586 ou bien au fait que la disrib est peu être plus cohérente

                            a mon avis tu doit surtout utiliser a fond des soft fait pour kde donc plus rapide sous kde ;).

                            tu sais avec toute les distrib linux tu peux l’adapter a ton cpu .

                            J’ai téléchargé pas mal de truc pour pouvoir utiliser NTFS en écriture

                            le ntfs n’est toujours pas suporte en natif sous mandriva :( ils ont carement du retard la dessus , le probleme de ntfs apartient au passe sur presque toute les distrib

                            La Gentoo est suposée être légère et rapide. J’en ai eu un aperçu avec le live cd, mais l’install ne marche pas ni en mode texte ni en mode graphique.

                            si tu debute sous linux un conseil passe ton chemin :) la gentoo est une bonne distrib mais pour les pro de linux

                            Cela dit ca reste du linux et mon imprimante/scaner alice olivetti et mon appareil photo / web cam polaroïd et mon téléphonne nokia ne restent accessible que par windows.

                            personnelement je n’ai aucun soucis , imprimante , apareil photo , telephone , pda , webcam … tout fonctionne niquel sous linux sans aucune bidouille (pas si top que ca la mandriva)

                            a+ jbam

                            Fab1

                              #89598

                              Gnome semble toujours répondre avec une demi seconde de latence quelque soit la machine, ça doit sans doute être dans le souci d’être plus accessible à l’utilisateur moyen j’imagine.

                              Quant à KDE, il est lent aussi, mais différemment et il clone éhontément windows.

                              Voila pour le troll du jour. :)

                              mikedafunk

                                #236147

                                La distribution linux Française a mis la clé sous la porte.

                                http://www.zdnet.fr/actualites/jean-manuel-croset-mandriva-un-sentiment-de-gachis-39819944.htm

                                Dommage que ce système n’ait pas été utilisé dans notre administration ou encouragé par notre gouvernement.

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Anonyme

                                  #236150

                                  je suis surpris d’apprendre que Mandriva fonctionnait toujours et avait des utilisateurs .

                                  En tout cas c’est de leur faute, un nouveau directeur arrive, il licencie comme un con sans aucun respecte de ses employer, les prud’hommes le condamne et après ils vient pleurer .
                                  Quel ENCULE ce type !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact