Mediator PCI 1200 et carte TV

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • seg

      #1521

      Bonjour et bienvenu sur ce nouveau thread.

      J’ai un petit probleme avec une carte Pinnacle PCTV Rave (il me semble) qui marche, normalement.

      Elle est bien reperee par la commande pciinfo mais, quand je lance un outil pour tester cette carte TV, j’ai a chaque fois un message d’erreur du style “p96PIP_OpenTagList() Failed”.

      Est-ce que qqun connait la solution?

      Merci,

      Seg.

      seg

        #33784

        Finalement, j’ai peut-etre trouve la solution sur un forum.

        Il semblerait qu’en baissant la qualite des icones du workbench, l’ecran finisse par s’ouvrir…

        Je testerai ca bientot.

        Est-ce que quelqu’un peut confirmer que c’est bien ca?

        a+

        Seg.

        number-one

          #33785

          J’ai la même carte TV sur mon PC.

          Si elle marche sur un 1200, alors elle doit marcher sur mon Pegasos I.

          Tu utilises quoi comme pilote et logiciels pour ta carte ?

          mrodfr

            #33786

            Salut,

            confirmation en anglais tire de la doc des drivers elbox. Il fallait donc lire le RTFM (yes !! pour une fois que ce n’est pas a moi qu’on le dis):

            To be able to watch TV, use the screen modes, which support the overlay function: 16-bit PC, 24-bit BGR or 32-bit BGRA.

            If opening TV is attempted in the mode which does not support overlay, the TV program will display the following message: Error: p96PIP_OpenTagList () failed.

            This message means that the Picasso96 system is not able to open the overlay window.

            Under certain situations, the P96 system may also refuse opening the window due to the error in comunication of the Picasso96 system with AmigaOS3.9.

            To prevent this error coming up, it is usually enought to set the Icon Quality to GOOD in Workbench prefs (instead of BEST). Also, when the system is started, do not keep the CD_ROM in the drive.

            Bonne continuation et desole pur l’anglais mais la free time est limitee durant une journee de boulot.

            seg

              #33787

              number-one a écrit :

              J’ai la même carte TV sur mon PC.

              Si elle marche sur un 1200, alors elle doit marcher sur mon Pegasos I.

              Tu utilises quoi comme pilote et logiciels pour ta carte ?

              Tout d’abord, je confirme qu’il fallait bien baisser la qualite des icones a “Bonne” au lieu de “Superieure” (probleme d’allocation de Pen je suppose…)

              Sinon, j’utilise tout connement les drivers fournit par Elbox pour leur mediator.

              Maintenant j’ai un autre probleme concernant la reception tele:

              Autant j’arrive a rediriger l’AGA sur la carte TV et je vois l’AGA s’afficher dans une fenetre, autant je n’arrive pas du tout a capter une chaine comme TF1 ou F2 par exemple.

              J’ai beau essayer les quelques exemples lus dans un article d’Obligement, j’obtiens que de la neige au final.

              Quelqu’un peut me filer un coup de main?

              Merci

              Seg.

              BatteMan

                #33788

                Un vieux thread qui peut peut-être être utile ;-)

                Seg : Sinon, aucune idée…

                Je sais que je m’amusais avec un soft du nom de SuperTV qui fonctionnait mieux que le truc fourni par Elbox. Donc, essaye ça, on sait jamais.

                /me aime déterrer les vieux threads :-D

                Only Amiga makes it possible !

                seg

                  #33789

                  .

                  BatteMan a écrit :

                  Un vieux thread qui peut peut-être être utile ;-)

                  Seg : Sinon, aucune idée…

                  Je sais que je m’amusais avec un soft du nom de SuperTV qui fonctionnait mieux que le truc fourni par Elbox. Donc, essaye ça, on sait jamais.

                  Ben le thread m’indique pas grand chose, a part ce qui marche deja chez moi, c’est-a-dire l’aga en fenetre.

                  Maintenant pour voir nos chaines hertziennes, c’est pas gagne.

                  Sinon, j’ai essaye SuperTV qui plante des que j’edite un truc…

                  Help please!

                  a+

                  Seg

                  seg

                    #33790

                    A la limite, si qqun peut m’ecrire ici ses lignes de parametres pour obtenir les chaines francaises avec la commande C:TV, c’est pas plus mal, et ca pourra servir a d’autre.

                    a+

                    Seg.

                    Rafo

                      #33791

                      Désolé, Seg, mais le coup des icônes, j’y aurais jamais pensé.

                      Quelqu’un aurait une explication sur le pourquoi du comment du

                      schmilblick ? Paskeu bon, l’overlay qui s’ouvre plus parce que les

                      icônes sont trop jolies….hmm…j’ai du mal à voir le rapport, là.

                      seg

                        #33792

                        Rafo a écrit :

                        Désolé, Seg, mais le coup des icônes, j’y aurais jamais pensé.

                        Quelqu’un aurait une explication sur le pourquoi du comment du

                        schmilblick ? Paskeu bon, l’overlay qui s’ouvre plus parce que les

                        icônes sont trop jolies….hmm…j’ai du mal à voir le rapport, là.

                        Ben ca ressemble a un Alloc Exacte de Pen qu’il peut pas faire parce que toutes les couleurs sont utilisees mais, en verite, je me demande qu’elle est la limite en true color. En 256 couleurs, je comprends qu’on ne puisse pas en allouer plus de 256 mais en true color, est-ce que la limite est de 256 aussi?

                        Bon sinon, j’ai reussi a faire marcher SuperTV qui marche tres mal chez moi. Je pense que mes classes mui ne sont peut-etre pas a jour…

                        Avec SuperTV, pas moyen de capter une chaine francaise. J’ai pourtant tente de modifier le ENVARC:Mediator/Tuner et le ENVARC:Mediator/TV.Prefs mais j’arrive a rien, que ce soit en PAL-BDGHI ou en SECAM (comme c’est marque dans l’article d’Obligement).

                        T’es sur sur la carte TV est une Pinacle machin bidule? T’as moyen de me redonner la reference exacte?

                        Merci Rafo

                        Seg.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mediator PCI 1200 et carte TV

                      Amiga Impact